-
27/05/2009 à 20h00 - Rouler debridé avec plaques/papiers/permis anglais
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2008
Habite Limoux
Roule en Peugeot Ludix Trend
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous.
J'ai une petite idee qui me trotte par la tete, alors, en angleterre c'est legale de debrider un scooter 50, ou une moto 50 (plus facile pour une moto 50 parce qu'il ne faut pas changer les papiers) Si on achetait un scoot la bas, on le debride, si on a des plaques anglaises et des papiers et un permis de voiture (francais ou anglais peu importe)
Est-ce qu'on pourrait rouler en france legalement etant debridé?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Modérateur

Inscrit octobre 2006
Vendeur Premium
Ce serait trop facile, un scoot doit respecter les normes du pays sur lequel il roule.
-
Habitué

Inscrit avril 2009
Habite en Bretagne :)
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié
+1 supersonik. il faut qu'il soit au normes francaises et que tu change ta carte grise pour qu'il soit en règle, je crois mais attend d'autres avis j'ai un petit doute pour la carte grise...
-
Silver Member

Inscrit septembre 2008
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
flavien
+1 supersonik. il faut qu'il soit au normes francaises et que tu change ta carte grise pour qu'il soit en règle, je crois mais attend d'autres avis j'ai un petit doute pour la carte grise...
Tu as raison.
Tu dois te plier aux normes françaises même si tu achètes ton scooter en Angleterre.
C'est un peu comme l'histoire de la R1 bridable à 34 chevaux en Belgique, et pas en France. Même si tu ramenes ta R1 avec une carte grise belge MTT1 (je crois que c'est ça le code pour le 34cv
) en France elle sera considérée comme "normale", car les kits de bridage 34cv sur les R1 ne sont pas homologués en France ... Alors qu'en Belgique si ...
La c'est la même histoire pour ton scooter.
(clique sur les noms pour voir une photo)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur