+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit avril 2011
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut tout le monde!!

Voila j'essaye d'immatriculer mon scooter depuis avril mais c'est chiaaaannnttt.....
    J'épargne les détails mais là en bref il me manque à fournir le "type" de scooter.. à la préfecture ils ont pas pu m'expliquer ce que c'était!
    Sur le net j'ai compris que c'était un numéro sur le carter..
    Donc j'ai relevé deux numéros sur le carter, et là je vois que mon numéro de chassis n'est pas le bon.. C'est à dire que j'ai assuré le scooter avec le numéro 8106 et en fait il y a écrit 8612 !!
    Je regarde le certif de cession le mec avait bien mis 8612 mais sur tous les autres papiers (factures, carnet d'entretien) il y 'a écrit 8106...
    En plus j'ai fait la demande d’immatriculation avec ce numéro 8106...
    Donc je me demande si il est possible qu'il y ai plusieurs numéros de moteurs? je pense pas mais pourquoi une telle différence?

Aussi je me demande si l'autre numéro qui est C401M c'est le numéro du type? Tous les deux sont sur le carter au dessus de la roue arrière quand on la regarde en face.
    L'assurance vas m'envoyer une attestation avec le nouveau numéro de chassis et le C401M pour le type..

Après je pense qu'il faut que je recommence une demande vu l'erreur de numéro..
    Enfin je me demande si c'est bien les bons numéros de moteur et de type que j'ai relevé?!
    Si vous avez une idée vous écoute
    merci d'avance!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Passionné du carbu
    Inscrit juillet 2011
    Habite Givors
    Roule en Gilera Stalker Naked
    normale , car tu un numero de chasis & moteur qui sont pas du tout les meme c'est normale !
    et tu cherche le n' type mine , non c'est pas sa ?

"C401M" = N' de chasis devant ce Num tu nas pas du genre ZAPC 4 Letre comme sa devant

toi lenumero que tu recherche est le D.2.1 sur une carte grise

a tu lecertifica de conformiter deja ?! car tout est indiquer dedans
    vas dans un garage Pïaggio agree vendeur & demande leur qui fasse les demarche necesaire euh meme tu payra peux-etre mais sa tevitera que tu perdre ton temp et euh texpliqueronx tout et vonx verifier sie tout est en regle

voila
    Mon Projet stalker 70cc :
    http://www.scooter-system.fr/forums/...days-70cc.html

"Jnike ma Vie en Vendent des Gramme , si javait sue que sa paye pas je taurai niké par Paypal" By 69-mike-sik.sky

Stalker naked de 2009 Avec Pot TT & Feux BCD

Mécano du dimanche
    Inscrit août 2011
    Habite courbevoie
    Roule en Piaggio New Typhoon 50
    Citation Envoyé par 69-mike-sik Voir le message
    normale , car tu un numero de chasis & moteur qui sont pas du tout les meme c'est normale !
    et tu cherche le n' type mine , non c'est pas sa ?

"C401M" = N' de chasis devant ce Num tu nas pas du genre ZAPC 4 Letre comme sa devant

toi lenumero que tu recherche est le D.2.1 sur une carte grise

a tu lecertifica de conformiter deja ?! car tout est indiquer dedans
    vas dans un garage Pïaggio agree vendeur & demande leur qui fasse les demarche necesaire euh meme tu payra peux-etre mais sa tevitera que tu perdre ton temp et euh texpliqueronx tout et vonx verifier sie tout est en regle

voila
    +1, ils te la font tres rapide pour moi ils mont pri 5 jour car y avais un probleme dinternet donc comem tu peux vois c'est rapide
    JE VEUX CHANGER DE POT

A la rechercher du meilleur pot sur origine qui offre
    un départ de ouf et une accélération de ayabusa
    merrrccciiiiii, je prend toutes vos idées
    rendez-vous en message privé !
    typhoon 2011!

Nouveau membre
    Inscrit avril 2011
    bonsoir!
    merci pour vos réponses

En fait j'essaye de ne pas aller chez un concessionnaire pour ne pas payer mais aussi car je ne sais pas où en trouver près de moi qui habite à la campagne..

De plus aujourd'hui l'assurance m'a envoyé un papier que je peux utiliser pour immatriculer mon scooter, et je peux y mettre le "type" du scooter comme demandé par la préfecture.

Savez vous comment je peux connaitre ce type? Enfin à quoi ça correspond? Comme tu as dis mike sik c'est bien le D2.1 ça correspond au "Code national d'identification du type" (ou CNIT), après avoir chercher sur le net je trouve ça pour le gilera stalker :
    préfixe du chassis ZAPC40100
    préfixe du moteur C401M
    donc j'en déduis que mon CNIT c'est ZAPC 40100 8106 et le numéro moteur C401M 8612

qu'en pensez vous?
    Dernière modification de tuno, 14/10/2011 à 22h43

Nouveau membre
    Inscrit avril 2011
    Du nouveau!

J'ai réussi à comprendre la différence entre les numéros de chassis et du moteur grâce à ce poste : Emplacement des numéros de cadre et moteur

Le type correspond donc bien a ZAPC40100 pour un gilera stalker. Il est affiché sur le cadre de mon scooter.
    Derrière sur le carte c'est le numéro du moteur précédé par C401M.

Et d'après ce que j'ai vu sur le net pour immatriculer son scooter il faut donner comme numéro d'identification celui du cadre (de 4 lettres) et non pas celui du moteur, est ce bien ça?

7. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub