+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 41
    Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Habite Sud - Peugeot Elystar 50cc
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour, je sous tout nouveau sur le forum alors je me permets de me présenter brièvement.

Je m'appelle Xavier, j'ai 17 ans et demi.
    Je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir vos remarques sur le problème que je me pose actuellement.

Je souhaite acheter un scooter mais mes parents n'ont de cesse de me dire que cela est trop dangereux...
    Je voudrais savoir si même en respectant les règles de conduite (respecter la vitesse, ne pas se faufiler n'importe comment entre les voitures etc...) la probabilité d'avoir un accident est grande ?

J'aimerais un Elystar 50cc. Je l'ai déjà essayé et je dois dire qu'il me plaît bien.
    Le coffre est grand, le confort l'est aussi. Pour moi c'est un bon scooter.
    Pour moi avoir un scooter est vraiment utile.

J'espère avoir de nombreux commentaires sur vos expériences en scooter.
    Merci bien à tous.

PS : Merci à l'admin d'avoir valider mon compte si rapidement
    Dernière modification de iXavier, 09/04/2008 à 19h03 Raison: Mauvais titre

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit mars 2008
    Habite forbach
    Roule en MBK Nitro
    ben le risque d'accident il y en a met meme que tu fet attention ya toujour un co*s pour piller devant toi donc a toi de voir et biento ta le permi donc attend impe c'est mieu voila ++

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Salut et bienvenue.

Tout d'abord, ton titre n'est pas super explicite. Allez, erreure de débutant. ^^

Sinon, c'est vrai que c'est dangereux. Cependant, si tu fais attention, tu as déjà moins de chance d'avoir un accident. Sinon, comme sa a été dis, t'es pas à l'abris des bétises des autres, qui sont presques 'communes' quand tu roules en 2 roues ...
    Donc il faut être vigilent, faire attention etc, mais le risque n'est pas de 0, loin de là.
    Après, tu peux minimiser les conséquences avec un bon équipement : blouson de cuir, bon gants, casque intégral etc valent bien mieux que de rouler en Tshirt, sans gant avec un casque Jet.
    Par contre, c'est un investissement. Après, la vie a-t-elle un prix ?!

Enfin, pour le scoot, à mon avis, beaucoup vont te dire de changer d'idée, que l'Elystar n'est pas bien etc.
    J'aurai tendance à être du même avis, pour une raison particulière : le poids et la taille.
    Pour un 50cc, il est vraiment volumineux et lourd. A celà, il faut voir le prix, mais à mon avis c'est pas le moins cher.
    T'as une alternative bien meuilleure à mon avis, si tu souhaites avoir un scooter utilitaire avant un scooter plaisir (genre si tu roules tous les jours) et si tu souhaite rester chez Peugeot.
    -> le ludix (Bip Bip Ooouuuaaaiii ) Plusieurs avantage : prix, poids, taille (vraiment petit, donc maniable) et en prenant des versions un peu évoluées, tu as des équipement quazi identiques à l'Elystar.
    Après c'est à toi de voir. A noter qu'il n'y pas que Peugeot.
    Ne vient plus sur le forum ! Tchao à tous !

Mes Dossiers et Tuto

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Ouahou quelle réactivité !! C'est la première fois qu'on me répond si vite sur un forum

Le truc avec l'Elystar c'est qu'il est "rassurant" justement du fait de sa taille. En ce qui concerne son poids il n'est pas plus lourd qu'un booster ou bw's me semble t-il. De plus il a un grand coffre ce qui n'est pas négligeable. Pour en revenir à ma question première, les gens sont si jmenfoutiste vis à vis des scooteristes?

Avez-vous déjà eu des accidents en ville? En étant parfaitement dans le cadre de la loi?

C'est vrai que le permis n'est pas si loin que ça mais je trouve les scooters vraiment pratique.
    En plus je n'ai à faire que de la ville ...

Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement.
    En espérant avoir des réponses

Edit : Désolé pour le titre j'aurais du mettre "Questions avant achat" ou quelque chose du même genre.
    Dernière modification de iXavier, 10/04/2008 à 15h26

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Pour ma part, zéro accident.
    Je roule vraiment prudement, respecte bien le code (sauf la vitesse quand ya pas de danger apparant ).
    Cependant, les esquives tarives d'accidents sont coutumières ...
    Comme je viens de le dire, je n'ais pas eu d'accident, mais j'en esquive peut être 1 tout les 2-3 jours :/ (je vais au lycée tous les jours en scoot 9km allé, 9km retour) Entre les refu de priorité, le mec que tu va suivre d'un peu trop près (bn là, c'est toi qu'est en tord) et qui va freiner sec pour touner alors qu'il n'a pas de cligno, etc etc
    Beaucoup de gens ne font pas très attentions et donc ne nous voient pas.
    A cela, il faut ajouter les chutte probables. Meme si tu fais gaffe, t'es pas à l'habris de malchance. Moi, une chutte en 3 ans, sur route mouillée. Pourtant, je roule comme une tarlouse (ou presque ) quand c'est mouillé ... Bah là, un putin de flaque d'huile sur un freinage...
    Il y a des choses qu'il ne faut pas faire, mais que malheuresement beaucoup de scoot font : doubler par la droite, prendre les pistes cyclables, ...

Enfin bon, je ne veut pas te dégouter du scooter, mais oui, tes paents ont raison, il y a des risques, plus qu'en voiture. Après, c'est vrai que c'est quand même pratique et agréable de rouler en 2 roues, surtout par beau temps.

Sinon, pour l'Elystar, il est peut-être rassurant car il a un gros gabarit, mais tu aura autant de risque d'accident qu'avec un scoot plus 'svelte' tout aussi bien équipé (partie cycle). Et les conséquences corporelles en cas de chutte seront les même.
    Mais après tout, s'il te plait, ne te prive pas.
    Dernière modification de ludixone, 10/04/2008 à 08h59

Mes Dossiers et Tuto

jeremy50
    Guest
    Salut, je déplace dans la partie deux roues

Evil
    Guest
    Tes parents ont raison sur les scooter comme quoi c'est dangereux, il y a 1 ans sans bsr j'empreinte le scooter paf jarrive au feu a 50 km/H meme en etants bridé de partout et meme en fesant attention il y aura toujours des personnes Co'.s sur la route le type sors d'une impasse ... ba resulat 3700€ pour rembourser le scooter et reparé la voiture du gars qui en plus étais bouré (1.4 g dans l'aire) et pour conclure j'avais un peu fumer de l'... quand on n'est jeune est con faut faire un peu plus attention. Je ne dit pas que je n'est pas fais de faute malgres que j'ai fumer j'étais conscient et je roulé 6 heure apres sa !

C'est pour te dire que meme si tu a rien fait ou presque le risque de ce mangeait quoi que ce soit es toujours la !

Et apres 7 mois de platre a la jambe pour noel Assurance du scooter que j'ai accidanté je l'est refait evidemment pour faire plaisir a mes parents première impression je me suis plus jamais etre posé ou roulé sur un scooter et ba nan je me suis fais peur la premiere foi ou j'ai denouvo roulé ...

Juste que tu soit conscient >>

C'est pas pour te casser ton moral mais reste bien conscient qu'un scooter peu etre dangereux meme dans l'utilité d'aidé un pote voila ceux qui arrive quand des personne ne fon pas attention !

Pour le choix du scooter tu peux choisir un rocket d'occasion tu as un grand coffre et c'est asser maniable, voir un nitro.
    Quelque infos !

Rocket : Type : 2 Temps Mono-cylindre Refroidissement : Par air Admission : Par clapets Cylindrée (cm3) : 49 cm³ Echappement catalytique : Oui Ratio de compression : 7,1 ± 0,3 Puissance max : 2,7 kW / 6800 rpm Couple max : 4,0 Nm / 5000 rpm Système de lubrification : Graissage séparé Carburateur : TK Système d'allumage : Electronique (C.D.I.) Démarreur : Electrique et kick Capacité du réservoir d'essence : 6,5 L Capacité du réservoir d'huile : 1,3 L Système de transmission : Automatique par courroie Embrayage : Embrayage automatique Partie cycle Dimensions (mm) : 1746 x 675 x 1120 Hauteur de selle : 803 x 460 Poids à vide (kg) : 77 Charge maximum (kg) : 265 Charge maximum embarquée (kg) : 83 Empattement (mm) : 1206 Garde au sol (mm) : 153 Suspension avant : Hydraulique et télescopique Débattement de suspension avant (mm) : 80 Suspension arrière : Mono amortisseur hydraulique Débattement de suspension arrière (mm) : 70 Frein avant : Disque ø 190 Frein arrière : Tambour ø 110 Pneu avant : 120/70-10 Pneu arrière : 130/70-10 Taille jante avant : Avant : MT 3,50 x 10 Taille jante arriere : Arriere : MT 3,50 x 10 Jante : Aluminium

Nitro : Type : Monocylindre 2 temps Refroidissement : Liquide Admission : par clapets Cylindrée (cm3) : 49 cm³ Echappement catalytique : Oui Ratio de compression : 7,44 : 1 Puissance max : 2,0 KW / 6500 rpm Couple max : 3,70 Nm / 4500 rpm Système de lubrification : Graissage séparé Carburateur : Gurtner PY-12 Système d'allumage : Electronique (C.D.I.) Démarreur : Electrique et kick Capacité du réservoir d'essence : 7,0 L Capacité du réservoir d'huile : 1,3 L Système de transmission : Variateur double à courroie Embrayage : Embrayage automatique Partie cycle Dimensions (mm) : 1743 x 690 x 1170 Hauteur de selle : 828 x 355 Poids à vide (kg) : 92 Charge maximum (kg) : 277 Charge maximum embarquée (kg) : 97 Empattement (mm) : 1256 Garde au sol (mm) : 185 Suspension avant : Hydraulique et télescopique Débattement de suspension avant (mm) : 80 Suspension arrière : Mono bras hydaulique Débattement de suspension arrière (mm) : 60 Frein avant : Disque Ø 190 Frein arrière : Disque Ø 190 Pneu avant : 130/60-13 Pneu arrière : 140/60-13 Taille jante avant : MT 3,00 x 13 Taille jante arriere : MT 3,50 x 13 Jante : Aluminium

En esperant t'avoir aidé dans ton choix et de t'avoir quand même marqué que un scooter est quand même dangereux ...
    Bon choix et si tu veux d'autre information mp moi et je t'aiderais !
    ++

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Je vous remercie pour tous vos commentaires. Je ne pensais pas du tout que vous tiendriez ce discours là à propos des scooters. Je pensais que vous seriez plus positifs. Mais en aucun cas c'est un reproche, j'hésite moi-même maintenant à en acheter un.

Pensez-vous qu'en prenant des petites ruelles peu fréquentées la probabilité d'avoir un accident est plus élevée, similaire ou égale à la circulation sur des boulevards, avenues etc.. ?

Gold Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite Tourcoing
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    La je pense qu'ils t'ont traumatisés
    le message qu'ils voulaient te faire passer, a mon avis, c'est qu'il faut sans cesse être vigilent en scoot, moi ça fait 3 ans que je roule en scoot et le seul accident que j'ai eu c'est a la campagne !! donc voila ne déchante pas si vite .

Quand a l'elystar, j'ai déja conduit ça, et jte le déconseille vivement, pas du tout maniable et bien trop lourd ..
    préfère un modèle basique genre Bosster, Stunt, Ludix ..

Et si tu veux absolument un coffre : Mach-g, nitro, rocket, trekker ..

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Oui, le but n'est pas de te décourager de prendre un scoot, mais te de prévenir.
    Quand au risque d'accident, si est sur un grand boulvard plus ou moins embouteillé, certes il sera plus élevé, mais si sa n'avance pas, tu n'auras rien, juste des égratignure.
    Quand aux ruelles, faut quand même faire attention, ne pas croire que tu es tout seul, une voiture peut débouler d'une rue sans prévenir.

Mais honettement, pour synthétiser, il faut dire : OUI, il y a des risques, OUI, ils sont plus important qu'en voiture, OUI tu peux en limiter les conséquences en ayant un bon équipement et OUI tu va en éviter pas mal en conduisant avec ta tête et pas avec ton poignet droit.
    Bref, c'est certes dangereux, cependant en roulant prudement ya pas non plus la mort à chaque coin de rue.

Mes Dossiers et Tuto

Evil
    Guest
    J'ai écris ce message sans vouloir te faire peur.. voila c'est juste un avertissement que sur la route marlgré que tu fais attention tu peu avoir un accidant ! Voila tout
    Bon achat

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Je vous remercie pour votre réactivité.
    Je prends en considération tout vos commentaires.
    Je suis conscient que cela représente un réel danger, mais je pensais qu'en ayant une conduite raisonnable le risque était vraiment minime.

Bref, j'ai essayé l'Elystar, c'est vrai que c'est un peu dur de le diriger, mais apparemment les scooters tels que le Booster ou Stunt (chez MBK) ou Bw's ou Slider chez Yamaha sont très volés, donc je ne sais pas trop quoi faire..

Merci de m'éclairer sur ce point là et merci encore pour vos réactions qui me font prendre plus conscience des dangers en scooter.

Gold Member
    Inscrit décembre 2007
    Habite Dieppe (76 !!! )
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par iXavier Voir le message
    Bonjour, je sous tout nouveau sur le forum alors je me permets de me présenter brièvement.

Je m'appelle Xavier, j'ai 17 ans et demi.
    Je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir vos remarques sur le problème que je me pose actuellement.

Je souhaite acheter un scooter mais mes parents n'ont de cesse de me dire que cela est trop dangereux...
    Je voudrais savoir si même en respectant les règles de conduite (respecter la vitesse, ne pas se faufiler n'importe comment entre les voitures etc...) la probabilité d'avoir un accident est grande ?

J'aimerais un Elystar 50cc. Je l'ai déjà essayé et je dois dire qu'il me plaît bien.
    Le coffre est grand, le confort l'est aussi. Pour moi c'est un bon scooter.
    Pour moi avoir un scooter est vraiment utile.

J'espère avoir de nombreux commentaires sur vos expériences en scooter.
    Merci bien à tous.

PS : Merci à l'admin d'avoir valider mon compte si rapidement
    Personnellement je n'ai pas eu d'accident et je n'espere pas en avoir, mais le risque est majeur surtous si tu c'est conduire mais sans plus quoi faut bien anticiper le c*n qui est devant toi mais si tu est bien attentif il n'y a aucun soucis tinquiete pas pour sa ( quand tu vois qu'il te regarde trop dans le retro exterieur mefie toi la plupart ils vont te faire chier xd

sinon je t'invite a acheté un scooter qui est trés util emais moi a ta place je prendrai plus un spirit ou quelque chose du genre qui est un scooter trés maniable malgrés son coffre qui est "absent" ou trés petit...

voila sinon bienvenue sur le forum mec

et pour le vol tinquiete pas mec si tu veut vraiment securité tu met un block disque , un U et pui si ta un poto pas loin accroche toi alui et tu aura aucun soucis le tous c'est de ne pas laisser un scoot seul le soir dans une rue ou il y a personne. et tu sais les vols sont en general soit des jeune qui veulent samuser uyn soir et aprés le bruler donc que sa soit un elystar ou un bws rocket ou nitro sa changera rien, ou aprés c'est des gens qui recherche des piece donc il piqueront un scoot equipé ... voila

Manston Revo Sur Le Spitro =D
    Spirit -> En Attendant Va Voir Et Puis

Projet => Spitro Manston Revo =D

Nouveau membre
    Inscrit avril 2008
    Merci bien pour ta réponse et merci pour l'accueil ça fait plaisir . C'est vrai que même si on me le vole, l'assurance sera toujours là.
    Donc pour vous un Elystar, ce n'est pas bien ?

Evil
    Guest
    Tu as lu les carac du rocket et nitro ? je pensais que cela pouvez t'aidé pour moi les MBK sont bien plus au que les autre marque de scooter ^^

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub