+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 52
    Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous,

N'y connaissant rien dans le domaine des 2 roues, j'aurai besoin de votre aide pour m'orienter dans le choix d'un scooter 50cc !

L'utilisation serait quotidienne pour effectuer le trajet domicile-lieu de travail distants d'environ 15km. Donc 30km par jour. J'aimerai également qu'il y ait un rangement assez conséquent (pour mettre casque + équipements genre gants, vêtement de pluie).

Je souhaite également un scooter qui ne fasse pas "ado", dans le sens où je peux avoir à me rendre parfois chez des clients ou prestataires et j'aimerai également éviter d'attirer trop l'oeil sur la bête pour tenter d'éventuels voleurs ! (la nuit le scooter dormira dans un garage donc ça limite pas mal les tentations)

Niveau budget, comme beaucoup, moins c'est cher mieux c'est mais disons que je souhaite avoir quelque chose de fiable et agréable à la conduire donc je peux y mettre le prix (une enveloppe de 3000€ pour le scooter et l'équipement à savoir casque, gants et vêtement de pluie dans un premier temps).

Pour le choix d'un 50cc plutôt qu'un 125 me direz vous ? Disons que le budget n'est pas le même et surtout c'est juste pour le trajet maison-boulot et la route c'est 70 maximum en limitation mais une grande partie de 50 en ville, donc pas besoin d'un engin qui monte à 100 km/h ! Et le week-end et bien il y a la voiture qui est utilisée par Madame la semaine et surtout j'ai un petit bout de 5 mois donc le déplacement en scooter n'est même pas envisageable (sauf pour aller faire une course en solo bien sûr).

Voilà, je pense que vous connaissez le principal en ce qui concerne l'utilisation. Comme je vous l'ai dit, comme je n'y connais rien du tout (déjà conduit des scooters loués en vacances à l'étranger) en motorisation et performance, je suis allé me renseigner auprès d'un marchand près de chez moi et il m'a parlé essentiellement de la marque Keeway puisqu'il est depuis plusieurs années concessionnaire officiel de cette marque et le "mieux" que j'ai vu sur ce qu'il m'a présenté est le F-act Evo.

J'attends donc vos conseils et votre aide pour m'aider à faire le bon choix par rapport aux besoins que j'en ai !

Merci par avance pour votre aide à tous !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite Maisons-Alfort
    Roule en MBK Nitro
    Je pense que certains vont être contre cet avis mais, pour un adulte et pour cette utilité là je te conseil un Kymco 4 T.

Pourquoi ? : Parce que ce scooter ne fait pas très ados, qu'il ne consomme rien ( niveau essence), qu'il sont très maniable et très confortable.

De plus, les moteurs de ces scooters sont INCREVABLE (Je cite plusieurs concessionnaires).

Leur coffre est spacieux, de quoi mettre un casque intégrale et une chaine ( Déjà bien).

Voilà Cordialement !

Poignée dans l'angle
    Inscrit septembre 2010
    Habite combs la ville
    Roule en MBK Ovetto
    Regarde le Peugeot Elystar je pense qu'il correspond en tout point à ce que tu attends.
    Site officiel Peugeot: ELYSTAR, scooter ELYSTAR peugeot, scooter 50 50 cm3 peugeot - Peugeot Scooters
    Et deux annonce près de chez moi: Elystar Motos Paris - leboncoin.fr
    Elystar 50cc 2011 Motos Hauts-de-Seine - leboncoin.fr
    En espérant t'avoir aidé.

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Roule en MBK Nitro Naked
    je te conseil aussi le peugeot elystar 50cc qui est tres maniable et qui est exactement pareil que le modele 125cc se scooter marche tres bien et ne fait pas jouet

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Tout d'abord merci pour vos réponses !

Concernant la maniabilité c'est effectivement une question que je me posait sur des "gros" modèles comme le Elystar. Par contre il est certains que niveau confort et rangement, j'imagine que c'est un bon produit ! En tout cas, il m'avait tapé dans l'oeil déjà avant que je ne poste :x

Pour compléter ma demande, si je venais à passer par de l'occasion, que me conseillez-vous de vérifier dans les annonces et sur place ? En gros les pièges à éviter, les points à absolument vérifier afin, d'éviter les mauvaises surprises ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Sym Symphony Sr + pneus Michelin City Grip + top case : 2000€ max. T'a un scooter avec une bonne partie cycle (jantes 16", pneus Michelin, freins av/ar a disque ...), un bon moteur (4T 4 soupapes économique et performant), de bons équipements etc.

Mais bon la formation 125 + un ptit 125cc sa te coutera pas beaucoup plus cher et ce sera bien mieux (même en ville).
    Par exemple :

_ formation : 350€
    _ Sym Orbit 2 125 : 1550€
    _ pneus Michelin Pilot Sport : 100€
    _ petit top case : dans les 100€ ?

Soit 2100€. Et il sera bien plus agréable qu'un 50cc (sauf si tu ne roule que dan les bouchons auquel cas tu ne verra pas de différence ...
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Sym Symphony Sr + pneus Michelin City Grip + top case : 2000€ max. T'a un scooter avec une bonne partie cycle (jantes 16", pneus Michelin, freins av/ar a disque ...), un bon moteur (4T 4 soupapes économique et performant), de bons équipements etc.

Mais bon la formation 125 + un ptit 125cc sa te coutera pas beaucoup plus cher et ce sera bien mieux (même en ville).
    Par exemple :

_ formation : 350€
    _ Sym Orbit 2 125 : 1550€
    _ pneus Michelin Pilot Sport : 100€
    _ petit top case : dans les 100€ ?

Soit 2100€. Et il sera bien plus agréable qu'un 50cc (sauf si tu ne roule que dan les bouchons auquel cas tu ne verra pas de différence ...
    +1 ou alors il y a le nouveau aprilia SR motard 125 qui va sortir, il coutera 2000€ ou alors peugeot elystar et vivacity, je trouve qu'il font assez adulte et tu pourra disposer d'un coffre
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Merci pour votre aide

Une question, pour le Sym (marque que je ne connais pas du tout mais bon n'y connaissant rien en 2 roues je pense qu'il y en a pas mal d'autres que je ne connais pas) vous proposez les pneus Michelin, pourquoi ? Il y a vraiment une véritable différence avec les pneus d'origine ? Je suis allé faire un tour sur le site de Michelin, ils disent qu'ils équipent plusieurs scooters d'origine mais je n'ai pas trouvé de liste les répertoriant :/
    Pour le top case je pense que pour ce scooter c'est en effet indispensable car je n 'ai pas vu qu'il y avait de rangement sous la selle sur le site constructeur. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Pour le Elystar, je vais aller voir un concessionnaire Peugeot scooter lundi matin je pense histoire de voir la bête.

Par rapport à mon premier message, que valent selon vous les scooters Keeway dont m'a parlé le concessionnaire près de chez moi ? (tout comme Sym, je ne connaissais pas du tout ce constructeur)

Citation Envoyé par -z- Voir le message
    +1 ou alors il y a le nouveau aprilia SR motard 125 qui va sortir, il coutera 2000€ ou alors peugeot elystar et vivacity, je trouve qu'il font assez adulte et tu pourra disposer d'un coffre
    Oui j'avais vu le Vivacity sur le site de Peugeot et il n'avait pas l'air mal, l'idée des 2 rangements me plait pas mal. Cependant j'ai vu qu'à l'arrière ce n'était pas un frein à disque et je me pose la question de l'efficacité du freinage en temps de pluie ?
    Dernière modification de Yekhen, 18/11/2011 à 18h04

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Roule en KTM 50
    Citation Envoyé par Yekhen Voir le message
    Merci pour votre aide

Une question, pour le Sym (marque que je ne connais pas du tout mais bon n'y connaissant rien en 2 roues je pense qu'il y en a pas mal d'autres que je ne connais pas) vous proposez les pneus Michelin, pourquoi ? Il y a vraiment une véritable différence avec les pneus d'origine ? Je suis allé faire un tour sur le site de Michelin, ils disent qu'ils équipent plusieurs scooters d'origine mais je n'ai pas trouvé de liste les répertoriant :/
    Pour le top case je pense que pour ce scooter c'est en effet indispensable car je n 'ai pas vu qu'il y avait de rangement sous la selle sur le site constructeur. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Pour le Elystar, je vais aller voir un concessionnaire Peugeot scooter lundi matin je pense histoire de voir la bête.

Par rapport à mon premier message, que valent selon vous les scooters Keeway dont m'a parlé le concessionnaire près de chez moi ? (tout comme Sym, je ne connaissais pas du tout ce constructeur)

Oui j'avais vu le Vivacity sur le site de Peugeot et il n'avait pas l'air mal, l'idée des 2 rangements me plait pas mal. Cependant j'ai vu qu'à l'arrière ce n'était pas un frein à disque et je me pose la question de l'efficacité du freinage en temps de pluie ?
    sachant qu'un scooter debrider roule a 65kmh réel pas besoin d'avoir des freins d'avions, un tambour a l'arriere suffit, donc pas de souci de ce coté la

sym c'est une marque peu connue mais qui est en train de faire ses preuves, donc sa reste mieu que tout les scooters chinois et de supermarché

les pneus michelin sont mieu car en général d'origine c'est des marques du genre duro ou vee ruber c'est des pneus chinois utilisées pour limiter les couts de production, donc sur la majorités des scooters pas cher il y aura des pneus bas de gamme

tu as aussi le kymco agility city en 16"
    Projet sur derbi :

vend :
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Gold Member
    Inscrit février 2010
    Habite Bourges
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Keeway j'en est eu hein c'est en panne tous les 4matins, tous le temps des problème je conseille pas
    76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Merci pour ta réponse

J'ai une question également dont je n'ai pas réellement trouvé de réponse clair et peut-être que vous pourriez m'éclairer ?

Quelles sont les avantages / inconvénients d'un 2T ou 4T dans le cas d'un 50cc ? La durée de vie est-elle vraiment constatée ? Existe-t-il une différence dans la conduite ou comportement de l'engin pour un néophyte comme moi ?

Tout ça en gros pour savoir si je dois privilégier vraiment un 4T par rapport à un 2T et dans ce cas là un scooter comme l'Elystar est à oublier. Attention encore une fois c'est pas rapport à l'utilisation que j'en ferai que je vous pose ces questions

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Roule en KTM 50
    les principales différences sont les performances, sur toutes les plages d'utilisation le 2t est + performant, accel/reprise/pointe mais pour une utilisation urbaine un 4t va tres bien aussi sachant que c'est plus silencieux, pas d'odeurs et que sa consomme moin
    Projet sur derbi :

vend :
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite PARIS
    Roule en Piaggio New Typhoon 50
    Un 4t a souvent un manque de couple qui peu être gênant en ville dans certaines conditions ou en duo Mais c'est sur sa consomme moins, il y a moins d'entretien, moins de bruit ...

Enfumeur pro
    Inscrit février 2011
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Un flipper mbk avec un top case, pour une petite idée, c'est souvent des scooter de facteur vers chez moi

Je roule en booster, et alors ?

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2011
    Habite Esbly
    Vu que je ne recherche pas unue conduite "sportive", je pense donc qu'un 4T est en effet pas mal pour ce que je souhaite.

J'ai une autre question (au risque d'être embêtant mais bon j'aime bien comprendre les choses :p), pourquoi existe-t-il un ci grand écart sur la taille des roues entre certains modèles ? Par exemple, si l'on compare des roues 12" et des roues 16", existe-t-il des différences dans la tenue de route, la maniabilité ? En gros, si on enlève le facteur esthétique, quelle incidence peut avoir la taille des roues ?

Désolé si mes questions peuvent sembler "niaises" par rapport à vos connaissances mais bon, je n'y connais rien du tout et autant apprendre

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub