-
20/05/2010 à 19h01 - Contrôle Technique
#1 Nouveau membre

Inscrit mai 2010
Habite Figeac
Roule en MBK Stunt Fatal Weapon
Vendeur non vérifié
Bonsoir,
Je me poses une question car je souhaite mettre mon vario, mon embrayage, mon pot et carbu et je sais qu'en janvier 2011 il faudra obligatoirement passer au contrôle technique. Donc je me demandais, si je pouvais faire un CT avant le contrôle obligatoire de 2011 et combien de temps durera-t-il avant de pouvoir en refaire un ?
Et surtout, faudra-t-il que je passe tout de même le CT de 2011 obligatoirement même si j'ai déjà fait mon CT peu de temps avant (comme au moi de juin) ?
Merci de répondre
---> Réponse sure de préférence
Dernière modification de Eroan, 14/03/2011 à 13h21
STUNT BCD FATAL WEAPON 2009
- Variateur Malossi Multivar ===> OK
- Embrayage Malossi Delta-Clutch ===> A venir
- Carburateur DO 17,5 PHBN ===> A venir
- Pot Yasuni R ===> A venir
- Kit 50 Malossi en Fonte ===> A venir
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
il ne doit pas y avoir d'infrastructures prêtes pour faire un contrôle technique scooter aujourd'hui, et vu que la loi n'est pas encore officiellement appliquée, faire un CT aujourd'hui le rendrait caduque au moment ou la loi serait appliquée.
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
il ne doit pas y avoir d'infrastructures prêtes pour faire un contrôle technique scooter aujourd'hui, et vu que la loi n'est pas encore officiellement appliquée, faire un CT aujourd'hui le rendrait caduque au moment ou la loi serait appliquée.
+1
Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure
-
Habitué

Inscrit avril 2010
Habite prades
Roule en HM Derapage
Vendeur non vérifié
sa ces des coneri pour faire peur jai ete me rensegner o controle technike et il mon di ke setai pas sur il son meme pas ekiper
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
Si des centres comme Feu Vert commence à investir dans du matériel mais pas un centre à proprement parlé, se sera dans un garage feu vert. C'est 35 000€ je crois.
En gros l'appareil ne relèvera pas la puissance mais la vitesse, ça va être un speedomètre. Le plus ennuyeux, c'est que si ça marche pour les scoots, ça finira pour les motos. Et sinon c'est pas méchant à proprement parlé, c'est un peu comme j'avais dis, ils contrôlent les organes de sécurité, éclairage, freins, pneus etc.
J'ai lu ça dans Moto Magazine de ce mois ci.
Le problème est qu'il y 2 ou 6 millions (je sais plus faudrait que je relise
) de scoots en France et pour rentabiliser les appareils, faudrait passer une trentaine de scoot par jours il me semble donc ça va être dur à mettre en place.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur