+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 18
    Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous,
    Voilà j'aimerais me re-prendre (j'ai eu un Ovetto l'année dernière) un scooter pour des trajets basiques dans Paris et quelques fois en petite couronne, 30km grand maximum quoi. Au départ j'étais décidé sur le fly 50 (2T) mais comme je part en Australie dans 1 an ça me fait un peu mal de lâcher 1400€.
    Du coup je fait un peu le tour des annonces occasion et neuf et je suis tombé sur une promo avec le ZIP NEUF à 950€ avec casque et antivol (non homologué). En neuf c'est pour l'instant la meilleure offre que j'ai trouvé.
    Sinon je suis allé chez scooter five car j'avais vu des annonces vraiment bizarre: Scooter Five 5.
    Ce sont des scooter "style" vespa mais avec une carosserie en plastique.IMPOSSIBLE d'avoir plus d'infos.Je ne préfère pas tenté mais si l'un d'entre vous en a déjà entendu parler...

Pour ce prix (1000€) que me conseillez vous? un ZIP neuf ou un autre mais d'occaz?? Et surtout lesquels?Sachant que c'est pour le prendre cette semaine!
    Et que vaut une moto style DAX???Les avantages et les inconvénients par rapport aux scooters?

PS : J'aime bien les piaggio pour leurs look classiques et pas trop "jeunot kikoolol" (j'ai que 23 ans ^^)

Voila , merci d'avance

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Pour 1000€ tu n'a qu'un scooter neuf digne de ce nom : le Sym Orbit 2. Utilise le moteur de recherche en haut a droite du forum pour plus d'infos (je vais pas répéter les mêmes choses 3 fois par jours).
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Oui j'ai effectivement lu le topic pas loin du miens où vous avez proposez au jeune homme le Sym O2. Mais ma question n'est pas QUEL SCOOTER je dois prendre pour 1000€ .Mais si il vaut mieux prendre un scooter NEUF ou un d'occasion pour le même budget. Car je suis un peu perdu parmi toutes les annonces . SI j'ai pris la peine de créer un sujet c'est bien parce que je n'avais pas trouvé de réponses dans les post précédents. (quid des DAX???quid de Scooter 5?????...)

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Alors pour faire vite :

Dax : tenue de route pourrie : très mauvais choix pour rouler au quotidien
    5 : scooter chinois de merde (pardon du langage mais bon la y'a pas d'autres mots)

Si tu as besoin d'un scooter qui soit vraiment fiable mieux faut prendre du neuf au moins tu n'a pas de mauvaise surprise. Et la je te reconseille l'Orbit 2. le Zip niveau tenue de route c'est de la bouze et a Paris entre les 150 jours de pluie par ans, les freinages d'urgence et les rues pavées il a pas du tout sa place.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Voilà, merci, ce sont les réponses dont j'avais besoins.
    Tant qu'on y est, est-il utile de faire autre chose que de débrider le vario et de changer le CDI, moi c'est surtout un gain en accélération dont j'ai besoin.La vitesse de pointe à Paris c'est pas super important, mais par contre je trouve dangereux le manque de pêche à l'accélération. Surtout dans le trafic des quais de Seine. Et je pensais aussi changer les pneus. Qu'en penses tu?

Enfumeur pro
    Inscrit juin 2009
    Habite Clermont Ferrand
    Roule en Rieju MRT 50
    Débride ton vario tu aura déjà un gain d’accélération, après si tu veut vraiment une bonne accel met un pot de detante du style leovinci zx ou tt ou handmade rs ... Pour les pneu tu peut les changer mais c'est pas obligatoire, mais pour rouler sur paris c'est plutôt conseiller

Rieju MRT 2011 White and orange :

_ Cylindre 49.9cm3 prepa
    _ Pot Tecnigas e-nox cartouche Metrakit Prorace

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    Bon je vais faire un tour des boutiques pour negocier les prix. Quand je cherchais un fly pour les mm accessoires. J'ai pu avoir des ecarts de 200€ (frais de mise en circ, casque, antivol...)
    J'ai pas demande mais etant donné que c'est pour le revendre dans 1 an, les sym se revendent bien COMPARÉ À Un zip??

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Si tu sais vendre tu le revendra aussi bien qu'un Zip. Tu n'aura qu'a appuyer ses points forts :
    _ partie cycle (cadre, fourche, amortisseur, frein avant) de la version 125
    _ le 4T le plus vif pour ce prix
    _ très confortable, fiable etc
    Et ceux de Sym :
    _ réputée en France pour sa fiabilité (entre autres)
    _ seule marque a garantir ses 125cc et + 3 ans
    etc

Et surtout d'ici 1 ans tu auras plus de chance d'être encore en état de vendre ton scoot si tu prend l'Orbit 2 que si tu prend le Zip ... Et si tu prend un 4T fais toi pas biipppp avec un pot, sa sert a rien dessus. Tu le débride et tu verra après mais pour rouler en ville ce sera très bien.

(n'oublie pas que rouler débridé peut te faire sauter ton assurance. Et respecte le rodage sur ta machine)

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite PARIS
    Roule en Piaggio New Typhoon 50
    Franchement le Zip est un très bon scooter pour son prix c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix

Always on road
    Inscrit juin 2011
    Habite antibes
    Roule en Piaggio Zip 50 2T
    Moi perso j'ai un zip et j'en suis tres content, jai 8000km et je n'ai jamais eu de probleme avec

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Je parle pas de problème de fiabilité mais de tenue de route. Les 10" taille basse c'est ce qui ce fait de pire ... Graviers, pavés, pluie etc et c'est ingérable ... Alors en habitant a antibes je comprend qu'on puisse penser sa de ce scooter mais a paris entre la pluie, les travaux et les pavés ...

Alex en quoi c'est un meilleur rapport qualité prix qu'un Orbit 2 ?

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Prend un zip , pas chere , c'est du Piaggio, pas mal de pieces moteur , sauf en 4t , petit se faufile partout et apres niveau tenue de route c'est sure que pencher dans les virages par temps de pluies c est bof mais sur sec sa tient impec

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite mouans sartoux (06)
    ou sinon prend un ovetto d occasion car pour la revente MBK part bien plus facilement.

c est sur que l orbit 2 a 999euros c est une affaire en or... seulement ce n est pas connu donc pas rechercher
    PIAGGIO NRG POWER pour janvier

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    Citation Envoyé par airness006 Voir le message
    ou sinon prend un ovetto d occasion car pour la revente MBK part bien plus facilement.

c est sur que l orbit 2 a 999euros c est une affaire en or... seulement ce n est pas connu donc pas rechercher
    ne pas être recherché est plutot une qualité à paris...
    en effet un ovetto se trouve très bien d'occasion, c'est un scoot qui décote vite et qui est très bien équipé.

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2010
    On me propose un Stalker de 2010 avec 7200km au compteur mais avec nouveau cylindre piston et embrayage . le rodage vient d'etre fini .
    800€.

Un mach G de 2008 (400km, mais je pense qu'il manque un zéro) avec , je cite : " haut moteur entierement refait facture a lapui ainsi que embrayage netoyage carbu vario exetera donc encore en rodage sinon il y ya des jante blanche il est tout dorigine apar le pot zx a cartouche inversé et il possede un guidon naked."
    900€

Ou un ludix trend de 2009 (5000km) entièrement révisé et qui à l'avantage comparé aux 2 autres d'être mis en vente par un concessionnaire .
    950€

Qu'en pensez vous?
    Dernière modification de R-No92, 16/08/2011 à 01h43

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub