+ Répondre au sujet
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 61
    Habitué
    Inscrit juin 2008
    Habite Mayenne 53
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

Alors voilà hier soir j’ai fait un refus d’obtempérer en scooter à 23h00. (J’ai 18ans le 8 septembre, je n’ai pas le permis et je suis en conduite accompagnée)

Je suis passé vite dans une petite ville et j’ai vu les gendarmes me faire de grand signe, j’ai ralenti puis j’ai double une voiture et je me suis garé devant chez un pote sur le trottoir, j’appelle mon pote qui dit qu’il arrive dans une minute et qu’il a croisé les flics je lui explique le truc.

Et pendant cette minute les gendarmes sont arrivés, je me suis planqué et ils ont interrogés mon pote et on dit qu’il ne me connaissait pas.

Les gendarmes ont attendu à cote du scooter et l’on bien repérer (PS : je n’ai pas de plaque d’immatriculation, car il est assez vieux.)

Ils ont aussi prit le casque qui été sur le trottoir et du coup je vais le récupérer cet après midi.

J’ai appelé mon père pour qu’il vienne chercher le scooter, on ne passe pas très loin du scooter et des gendarmes et on fait demi tour.

Mes potes font le guet et me disent quand les gendarmes sont parti et on le récupère.

Je l’ai dit à mon frère qui connait un gendarme mais ce gendarme ne reprend que mercredi prochain mais ce gendarme à dit mon nom et les gendarmes sont arrivés il y a 10 minutes pour me dire que j’avais rendez-vous à 14h30.

Je leur ai expliqué que je n’avais pas mes papiers et j’ai pris peur, la gendarme me fait et vous arriviez vite en plus.

« Refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications
    3 750€, Suspension 3 ans, 6 pts, jusqu'à 3 mois de prison »

Mes questions sont :

Qu’est-ce que je risque ?

Est-ce que vous avez une idée de spitch à leur dire ?

Merci d’avoir eu la patience de me lire.

MAJ DU 23/10/10:

Alors voilà mon affaire est classée sans suite.

Je ne suis inscrit dans aucun bulletin du casier Judiciaire.

Et les traces de mon affaire restent pendant 3ans au tribunal.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Mais bon entre temps j’ai eu le permis donc le scooter c’est finit pour moi.

Bonne soirée.
    Dernière modification de Benj53, 23/10/2010 à 12h48

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2010
    Habite dreux
    Roule en Peugeot Ludix Trend
    aie tu est dans une belle merde

Modérateur
    Inscrit novembre 2008
    Habite Le Mans
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Que dire à part assumé ta bêtise , t'es mineur tu risques quasiment rien mais faut arrêter de se mettre en stress au moindre flics...T'avais pas de papier fallait simplement leurs expliqué calmement.

Habitué
    Inscrit juin 2008
    Habite Mayenne 53
    Roule en MBK Nitro
    Bah 90km au lieu de 50km, j'ai le droit quand même à vitesse excessive 90€ d'amende (cependant ils étaient à pied et sans radar)

J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Roule en Peugeot Vivacity
    Au pire en leur disant que tu n'avais pas tes papiers ils t'auraient demander de les ramener ou tu aurai eu 22 euros d'amende. Mais je pense qu'il vont te demander de repasser d'origine et tu te prendra 90 ou 135€.

Habitué
    Inscrit juin 2008
    Habite Mayenne 53
    Roule en MBK Nitro
    vitesse excessive (c'est les 90€ ou 135€ que tu dit ?)

Repasser en origine: Scooter trafiqué par chez nous (campagne) ils n'y prêtent pas vraiment attention.

Et puis au pire je ne le repasse pas en origine mais je m'en sert plus (dans 1mois et demi le permis).

Là je part pour le Rendez-vous je vous redit.

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Tiens-nous au jus ça m'intéresse.

Quelle idée aussi de ne pas s'arrêter...

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par Nicodumans Voir le message
    Que dire à part assumé ta bêtise , t'es mineur tu risques quasiment rien mais faut arrêter de se mettre en stress au moindre flics...T'avais pas de papier fallait simplement leurs expliqué calmement.
    c'est clair faut pas flipper il aura rien, des remontrances et au pire une prune pour vitesse excessive au vu des circonstances.

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    tut tut , vitesse excessive ? ils n'ont rien pour le prouver donc ne peuvent pas te mettre d'amende pour ça ( sinon tu demandes l'image ou le scan radar et là ils auront l'air cons )
    Par contre ils peuvent essayer le scooter devant toi et s'il monte à plus de 45 t'es dans le caca ... enfin amende et remise d'origine surement ...
    donc à toi de voir , mais si tu acceptes une amende pour vitesse excessive ( si c'était pas limité à 30 Km/h ) , ça revient à dire que tu avoues qu'il est au moins débridé ...
    Sinon pour le refus de s'arrêter , moi j'ai dis une fois que je les avais pas vu me faire signe ... mais j'avais mes papiers etc donc ils ne m'ont pas fait chier

Habitué
    Inscrit août 2009
    Habite SENS
    Roule en MBK Stunt
    Aha on fêtera notre anniversaire le même jour Bon fin de la plaisanterie, normalement tu ne risques rien ça m'est arrivé une fois , les flics m'ont rattrapés et m'ont mis aussi un coup de pression , à la fin juste une prune pour défaut de non rétro et de clignotants ...

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Citation Envoyé par fearfactor91 Voir le message
    tut tut , vitesse excessive ? ils n'ont rien pour le prouver donc ne peuvent pas te mettre d'amende pour ça ( sinon tu demandes l'image ou le scan radar et là ils auront l'air cons )
    bien sur que si, la contravention s'appelle "vitesse excessive au vu des circonstances" et il n'y a pas besoin de radar pour ça, ils sont assermentés je te rappelle.

et j'ai failli me la prendre en voiture, le type m'a dit l'intitulé de la contravention comme je te l'ai écrit.

Par contre ils peuvent essayer le scooter devant toi et s'il monte à plus de 45 t'es dans le caca ... enfin amende et remise d'origine surement ...
    c'est faux, depuis quand un policier peut-il monter sur ton scooter et faire un tour ? depuis jamais, sur un speedomètre il peut car il s'agit d'un contrôle autorisé, sur la route, non, sinon les flics feraient des tours de gros cube ou de ferrari voir comment ça tourne...

donc à toi de voir , mais si tu acceptes une amende pour vitesse excessive ( si c'était pas limité à 30 Km/h ) , ça revient à dire que tu avoues qu'il est au moins débridé ...
    un ami à moins s'est pris 90€ d'amende pour avoir été pris à 90km/h à la jumelle avec sa TZR, il est reparti sans autre ennui. Une partie des forces de l'ordre de fiche clairement de savoir si tu es bridé ou non ? (un gendarme m'a déjà demandé si mon ancienne moto "marchait bien")

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite gometz
    Roule en MBK Nitro
    ba dis donc on en apprend tous les jours
    ok pour la vitesse excessive au vue des circonstances , effectivement si par exemple le trafic est dense et que tu roules à 130Km/h sur autoroute alors qu'il y a un bouchon et que les gens sont à 30 Km/h , ça le fait pas trop ...
    après du coup tout mon raisonnement tombe à l'eau ^^

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite Guingamp
    Roule en Peugeot TKR
    Le plus simple ces d'expliquer clairement ce que tu as fait et pourquoi car sinon il vont te mettre la pression en garde a vue et il réussir toujours a découvrir la veriter

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Citation Envoyé par fearfactor91 Voir le message
    Donc si tu soule un flic pour l'histoire de la vitesse excessive il essai ton scoot ? Résultat tu rentre a pied avec une grosse amende en poche. Sans compter qu'il peut faire le tour du véhicule (rétros, clignos, pneus etc) ...
    Donc quand tu vois un flic tu ferme ta bouche et tu reste correct. La grande majorité des flics est cool et s'ils ne te choppe pas en train de faire le (gros) con tu t'en tire bien.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nord de Rennes
    Citation Envoyé par master-bru Voir le message
    Le plus simple ces d'expliquer clairement ce que tu as fait et pourquoi car sinon il vont te mettre la pression en garde a vue et il réussir toujours a découvrir la veriter
    garde à vue pour un refus d'obtempérer en scooter ?

il en faut plus pour une garde à vue, en plus, vu qu'il est mineur, la présence des parents est, il me semble, requise, donc c'est moins pratique pour un gendarme de "mettre la pression"...

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub