Bonjour,
Alors voilà hier soir j’ai fait un refus d’obtempérer en scooter à 23h00. (J’ai 18ans le 8 septembre, je n’ai pas le permis et je suis en conduite accompagnée)
Je suis passé vite dans une petite ville et j’ai vu les gendarmes me faire de grand signe, j’ai ralenti puis j’ai double une voiture et je me suis garé devant chez un pote sur le trottoir, j’appelle mon pote qui dit qu’il arrive dans une minute et qu’il a croisé les flics je lui explique le truc.
Et pendant cette minute les gendarmes sont arrivés, je me suis planqué et ils ont interrogés mon pote et on dit qu’il ne me connaissait pas.
Les gendarmes ont attendu à cote du scooter et l’on bien repérer (PS : je n’ai pas de plaque d’immatriculation, car il est assez vieux.)
Ils ont aussi prit le casque qui été sur le trottoir et du coup je vais le récupérer cet après midi.
J’ai appelé mon père pour qu’il vienne chercher le scooter, on ne passe pas très loin du scooter et des gendarmes et on fait demi tour.
Mes potes font le guet et me disent quand les gendarmes sont parti et on le récupère.
Je l’ai dit à mon frère qui connait un gendarme mais ce gendarme ne reprend que mercredi prochain mais ce gendarme à dit mon nom et les gendarmes sont arrivés il y a 10 minutes pour me dire que j’avais rendez-vous à 14h30.
Je leur ai expliqué que je n’avais pas mes papiers et j’ai pris peur, la gendarme me fait et vous arriviez vite en plus.
« Refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications
3 750€, Suspension 3 ans, 6 pts, jusqu'à 3 mois de prison »
Mes questions sont :
Qu’est-ce que je risque ?
Est-ce que vous avez une idée de spitch à leur dire ?
Merci d’avoir eu la patience de me lire.
MAJ DU 23/10/10:
Alors voilà mon affaire est classée sans suite.
Je ne suis inscrit dans aucun bulletin du casier Judiciaire.
Et les traces de mon affaire restent pendant 3ans au tribunal.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
![]()
Mais bon entre temps j’ai eu le permis donc le scooter c’est finit pour moi.
Bonne soirée.

Vendeur non vérifié 
Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr 

Bon fin de la plaisanterie, normalement tu ne risques rien ça m'est arrivé une fois , les flics m'ont rattrapés et m'ont mis aussi un coup de pression , à la fin juste une prune pour défaut de non rétro et de clignotants ...