-
21/11/2011 à 18h03 - mon premier scoot
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Roule en Peugeot Elystar 50
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous,
Dans une semaine environ j'achéte un peugeot elystar 50cc
(1600euros pour un année 2009, 4700km et pas une rayure, avec tt en régle niveau papier j'ai pas trouvé mieux, ce scoot est vraiment pas donné mais bon j'ai 24ans donc je voulais pas "un scoot d'ado")
Bref....
Je n'ai pas le permis ni le bsr (née avant 31dec 1987 donc pas besoin) et j'ai pensé a conduire 3h en auto école environ.
Mon ami qui a le permis moto me dit que c'est inutile, qu'on ira tranquille sur des parkings et des ptites routes pour que j'apprenne.
Je pense que y a rien de sorcier dans le fait de conduire un scoot 50cc...et puis j'ai déjà passé le code une fois (quand j'avais 18ans puis aprés il a expiré car j'ai trop trainé pour la conduite)
Bref qu'en pensez vous ? c'est necessaire de prendre des cours pour conduire un 50cc?a
savoir que l'auto école prends 40euros de l'heure....le même tarif que pour une voiture, ils se font pas chier eux....et avec l'assurance, les anti vols sra,le casque et toutes les dépenses pour le scoot je pense que peut être je pourrais m'épargner 120euros....(je comptais prendre 3h....)
quelqu'un a-t-il déjà conduit sans cours ?
derniére chose....question assurance le mieux que j'ai trouvé c'est 43euros/mois chez euro assurance....ca fait franchement cher mais bon mieux vaut assurer contre le vol....par contre en 3ans j'aurais payer le prix du scoot en assurance 
merci pour vos conseils
Dernière modification de gotikatse, 21/11/2011 à 18h21
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Vendegies-sur-écaillon
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié
Pas besoin de cours
, un scoot tu va vite t'y habituer ..
Perso moi j'avait jamais conduis de scoot puis de mons concessionnaire à chez moi il doit y avoir 30 km et j ai réussi a tout négocier virage , rond point etc.. c'est très facile ap tu peut toujour t'entrainer sur des parking si tu prefere t'habituer a ton scoot mais pas besoin d'auto école
l'aide de ton amis suffiras .
moi l'assurance je doit taper dans les 53€ en tout riqsue il me semble
Rieju S M X :
Vilebrequin Doppler "Endurance"
Cylindre 75cc Top perf "Rose"
Disque d'embrayage MVT
Pot Hebo "Racing"
Carbu 17,5 D'O
Vistesse Réel : ? (Rodage)
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
et un aixois de plus 
je te conseil de mettre le scoot en remorque et d'aller t'entrainer sur le parking de carrefour les milles ou alors vers bouc bel air il y a un endroit ou ils passent les épreuves du permis moto, tu y va un week end tu met 2-3 plots par terre et tu t'exerce a faire des freinages, virages...
mais sa va tres vite a apprendre ! c'est juste un gros vélo 
sinon pour l'assurance je suis au tiers je paye 19€/mois sa va tres bien sachant que l'elystar c'est pas un scoot qui se vole bcp et meme en etant tout risque y'a toujours la franchise le malus et tout le bordel qui fait qu'au final on est plus perdant qu'autre chose...
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Vendegies-sur-écaillon
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié Rieju S M X :
Vilebrequin Doppler "Endurance"
Cylindre 75cc Top perf "Rose"
Disque d'embrayage MVT
Pot Hebo "Racing"
Carbu 17,5 D'O
Vistesse Réel : ? (Rodage)
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Salut je me permet de rebondir sur ce topic car je suis aussi Aixois!
Personnellement j’étais un peu dans le mm cas que toi,
j'ai passer mon permis a 18 ans ; je l'ai raté et j'ai lâcher l'affaire.
Puis plus tard j'ai acheté un scoot et j'en avais jamais eu étant jeune.
Ce n'est vraiment pas compliqué fais juste attention au début et ne vas pas trop vite.
Attention aux graviers (ne pas trop freiner) et a la pluie (ne pas trop pencher).
Tu verras tout iras bien; entraine toi sur un parking pour te rassurer peut être une solution.
-
Always on road

Inscrit février 2010
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
c'est le post des aixois ici !
pour le gravage je l'ai fait a mbk ( place jeanne d'arc vers les allées provencales ) j'avais payé un peu moin de 50€ mais je te conseille vraiment d'aller a dafy moto, c'est au milles, derrière le resto chinois quand tu vient de carrefour c'est la 1ere a gauche franchement ils sont vraiment sympa a ce magasin 
et a mon avis sa coutera moin cher qu'a mbk
sinon c'est pas en rapport du prix mais plutot des pièces, un elystar sa sert a rien de le voler vu qu'il na pas de pièces interessentes, par contre un nitro tu revend les jantes, le moteur et toute la partie cycle en meme pas 1semaine sur leboncoin ^^
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
Faut arrêter les mecs.. c'est un sccoter pas une sportive, rien de plus simple comme un vélo
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
-z-
c'est le post des aixois ici !
pour le gravage je l'ai fait a mbk ( place jeanne d'arc vers les allées provencales ) j'avais payé
un peu moin de 50€ mais je te conseille vraiment d'aller a dafy moto, c'est au milles, derrière le resto chinois quand tu vient de carrefour c'est la 1ere a gauche franchement ils sont vraiment sympa a ce magasin

et a mon avis sa coutera moin cher qu'a mbk
sinon c'est pas en rapport du prix mais plutot des pièces, un elystar sa sert a rien de le voler vu qu'il na pas de pièces interessentes, par contre un nitro tu revend les jantes, le moteur et toute la partie cycle en meme pas 1semaine sur leboncoin ^^
sérieux ???
hier j'ai contacté speedway au tel (anciennement appelé mega bike) et ils m'ont dit que ca coute 80eurois le gravage chez eux avec inscription aux fichier argos...
je vais me renseigner un peu, tu m'as surement éviter de me faire niquer là.
Elle me saoule mon assurance, déjà elle coute cher et en + je dois graver et acheter des antivols chero
c'est vraiment la ruine mine de rien un scoot
(et quand je repense que l'autoecole prend 40euros de l'heure en scoot pas deconner quand meme)
et je pensais pas qu'on était autant d'aixois ici, ca fait plaisir^^
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Vendeur non vérifié
RE
Petit avis aux aixois,
MBK qui est prés de la rotonde ferme à la fin du mois (retraite) et donc ils bradent pas mal leur prix (les gants à 20euros au lieu de 40 par exemple...y a aussi pas mal d'autres trucs)
voila
-
Always on road

Inscrit février 2010
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
merci du tuyaux, je l'ai aime pas trop aux magasin mbk de aix mais si ya des promos j'irai faire un tour !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur