-
13/10/2011 à 22h49 - Gendarmes, douanes et compagnie
#1 Nouveau membre

Inscrit octobre 2011
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
Bonjour , dans ma ville il y a un policier municipale qui " surveille " dans la ville et mon frère ma dis que lui il arrête très souvent les 50 pour vérifier si elle sont pas débridé etc... et je voulais savoir si les camionette de gendarme ou de la douane il fesait aussi sa parce que des potes me disent que il passe devant eux sans avoir de clignotants et sa ne fais rien , voila merci d'avance .
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Roule en Derbi Senda SM DRD X-Treme
Vendeur non vérifié
Non la douane n'arréterons pas les 50 c'est pas leur boulot.
Par contre la gendarmerie j'en serais moin sure a la place de ton pote.
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Habite Bordeaux
Roule en Sym Orbit II 50
Vendeur non vérifié Douane => Aucune possibilité, ce n'est pas leur domaine d'action. Ceci dit, si c'est vraiment abusé, ils peuvent prendre ta plaque et en parler aux autorités compétentes...
Gendarmerie => Attention, là c'est leur domaine d'action et je pense qu'ils n'hésiterons pas à effectuer un contrôle. Cependant, ils ne possèdent que très rarement un rouleau dans leur voiture/camionnette pour contrôler la vitesse max de ton 2 roues.
Policier municipale => Rien à craindre à mon gout, il pourrait te verbaliser mais ce n'est pas son rôle, il risque, au pire, de te donner un conseil ou un avertissement...
Cependant, je te rappelle, qu'officiellement, ton engin ne devrait pas être débridé sur route !
Bonne journée
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur