+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32
    Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Montpellier
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,

j'aurais aimer avoir certains témoignage de personne sur ce forum. Je suis assuré chez la matmut et j'ai débrider le vario. J'aurais aimer savoir si cette assurance "est simpatique" en cas d'accident. Car mon pote est chez la matmut aussi il a un kit 50, pot conti, vario débrider,carbu etc. Il a eu un accident "faucher un petit garçon qui est sortis de nul part" miracle ils n'ont rien eu tous les deux (blessure legère) la police est intervenue sur les lieux et a confisquer son 2 roues pour l'expertiser. Résultat l'assurance a refuser de le rembourser (carénage rayer,cligo défoncer,pot rayé) ses parents été assurer chez eux pour leur voiture et maison l'assurance les as irradié des fichiers ce qui veut dire qu'ils ont areter tous les contrats. Donc j'aurais aimez avoir vos témoignages si vous avez eux des trucs comme sa. Car j'ai débridé le vario je sait que c'est rien mais si je fauche un enfant et qu'il est dans le coma j'ai pas envie de payer a vie ses soins d'hopitaux (car j'aurais pas le temps de mettre la bride vu que les policiers saisieront le 2roues).

Cordialement a+

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Une assurance sympathique ?

Il faut arrêter de rêver mon garçon !

Tu prends tes responsabilités si tu débrides, comme tout le monde.

Après le cas de ton ami est extrême, c'est rare de se faire embarquer la machine directement à la suite d'un accident...

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
    J'crois pas qu'il y aurait une assurance assez pigeonne pour payer des millions pour tes conneries. Si tu te plante en étant débridé mais que c'est un petit truc, qu'il y a pas de frais d'hopitaux ou tres leger, il y aura pas de soucis en général mais si tu tape qqun. Tu peux faire une croix sur tes économies
    En route pour le nouveau forum

http://www.scooter-system.fr/forum/

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2008
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Salut ,

Personnellement j'ai sortie un pote d'un accident sont scooter était juste débrider et son petit frère était derrière sont petit frère avez rien mais lui par contre était presque dans le coma scooter cassé en deux dont le cadre

J'ai mon brevet de secouriste donc ce jour la tu te dit putain tu reprend plus le scooter c'est assez choquant

L'assurance à tout pris en charge sauf frais d’hôpital !

Sa dépend de l'assurance certains tolère comme d'autre non si tu est débrider uniquement tu as beaucoup moins de risque que un scooter kitté 70 avec tout l'esthétique de changé

C'est la même prise de risque d'accord sauf que un scooter full origine juste débrider l'expert ne vois quasi rien

Tu peux prendre le scooter dans une remorque et rebrider le tout on à fait comme sa tout dépend de l'accident

A +

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Montpellier
    Oui j'assume d'avoir débridé mon scooter mais j'ai pas envie de payer les frais d'hopitaux a vie d'un mec quoi.
    Aprés c'est sur débrider le vario pour moi c'est pratiquement rien comparer a mettre un kit, pot , carbu.

Donc aprés c'est juste sa qui me fait peur

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Motorsport
    débridage = plus d'assurance. ça c'est la loi;

Après si tu as juste quelques bricoles de cassées ils peuvent ne pas chercher, mais si c'est grave là ils vont tout faire pour ne pas payer.

donc accident grave + débridage = endetté à vie quelque soit l'assurance pour faire simple.
    golf 4 et speedfight team 2 piaggio

Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    C'est un risque a prendre, mais normalement il devrais pas avoir de soucie, Normalement.

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    tant qu'il n'y a pas de gros dégats physique pas tellement de soucis, mais après ça peut très vite basculer...

Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    tant qu'il n'y a pas de gros dégats physique pas tellement de soucis, mais après ça peut très vite basculer...
    Oui c'est sûr que si il y a handicape a vie, voir mort.. Sa crains

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Comparatif vite fait :

L'hiver dernier, jme suis cassé la gueule en glissant sur de l'huile, fourche morte, guidon tordu, carénage rayer et j'en passe, moi j'ai pas été bléssé : Plus de 1000e de réparation, l'assurance a tout pris alors que j'étais débridé.
    Un pote s'est bouffer une bagnole, le scoot plié en deux, lui, cheville pété, le scoot était débridé mais l'assurance a pris tout en charge.

Maintenant j'avais vu justement une émission sur je sais plus quelle chaine. Un mec lui a choper une fille en scoot débridé. Lui n'a rien eu mais la fille est partie a l'hopital avec de multiple fracture .. tout a était pour sa poche.

Donc en gros, quand c'est des petites bricoles et que l'accident n'est pas du a la vitesse, en général (et je dis bien en général), l'assurance prend en charge, maintenant que c'est plus grave et que ça entraine de lourde dette car blessure de la personne assuré ou d'une autre personne impliquer dans l'accident, la, ça peut etre plus problématique

Et je sais ce que je dis, j'ai assez parler avec les assureurs entre la fois ou je me suis pété la tronche et en ce moment avec ce qu'il met arrivé au scoot.

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    tant que c'est 1000 ou même 2000 € c'est pas méchant méchant, par contre quand c'est 100 000 € c'est très très différent. 1000 € pour un assureur c'est rien.

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    tant que c'est 1000 ou même 2000 € c'est pas méchant méchant, par contre quand c'est 100 000 € c'est très très différent. 1000 € pour un assureur c'est rien.
    Oui c'est sur

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Montpellier
    Sa me ferait mal au cul d'être endetter jusqu'a la fin de ma vie. Autant crever dans l'accident qu'on a fait..
    l'état c'est vraiment des con defois...

Tueur de pistons
    Inscrit juillet 2009
    Habite Lyon
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    Mais comment ça se fait que les flics ont embarque le scoot?
    Car en comptant tout les accidents de mes potes où j'était sur place, ils ne se sont jamais fait embarquer la moto/le scoot.
    Combien de fois les flics ont demandés si quelqu'un pouvait ramener la moto et je l'ai ramener chez moi, démarré pour certaines et en poussant pour d'autres (guidon tordu ect..) et que j'en ai profité pour démonter pot ect... ?

Dingue de cross
    Inscrit avril 2008
    Habite 62138
    Roule en Derbi GPR Nude
    Voila quand les frais commence a dépasser les 20000€...L'expertise devient plus pousser je pense. Après c'est un peut une question de chance aussi..

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub