-
24/10/2011 à 15h40 - Réflecteurs obligatoire ?
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite Montpellier
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour,
j'ai enlever les deux réflecteurs qui été présent sur ma fourche et j'aurais aimer savoir si c'était obligatoire ?
Car j'ai laisser celui sur la bavette.
Merci d'avance.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Membre V.I.P

Inscrit septembre 2006
Habite nantes
Roule en Peugeot Speedfight 2 Motorsport
Vendeur Premium
normalement oui c'est obligatoire, ça sert à mieux être vu.
golf 4 et speedfight team 2 piaggio
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite Montpellier
Vendeur non vérifié Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
j'ai trouver c'est obligatoire sa m'étonne..
-
Poignée dans l'angle

Inscrit juin 2011
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
Je compte le faire moi dans la semaine, t'as fais comment ?

Envoyé par
MrJeef
Moi un jour j'allais a Géa*t et la je vois une demi douzaine de scoot tous monté en full 2fast et avec les clés dessus !! j'me dis qu'il faut je les emmnent tous ! alors j'ai défait mes lacet je ficélé les 6 scooter ensemble et j'suis rentré comme sa ! du coup maintenant j'ai 6 bloc moteur en 2fast 86 que je me sert pas... je vais les jetter a la poubelle j'crois ....
Moquerie biensûr.
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
a partir du moment ou tu modifie t'es plus homologués... les rétros f1 sont pas homologues...
meme mes bouchons de valves sont interdits mdr
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite Montpellier
Vendeur non vérifié
jai pris un tournevis plat je l'ai enfoncer par le bas (ya un petit espace) ensuite j'ai tirer le tournevis sur le coté pour que le bordel ce décole et sa vient tous seul. Le seul truc galère c'est pour enlever l'espèce de double face collant (qui sert a tenir le catadio...) en question. J'ai pris de l'essence pour m'aider a le décoller puis avec une lame de rasoir tout doucement j'ai grater un peut (sa a pas enlever la peinture si tu le fait doucement) ensuite j'ai tremper un chiffon dans le white spirit et sa te permet d'enlever les traces de colles qui restent. Et voila
-
Poignée dans l'angle

Inscrit juin 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Rap34
jai pris un tournevis plat je l'ai enfoncer par le bas (ya un petit espace) ensuite j'ai tirer le tournevis sur le coté pour que le bordel ce décole et sa vient tous seul. Le seul truc galère c'est pour enlever l'espèce de double face collant (qui sert a tenir le catadio...) en question. J'ai pris de l'essence pour m'aider a le décoller puis avec une lame de rasoir tout doucement j'ai grater un peut (sa a pas enlever la peinture si tu le fait doucement) ensuite j'ai tremper un chiffon dans le white spirit et sa te permet d'enlever les traces de colles qui restent. Et voila

Merci Parce que c'est pire qu'horrible...

Envoyé par
MrJeef
Moi un jour j'allais a Géa*t et la je vois une demi douzaine de scoot tous monté en full 2fast et avec les clés dessus !! j'me dis qu'il faut je les emmnent tous ! alors j'ai défait mes lacet je ficélé les 6 scooter ensemble et j'suis rentré comme sa ! du coup maintenant j'ai 6 bloc moteur en 2fast 86 que je me sert pas... je vais les jetter a la poubelle j'crois ....
Moquerie biensûr.
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Normalement oui c'est obligatoire, mais aucun flic te fera chier avec ça, sachant que certains scooter d'origine quand tu les achète chez un pro, il y en a certains qui n'en n'ont pas à la base.
-
Gold Member

Inscrit février 2010
Habite Bourges
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Pierre57Booster
Je compte le faire moi dans la semaine, t'as fais comment ?
Mdr'! Le mec qu'a besoin d'aide pour enlevé des catadioptre
Moi j'ai enlevé avec mes main tu tire dessus sa part tranquille après chiffon doux avec un peu d'essence et plus aucune trace et le tour est joué --'
76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R 
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
Vendeur non vérifié
Ouais enfin, regardez les nouveaux spirit de Mbk, ils ont plus les catadioptre sur la fourche
-
Nouveau membre

Inscrit août 2011
Habite Montpellier
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Sam6413
Ouais enfin, regardez les nouveaux spirit de Mbk, ils ont plus les catadioptre sur la fourche
Sa m'étonne car mon naked12 est de 2011 et ils y sont. Mon pote a acheter un spirit normal et ils y sont aussi en expo ils les mettents pas c'est quand il te le prépare qu'ils les mettents.
Et sinon certe c'est moche mais sa peut te sauver la vie si tu roule de nuit.
Et je verrais bien si les flics me font chier avec sa ou pas.<_<
-
Poignée dans l'angle

Inscrit juin 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Sam6413
Moi j'les ai eu...

Envoyé par
MrJeef
Moquerie biensûr.
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Rap34
Sa m'étonne car mon naked12 est de 2011 et ils y sont. Mon pote a acheter un spirit normal et ils y sont aussi en expo ils les mettents pas c'est quand il te le prépare qu'ils les mettents.
Et sinon certe c'est moche mais sa peut te sauver la vie si tu roule de nuit.
Et je verrais bien si les flics me font chier avec sa ou pas.<_<
Un pote a acheter son scoot ya 1moi et il les a pas eu
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Un pote a acheté un booster et les as pas eu, un autre a acheté un nitro et les a pas eu, moi par contre sur booster naked 12 pouces je les ai eu et franchement ça me fais rire le gars qui dis que ça peut sauver une vie mdr, les phares et les feux ça existe, c'est pas tes minables réflécteurs qui vont te sauver la vie.
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
heyvry91
Un pote a acheté un booster et les as pas eu, un autre a acheté un nitro et les a pas eu, moi par contre sur booster naked 12 pouces je les ai eu et franchement ça me fais rire le gars qui dis que ça peut sauver une vie mdr, les phares et les feux ça existe, c'est pas tes minables réflécteurs qui vont te sauver la vie.
Pour se que ça refléchit de toute manière ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur