-
04/12/2011 à 22h33 - choix d'un ou une 50
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
Salut,
Donc voilà j'ai déjà une dirt bike apollo D3 125 mais je veux passer sur de l'homologué...comme les parents sont pas chaud pour m'aider beaucoup je viens à vous pour me conseiller sachant que je veux mettre maxi 1500€ et que je ne peux acheter que du neuf et de l'occase mais en mag(91-77). Je préfèrerais une mecaboite mais bon... un booster/nitro/stunt ferait l'affaire... 
voilà voilà j'espère que certains sauront me conseiller !
Merci à tous !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
1500€ tu peux effectivement trouver de la mécaboite, pas du haut de gamme mais les incontournables X-Race, X-Treme, SMT, DT, RR, etc... ça tu en trouveras. Par contre en magasin le choix est vraiment réduit.
En scooter tu peux quasiment tout avoir, sachant que même les scooters 50cc les plus coûteux neufs, à 1500€ en occasion on en trouve. Par contre il n'y a pas que les Booster/Nitro/Stunt dans la vie, par exemple tu peux te prendre un Stalker qui est largement mieux qu'un Booster (moteur bien mieux étudié, bien plus costaud et bien plus performant, coffre sous la selle, et beaucoup moins cher). Le Stalker neuf vaut 1399€ donc il pourrait aussi rentrer dans ton budget en neuf. Tu as aussi le TKR, le MachG...
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
alors d'abors merci pour ta réponse !
donc je pensais fortement prendre une derbi mais pour trouver sa en récent en mag pas trop cher.... et pour le scoot je donnais ces modèles en exemple mais je suis ouvert à toutes propositions mais personellement je n'aime pas le stalker....
Merci encore !
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
pourquoi vouloir l'acheter dans un mag?
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
sa me dis pas de faire affaire avec des gamins de cité qui ont du bouriner leur brêles...
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Sauf que certains gamins peuvent très bien revendre leur bécane à un concessionnaire, en gros tu achèteras indirectement une bécane d'un gamin de 14 ans. Par chez moi les jeunes de cités roulent plutôt en Booster/Stunt mais ça dépend des coins, et puis ça ne change rien, tu peux massacrer une moto même en milieu rural.
Des concessionnaires malhonnêtes tu en as aussi, et c'est pas parce qu'ils sont franchisés Yamaha ou un autre grand constructeur que ça te met à l'abri de tomber sur une merde, même si ça réduit les risques comparé à un petit garage.
Puis en occasion de particulier à particulier, rien ne t'empêche d'aller en voir plein et attendre de tomber sur la vraie bonne affaire, tu verras au contraire le milieu dans lequel vit ton vendeur, si c'est plutôt quelqu'un de soigneux ou pas. Alors que dans un magasin tu ne verras jamais l'acheteur...
Alors de particulier à particulier tu verras bien si c'est un gamin de 14 ans ou pas, en concession non.
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
pas faux... moi j'ai déjà vu des booster sur des terrains de cross... c'est pour sa que je préfère le neuf mais bon...
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
je prefere acheter a un particulier au moin tu voit le proprio et tu est deja fixé si il a fait le con ou pas, suffit de prendre une moto qui soit toute d'origine et c'est bon
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
Bon bah finalement je vais demain aprèm dans mon concess yam pour voir ce qu'il a de dispo sinon niveau yam vous me conseilleriez quoi comme modèle?
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Chez Yamaha en mécaboites tu as seulement la DT (enduro/supermotard) ou la TZR (sportive).
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
ouais je connaît bien les modèles yam mais j'aurais voulu savoir qu'est-ce que tu me conseillerais chez yam?
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Tout dépend si tu préfères supermotard/enduro ou sportive, les deux sont biens dans tous les cas.
Si tu parles en scooter, tu as le Nitro/Aerox, MachG/Jog, Ovetto/Neo's, enfin à peu près tout sauf les Booster/Bw's et Stunt/Slider que je déconseille.
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
Ok merci à tous je vais donc voir en fonction de ce qu'ils auront chez mon concess ! thanks all !
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Vendeur non vérifié
bon bah finalement j'ai eu une autre offre : on me propose d'échanger ma dirt (pas le temps d'en faire...) qui vaut environ 600€ contre un nitro noir de 2006 avec 11000km, d'après les photos il est propre, entretenu et en règles (confirmé par le vendeur).
Sa te parait intéressant ?
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
ouai sa peut le faire si il est en bon état
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur