-
28/08/2010 à 12h00 - Actes de vente a l'achat d'un véhicule sans plaque
#1 Habitué

Inscrit mars 2009
Habite montjean
Roule en Peugeot TKR
Âge : 17 ans
Messages : 458
Vendeur non vérifié
Bonjour, je devrait faire l'achat dans peux de temps d'un derbi. Je me poses des question sur les Actes de ventes pour comme sont nom l'indique a la ventes du bien.
Mais question sont:
-Comment faire pour l'actes de vente ? que faire ?
-Ou les trouver ou un simple papier blanc + signiature du vendeur et de l'acheteur sufirait pour L'assurance et donc assurer le derbi ?
-Pourriez vous donner les étape qu'il faut suivre ?
Merci de votre compréhension je pense que vous auriez deviner que le 49.9 cc n'a pas de plaque.
Bonne journer
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Jamais sans roulettes

Inscrit janvier 2010
Habite [78] Sartrouville | [16] Jarnac
Roule en MBK Booster Spirit
Messages : 1 084
Vendeur plutôt sûr
Il est préférable d'utiliser un vrai acte de vente, normalement il y a 3 exemplaires, un pour l'acheteur, un pour le vendeur & le dernier pour la préfecture. Sinon tu peux demander en plus la photocopie de carte d'identité du vendeur au moins si t'as un problème tu as des infos sur le vendeur.
L'acte de vente tu peux le télécharger sur internet il me semble.
-
Modérateur

Inscrit octobre 2006
Messages : 5 832
Vendeur Premium
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Âge : 18 ans
Messages : 1 293
Vendeur non vérifié
Donc si le véhicules date d'avant 2004 il n'a pas de carte crise et ni d'imatriculation si l'ancien proprio n'en à pas fait.
Donc oui ils suffit qu'il écrive le sur un feuille de papier blanche : "je sousigne Mr X, blabla, d'avoir vendu la moto 50cc de marque blabla, à intelle le ... blalbla, etc..."
Ils faut la signature du vendeur et de l'acquéreure. Puis ton papier est valable devant les assurances. Evidament il faudrat donner le numéro du série du cadre et des fois du moteur. Tous dépend de ton assurances. Enfin moi j'ai fait comme ca pour mon scooter.
Ensuite libre à toi de faire faire une carte crise et de l'immatriculer ton véhicules à la préfectures. Les assurances aimes mieux assurer un véhicules immatriculer et avec une carte crise que sans.
-
Modérateur

Inscrit octobre 2006
Messages : 5 832
Vendeur Premium
Pour info: Tous les véhicules devront être immatriculé avant la fin de l'année 2010.
Inutile d'y aller au dernier moment, ça va être le bordel...
-
Habitué

Inscrit mars 2009
Habite montjean
Roule en Peugeot TKR
Âge : 17 ans
Messages : 458
Vendeur non vérifié
Merci pour vos réponse
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Sujets similaires
-
Par Int3nss3 dans le forum Législation
Réponses: 9
Dernier message: 28/03/2010, 17h01
-
Par thomas28-03 dans le forum Législation
Réponses: 22
Dernier message: 18/03/2010, 19h06
-
Par Eroan dans le forum Autres questions
Réponses: 9
Dernier message: 07/06/2008, 13h31
-
Par EVO---LUTION dans le forum Législation
Réponses: 6
Dernier message: 27/04/2008, 12h14
-
Par moustiko46 dans le forum Esthétique
Réponses: 14
Dernier message: 29/08/2007, 19h20
Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.