Salut a tous,
J'ai pensé m'acheter une 125cc, seulement, j'aimerai savoir une chose avant :
Quelle est la vitesse max que peut atteindre une moto 125cc ?
Merci !
A+, Sestil

Vendeur non vérifié Salut a tous,
J'ai pensé m'acheter une 125cc, seulement, j'aimerai savoir une chose avant :
Quelle est la vitesse max que peut atteindre une moto 125cc ?
Merci !
A+, Sestil

Vendeur non vérifié Une 125cc 2t débridée (donc illégale sans permis A) peut atteindre les 37cv et environ 180km/h.
En version permis 125 ou formation avec un permis B, c'est 15cv maxi, et selon les modèles tu peux espérer entre 110 et 130-140 environ.
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage

Vendeur non vérifié 180 km/h en 125 2T faut y allé quand même. Il y a seulement les mitto et la Rs qui peuvent sortir ça à la limite et encore.
Je te parle même pas de la fiabilité de la bête.
De toute façon de nos jours rouler à plus de 130 ne sert à rien...
En 4t 130 Km/h compteur maximum.

Vendeur non vérifié Merci pour ta réponse SG321UL !
Je cherche a rester en toute légalité !
J'ai entendu dire qu'avec une 125, on pouvait être a son max à 90/95km si on roulait contre le vent, et en étant en monté... Est-ce vrai ?
De plus, pourrais-tu m'expliquer quelle est la différence entre 2t et 4t ? Quel est le meilleur ?
(Ah oui, et pour pouvoir rouler une 125, le permis A1 convient ?)

Vendeur non vérifié Merci aussi pour ta réponse julienmop !
C'est vrai, rouler a plus de 130 est inutile ! Mais quelles conditions de conduite peuvent nous ralentir ?

Vendeur non vérifié Exact, le A1 suffit.
En ce qui concerne la difference entre 2T et 4T je peux pas te dire exactement ce qui change au niveau du moteur mais je peux t'expliquer les plus et les moins.
Donc en gros :
2T:
Plus de puissance
Plus chère d'entretient
Plus chère en essence
4T :
Plus économique
Moins performant
Plus fiable
Rouler à 140 ok ça va, c'est limite "normal" de rouler un peu plus vite que les bagnoles, mais ce qui va t'arreter c'est les flic, les radars...
Tu va être en probatoire, donc 6 points, ce qui est très facile à perdre.

Vendeur non vérifié Merci pour tes explications!
Je n'ai aucune intention de dépasser les limites autorisées de toute façon![]()

Vendeur non vérifié Une 125 4T bas de gamme atteint les 95/100 a fond et une 125 4t haut de gamme atteint les 135/140apres le 2t c'est une autre histoire mais tu es plus dans la ligalité si tu le debride ( ou tu atteindra les 160)

Vendeur non vérifié Donc par exemple une Yamaha wr125x atteint facilement les 130 ?![]()

Vendeur non vérifié Facilement non, mais elle devrait les atteindre.
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques

Vendeur non vérifié Alors on va dire 100/110 facilement ? ^^

Vendeur non vérifié Normalement ouiA voir si y'en a qui ont cette bécane qui peuvent confirmer ou non.
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques

Vendeur non vérifié A ce que j'ai vu sur certains forum, elle monte en moyenne jusqu’à 120 peut près![]()

Vendeur non vérifié Les 130 elle peut les prendre mais assez difficilement. Surtout que faut les tenir après.

Vendeur non vérifié En moto homologuée et bridée à 15ch, tu dépasseras rarement les 130 sur plat en étant à fond, et encore tout dépend des modèles, il y a des motos qui font du 100 maxi, peux-tu donner les motos auxquelles tu pensais, là on pourra te donner une réponse précise.
Edit: h'ai testé la yzf r de yamaha qui est l'un des modèles les plus rapides homologué.

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.