+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
    Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Montsûrs
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir a tous, je voulais m'informer, je suis amputé du bras droit et je voulais savoir plein de choses:
    - est ce possible de conduire un scooter?
    - faudra il faire des ptites "facilités" genre commandes au guidons ect..?
    - et le BSR comment faire si il n'ont pas de scoot équiper?
    - Si quelqu'un a le meme probleme ou similaire au mien on pourrait en parler?
    - Connaissez vous des personnes qui pourraient adapter un scoot?
    Merci beaucoup de votre aide!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit novembre 2009
    Habite Villeneuve Loubet 06
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Je pense qu'il doit bien y avoir une association pour cela, c'est vrai que ta question demande a réfléchir quand même, car en France, on se bouge pas vraiment pour les gens qui on un Handicap, je vais cherché voir ce que je peux trouvé.
    TYPHOON LC CRAZY TJT,MHR TEAM & NX Express
    Why So Serious?

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    A mon avis légalement je veux pas te décourager mais je pense que ça va être difficile.
    Même avec les assurances ça risque d'être une belle bataille et de paperasse...

Déjà effectuer la transformation si c'est possible, j'en ai aucune idée mais ça devra être fait par un professionnel et je pense que tu devras quand même présenter le véhicule à la DRIRE pour faire homologuer le système (qui n'existe peut être pas encore)...

Après d'un point de vue pratique, je sais pas comment sa se passe pour les gens qui ont un handicap comme toi, tu as une prothèse ou quelque chose qui te permet de tenir quelque chose même si tu ce n'est pas complètement fonctionnel ?

Conduire avec un seul bras, c'est assez dangereux je pense, conduire normalement ça va mais dès que ça tourne ou même au niveau des réflexes, tu risques d'être plus long à anticiper et à agir.

Je pense que ça doit être possible, tout est possible mais le combat me semble délicat.

En effet tu devrais te rapprocher d'une fédération d'handicapé et pourquoi pas contacter la FFM (fédération des motards), un courrier bien propre, je pense qu'ils seront sympa pour te répondre.
    En contactant des organismes comme ceux là, je pense que ta requête pourra être appuyée si ça aboutit.

C'est vrai qu'en France il n'y a pas suffisamment de reconnaissance pour les personnes handicapés.

En tout cas belle leçon de courage de vivre ta passion car un seul bras à 14 ans, le moral doit en prendre un coup et ça doit pas être évident tous les jours.

C'est peut être indiscret mais c'est de naissance ou accident / maladie ?

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Montsûrs
    Bonjour merci de vos reponses!
    j'ai fait beaucoup de recherches, j'ai trouver pas mal de choses! notament des artiocles de magazines, et je me suis informer au pres d'une team. oui j'ai une prothese, mon handicap est de naissance

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite Mayet de montagne
    Roule en Peugeot Ludix Snake
    Un collegue a moi fan de scooter, a eu un accident cerebral dernierement, il est paralysé des jambes a vie, il a demander a son oncle soudeur de pouvoir passer son booster en 3 roue, au derniere nouvelle sa a été fait et la police ne lui dit absolument rien, quand ta une passion rien n'a le droit de l'arreter renseigne toi bien, car y'a rien de dificile a passer un accelerateur a gauche, et le frein au pied

Dodge Charger R/T 1969, The General Lee from Dukes of Hazzard

Habitué
    Inscrit avril 2008
    Habite chez moi
    Roule en MBK Rocket
    Citation Envoyé par >Ludix03< Voir le message
    Un collegue a moi fan de scooter, a eu un accident cerebral dernierement, il est paralysé des jambes a vie, il a demander a son oncle soudeur de pouvoir passer son booster en 3 roue, au derniere nouvelle sa a été fait et la police ne lui dit absolument rien, quand ta une passion rien n'a le droit de l'arreter renseigne toi bien, car y'a rien de dificile a passer un accelerateur a gauche, et le frein au pied
    c'est franchement profond ce que tu a dit la je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point
    sinon pour en revenir au sujet franchement acroche toi et dit toi que c'est possible maintenant je vais te conseillé d'allée voir sur les forum motard j'ai deja vu des sujet similaire (FORUM Moto) sinon franchement faut pas que ton handicap soit un frein, il y a bien des moto (donc deux roue) qui sont homologué pour des personne paralysé des jambes (petite roue qui se deplis a l'arrêt) enfin a mon humble avis tu peut conduire, sinon pour moi se serré de la discrimination
    je roule a l'-> ethanol E85 <- pour plus d'info -> MP
    vient te battre pauvre larve
    http://fear-fm.labrute.fr
    entre dans mon clan http://labrute.fr/team/89658

Famous Member
    Inscrit septembre 2009
    Roule en MBK Nitro
    Moi aussi je trouve que sa serait bien que tu puisse rouler !

Silver Member
    Inscrit novembre 2009
    Habite Villeneuve Loubet 06
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    La FFM te trouverons une solution, j'en suis persuadé, c'est une très bonne organisation.
    TYPHOON LC CRAZY TJT,MHR TEAM & NX Express
    Why So Serious?

Habitué
    Inscrit septembre 2008
    Habite Belgique -[ Villers-la-ville ]-
    Roule en MBK Nitro
    Juste un petit

Hors sujet

Tout est possible quand t'as la volonter ,
    En plus se faire une démarche c'est courrageux ,

y'en a surment plus d'un se qui se dit c'est bon je peux pas parceque j'ai telle ou telle chose

Maitenent je connait pas vos system en france , mais en belgique j'ai vu des gens a mobiliter réduit qui sont des scooter adapter a leur handicap

J'espere pour toi qui j'arriveras au bout et que tu continueras ta passion :p

Courrage.
    Configuration
    -Top rose due plus
    -Carbu 19 dell'Horto
    -Gicleur 115
    -Pot " Yasuni City R"
    -Vario Malossi
    -Boite a clapet polini
    -Cornet Polini air-box
    -Vilo Racing.
    Service Mécanique & Carrosserie en belgique
    (Diplôme de carrosserie & etudiant en mécanique)

Habitué
    Inscrit janvier 2009
    Habite Pantin
    Roule en Peugeot Zenith
    Salut mec,

Déjà si avec ton handicap tu pense à rouler,
    C'est que tu en as envie, ce qui est déjà une excellent chose !

Ensuite, comme l'a dit ludix 03, il serait facile, si tu en a la possiblité,
    d'adapter les gaz à gauche et mettre un frein au pied.

Ensuite pour les questions d'assurance ect, il suffirait que tu mette l'assurance au nom
    d'un de tes parents, et que l'assurance choisie accepte le fait de conduire le scooter par une autre personne. De ce fait, tu pourras passer a coté des assureurs qui ne prendront pas la peine d'étudier ton dossier.

De plus, même si ton scooter ne sera plus vraiment homologué,
    comme le scooter à 3 roues pour l'ami de ludix 03 ayant une invalidité aux jambes,
    les flics ne pourront pas t'embetter s'ils voient bien que c'est pour l'adapter à ton handicap.

Par contre le problème reste sur le fait de passer ton BSR, une auto école "normale" ne possède pas de scooter équiper pour cela, je ne sais pas si une auto école de ce type existe, mais essai de te renseigner.

Cela montre vraiment bien le fait qu'ici en France, beaucoup de questions ne se posent pas car on ne pense pas aux individus ayant un leger handicap ou plus important.

En tout cas je te souhaite bon courage et n'arrete pas tes recherche surtout,
    Qui sait, un jour cela pourrait faire bouger les choses.

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    On peut passer le BSR en amenant son propre scooter à l'auto école
    De ce côté pas de problème .
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

13. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub