Est-ce que l'on pourrait pas faire une énorme pétition ou l'on signeraient tous pour fabriqués des scooters brider a 65 ?

Vendeur non vérifié Est-ce que l'on pourrait pas faire une énorme pétition ou l'on signeraient tous pour fabriqués des scooters brider a 65 ?

Vendeur non vérifié Désolé mais quel intérêt? de toute maniere même a 65 kmh c'est dangereux, puis sa changera rien, les jeunes débriderons toujours, idem pour les kits etc, puis il y as déja des pétitions contre le Controle technique, et l'état s'en fout a un point que tu n'imagine même pas, malheureusement, après c'est une bonne idée, mais faut voir la réalité en face... Sinon rien ne t'empêche de la faire cette pétition, je veux pas te casser la baraque... Mais sa sera un combat dans le vide.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié oui :/

Vendeur non vérifié De toute facon qu'est ce que tu veux y faire ? Ta des gens qui trouves le scooters très dangereux. D'autres sont pour. Dans tous les cas les avis seront toujours partagés. Et tu auras des gens qui trouveront que 65 c'est trop et que 45 suffit largement. (Évidemment ces personnes n'ont jamais conduit un scooter ou moto 50cc)
Bref c'est pas con comme idée mais irréalisable... :/

Vendeur plutôt sûr Donc selon vous il y a + de cyclomotoristes tués parce qu'ils roulaient pas assez vite, que de cyclomotoristes tués parce qu'ils roulaient trop vite ?
Faut arrêter un peu.

Vendeur non vérifié On va dire que y'a plus de cyclomotoriste tué "à cause" de l'inattention des automobilistes.
De toute façon ce n'est pas les scoots et la vitesse qu'ils sont capable d'atteindre le problème, c'est les mecs qui sont dessus. Et le bridage (+ le CT) et la réponse à tout ses jeunes qui font les cons.
Pour espérer quelques choses de l'état, faut déjà commencer par changer les mentalités, et ça, c'est pas prévue pour demain la veille ...

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié tu met le doigt sur un débat sensible. ET pourquoi "faut arréter un peu"? toi tu va me dire que tu roule strict origine?! La vitesse est une cause d'accident certe, mais l'innatention et l'inconscience prime avant tout. Exemple: l'abruti qui roule a tombeau ouvert en plein centre ville (on va dire 80kmh) est pour moi plus dangereux qu'un mec kité 70 sur une nationale. comme a dit livity74, tout dépend le mec qui est sur le scoot. Ensuite trop de jeunes font les cons, mais je peut t'affirmer une chose, j'en suis a 30000km parcouru sur des cyclo, je roule tous les jours par tous les temps, eh bien quand tu vois des caisseux, te doubler au dernier moment avant un haricot, puis pilé comme un dingue, ceux qui ne regarde pas aux stop, occupé au portable ou autoradio, ceux sans clignos, les connard qui te fond un doigt parce que tu est trop prudent et roule pas asser vite en centre ville malgré ton scoot modifié, et qui a leur tour roule a tombeau ouvert... bref je m'arrete la. mais faut arrété de dire que seule la vittesse est en cause....

Vendeur plutôt sûr 
Vendeur non vérifié la fille elle est pour le controle technique alors qu'elle a un scoot ou la seule piece d'origine c le cadre mdrr

Vendeur non vérifié ok mais tu en as eu un!

Vendeur non vérifié en même temps comprend que quand tu voit des cyclo "poubelles,", cadre tordu, absence de frein etc, eh bien je suis bien content qu'il y est le controle technique, malgré que mon scoot est pas d'origine, comme je l'est déja dit sur d'autre post, je suis en méca auto, je fais un pré controle technique des voitures des clients au garage avant le passage définitif au centre, et quand tu vois tous ce que j'ai pus voire, tu changera d'avis... Le probleme réside pas dans le CT (sauf le prix) mais dans la vitesse légale autorisé.

Vendeur Premium 
Vendeur non vérifié Personnellement, je ne trouve pas que se soit le problème le plus urgent ...
Bridé à 45 ou à 65, les gens débriderons quand même.