Tes parents ont raison sur les scooter comme quoi c'est dangereux, il y a 1 ans sans bsr j'empreinte le scooter paf jarrive au feu a 50 km/H meme en etants bridé de partout et meme en fesant attention il y aura toujours des personnes Co'.s sur la route le type sors d'une impasse ... ba resulat 3700€ pour rembourser le scooter et reparé la voiture du gars qui en plus étais bouré (1.4 g dans l'aire) et pour conclure j'avais un peu fumer de l'... quand on n'est jeune est con faut faire un peu plus attention. Je ne dit pas que je n'est pas fais de faute malgres que j'ai fumer j'étais conscient et je roulé 6 heure apres sa !
C'est pour te dire que meme si tu a rien fait ou presque le risque de ce mangeait quoi que ce soit es toujours la !
Et apres 7 mois de platre a la jambe pour noel Assurance du scooter que j'ai accidanté je l'est refait evidemment pour faire plaisir a mes parents première impression je me suis plus jamais etre posé ou roulé sur un scooter et ba nan je me suis fais peur la premiere foi ou j'ai denouvo roulé ...
Juste que tu soit conscient >>
C'est pas pour te casser ton moral mais reste bien conscient qu'un scooter peu etre dangereux meme dans l'utilité d'aidé un pote voila ceux qui arrive quand des personne ne fon pas attention !
Pour le choix du scooter tu peux choisir un rocket d'occasion tu as un grand coffre et c'est asser maniable, voir un nitro.
Quelque infos !
Rocket :
Type : 2 Temps Mono-cylindre Refroidissement : Par air Admission : Par clapets Cylindrée (cm3) : 49 cm³ Echappement catalytique : Oui Ratio de compression : 7,1 ± 0,3 Puissance max : 2,7 kW / 6800 rpm Couple max : 4,0 Nm / 5000 rpm Système de lubrification : Graissage séparé Carburateur : TK Système d'allumage : Electronique (C.D.I.) Démarreur : Electrique et kick Capacité du réservoir d'essence : 6,5 L Capacité du réservoir d'huile : 1,3 L Système de transmission : Automatique par courroie Embrayage : Embrayage automatique
Partie cycle Dimensions (mm) : 1746 x 675 x 1120 Hauteur de selle : 803 x 460 Poids à vide (kg) : 77 Charge maximum (kg) : 265 Charge maximum embarquée (kg) : 83 Empattement (mm) : 1206 Garde au sol (mm) : 153 Suspension avant : Hydraulique et télescopique Débattement de suspension avant (mm) : 80 Suspension arrière : Mono amortisseur hydraulique Débattement de suspension arrière (mm) : 70 Frein avant : Disque ø 190 Frein arrière : Tambour ø 110 Pneu avant : 120/70-10 Pneu arrière : 130/70-10 Taille jante avant : Avant : MT 3,50 x 10 Taille jante arriere : Arriere : MT 3,50 x 10 Jante : Aluminium Nitro : Type : Monocylindre 2 temps Refroidissement : Liquide Admission : par clapets Cylindrée (cm3) : 49 cm³ Echappement catalytique : Oui Ratio de compression : 7,44 : 1 Puissance max : 2,0 KW / 6500 rpm Couple max : 3,70 Nm / 4500 rpm Système de lubrification : Graissage séparé Carburateur : Gurtner PY-12 Système d'allumage : Electronique (C.D.I.) Démarreur : Electrique et kick Capacité du réservoir d'essence : 7,0 L Capacité du réservoir d'huile : 1,3 L Système de transmission : Variateur double à courroie Embrayage : Embrayage automatique
Partie cycle Dimensions (mm) : 1743 x 690 x 1170 Hauteur de selle : 828 x 355 Poids à vide (kg) : 92 Charge maximum (kg) : 277 Charge maximum embarquée (kg) : 97 Empattement (mm) : 1256 Garde au sol (mm) : 185 Suspension avant : Hydraulique et télescopique Débattement de suspension avant (mm) : 80 Suspension arrière : Mono bras hydaulique Débattement de suspension arrière (mm) : 60 Frein avant : Disque Ø 190 Frein arrière : Disque Ø 190 Pneu avant : 130/60-13 Pneu arrière : 140/60-13 Taille jante avant : MT 3,00 x 13 Taille jante arriere : MT 3,50 x 13 Jante : Aluminium
En esperant t'avoir aidé dans ton choix et de t'avoir quand même marqué que un scooter est quand même dangereux ...
Bon choix et si tu veux d'autre information mp moi et je t'aiderais !
++