-
Habitué

Inscrit mai 2011
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Oui c'est vrai que les brides ne soit pas prise en compte . Mais bon a cose de ses controle technique et ba les grand magasin de tuning 50 cc genre scoot fast , maxiscoot , dam sport etc ... Ba il vont couler vu que plus personne va acheter des chose pour leur scoot apart nivo estique .
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SG321UL
Si y'avait que le débridage qui était vérifié...
Je le dis clairement, je suis pour un contrôle technique des 50cc. A 2 conditions : qu'il ne dépasse pas les 20 euros et que le débridage ne soit pas un des critères.
Pourquoi pour ?
Parce que quand je vois des épaves rouler sans clignos sans feux etc, je me dis que ça peut pas faire de mal un rappel à l'ordre...
Je sais qu'une minorité fait prendre à la majorité des 50cc. Mais on remarque quand même que ceux qui ont causé le contrôle technique en roulant comme des porcs sont les 1ers à s'en plaindre....
Pour faire plus imagé, prenez 2 scoots qui roulent et un gendarme sur le bord de la route. Le 1er passe normalement. Le 2eme passe en faisant un bras d'honneur. Le 2eme se fait arrêter et va dire "mais pourquoi moi m'sieur z'avez quoi contre les scoots ?". Logique hein ? Y'a une petite histoire de fric derrière tout ça c'est évident. Mais y'a surtout le résultat du comportement de certains.
je suis entièrement d'accort avec toi , des èpaves pas possible , une conduite lamentable , bref une image qui fait de nous des 50cc dangereux pour une poignée de c****** , et maintenant aux yeux de la lois débridage=jeunes inconscients qui n'ont aucune maitrise de leurs deux roues! , enfin merci à eux
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mai 2010
Habite chambery
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié
perso c'est inutile car si sa passe tout ceux qui ont des kit etc... font acheter des pieces d'origine avec des potes et vont ce les preter =)
-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Vendeur Premium
Je suis pour mais pour quelques bonne raison des scooters mal entretenue comme cité plus haut ou mal bricoler.
Et contre pour les gens qui respecte le code et qui n'ont pas d'autres moyen d'avoir que le scooter pour l'instant comme moi et d'avoir à mettre quelques pièces pour avoir une certaine puissance pour sa propre sécurité compte tenu des conduites dangereuse de certains
J'ai mes pièces d'origine c'est pas un soucis ainsi que la plaque je démonte je rebride je ressort je remet
J'incite plutôt à ce mettre en 70 et à surtout pas ce présenter le jour ou les gens feront sa peut être que sa avanceras
Dernière modification de fleurdominis21, 19/10/2011 à 12h26
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur