-
Silver Member

Inscrit juillet 2010
Habite sixt sur aff
Roule en Peugeot Speedfight 2
Vendeur non vérifié
Mise au point: le CT a été décider le 18 Février 2010, il ne sera jamais aboli mais peu être retardé pour diverses raison=
_ cyclo pas tous immatriculé, sa traine en longueur...
_ trop de cyclo a passer...
_ Centre de ct autos débordé, pas encore tous le matos ni les connaissances, alors peu être les garagistes pour le CT ?
En outre=
_ des patrons de centre auto commence à ouvrire des centres pour 2 roues, il y voie un futur business (ben voyons...), je posterais les articles très rapidement...
_ même si sarko et sa bande va giclé en 2012, faut pas croire, que sa soit le pen ou aubry ou n'importe qui xd, le CT sera toujours la, les caisse de l'état sont vides, (quoique ont se le demande ils ont mis 4 milions d'euros dans un site pour promouvoir la france, qui c'est le plus gros mafieux en france?!) bref c'est un autre débat, et puis faut faire bonne impréssion niveau sécurité routières face aux autre pays, puis comme la dit jjstunt, il y as trop de danger public sur la route, faut pas s'étonner que l'état réponde... Pour moi et d'autre je pense, le problème ne réside pas dans le CT mais dans la limitation a 45 kmh. C'est tout.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit juillet 2010
Habite sixt sur aff
Vendeur non vérifié Sécurité routière
Diagmoto - Contrôle technique 2 roues alors la lui c'est un bon, bien hypocrite quand il dit "rassurer les parents d'ado", c'est quoi ce prétexte a la c**? En majorité les parents le save que le scoot roule pas a 45, en tout cas il est bien décider a faire du fric...
Diagmoto : Le 1er controle technique mobile, 100% deux-roues - Scooter Station liser aussi les commentaires, c'est la qu'on voit comment un article par des journalistes peut etre de mèche avec l'entreprise qui ce fait promouvoire, et très intérressant ce rapport Guyot.
Bonne lecture
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
dje35i
Pour moi et d'autre je pense, le problème ne réside pas dans le CT mais dans la limitation a 45 kmh. C'est tout.
tu oublies la formation,
le débridage devrait aller de paire avec une vraie formation, que l'on ne l'obtienne pas forcément à tous les coups et qu'elle soit plus compliquée et complète.
-
Silver Member

Inscrit juillet 2010
Habite sixt sur aff
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
tu oublies la formation,
le débridage devrait aller de paire avec une vraie formation, que l'on ne l'obtienne pas forcément à tous les coups et qu'elle soit plus compliquée et complète.
exactement, c'est vrai le BSR est donner, j'ai oublier d'en parler. mais bon le phénomène tuning 50 cm3 en france ne cessera pas pour autant, c'est pas parce que une loi autorisera de rouler a 80kmh que cela va changer, par contre sa "protegera" ceux qui roule au quotidien sur des nationales, après il y auras toujours des mecs en 70 et 80cc, qui faudrat éradicquer une bonne fois pour toute...
Donc oui, un vrai permis pour les cyclo, mais n'est ce pas déja dans les carton de l'état il me semble?!
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
Aucune idée, si c'était le cas, ce serait très bien.
-
Famous Member

Inscrit juin 2008
Habite Roanne (42, Loire)
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié
C'est quand même mal foutu , et on est peu informé je trouve !
-
Silver Member

Inscrit juillet 2010
Habite sixt sur aff
Vendeur non vérifié
ben après rien ne t'empeche de cherché l'info, mais bon c'est vrai que sa reste un peu flou sur certains trucs...
-
Nouveau membre

Inscrit août 2010
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
si t'as un top rose le type est pas mongol, il le verra.
c'est toi qui risque d'en avoir si tu lâches pas l'affaire, tu viens te vanter de tes bêtises ici, ne t'étonnes pas du résultat.
il riske d"avoir quoi comme probleme au juste ?
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite SEDAN
Roule en Sym Jet 4 50
Vendeur non vérifié
Normalement si t pas en accords avec la loie tu doit faire une contre visite donc revenir au ct et remettre tout a l'origine , si tu le fais pas une amende ...
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Racingbws
En tout cas faudra pas compter sur la FFM pour vous défendre, ils l'ont fait à de nombreuses reprises et finalement ils ont passés pour des cons vu que les scoots sont vraiment irresponsables et franchement dangereux.
C'est quand on va commencer à s'attaquer aux motards que là ça va commencer à devenir comique car ça va être un bordel monstre et on tiendra faut s'en assurer !
Certains oui, mais ne mais pas tous dans le même panier. C'est pas parce que on à un scooter qu'on est forcément irresponsable et dangereux. Certaines personnes en 50cc à boite on aussi des conduite irresponsable, je dirais même certains motards.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié
perso j'en ai rien à foutr* xDDD, je vais avoir mon scoot aujourd'hui et j'habite dans une ville de 3500 habitants, il y a 2 flics dans une vieille C1, moi je vais bien rigoler avec eux mdrr. Je suis sur qu'on va devenir de bons amis en délit de fuite.
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Steph KD
perso j'en ai rien à foutr* xDDD, je vais avoir mon scoot aujourd'hui et j'habite dans une ville de 3500 habitants, il y a 2 flics dans une vieille C1, moi je vais bien rigoler avec eux mdrr. Je suis sur qu'on va devenir de bons amis en délit de fuite.
' pfff c'est à cause des gens comme toi qu'il vous d'un très mauvais oeil les gens sur un scooter.
-
Nouveau membre

Inscrit août 2010
Habite Gallardon
Vendeur non vérifié
perso j'ai pas envie à la fin de mon rodage de rouler à 45 quand c'est limité à 70 et que il y a un con en voiture derrière qui met des coups de pression. suffit qu'un simple lapin xD traverse, je pil et le mec derrière me fait décollé ^^' les lois sont mal faites
-
Nouveau membre

Inscrit août 2010
Habite Gallardon
Vendeur non vérifié
de toute façon, à partir du moment il oblige 2 véhicules différents sur la meme route à une vitesse max différente, il y a un problème.
-
Always on road

Inscrit janvier 2009
Habite Saint Vincent de Tyrosse (40)
Roule en MBK Nitro
Vendeur sûr
Camions, vélo, voitures, scooter, moto... Ils vont tous à une vitesse max différente, c'est pour ça que "les dépassements" ont été inventé...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur