-
01/11/2011 à 22h19 - Menace de voler un scooter
#1 Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Salut à tous, voilà depuis 1 semaine environ, des racailles savent où est planqué mon scooter (dans un garage) et je les aperçois le soir roder devant mon portail à attendre que je passe, à savoir que j'habite juste à côté d'une cité et donc que mon garage est limite dans leur cité dans une cours, et ils sont connus des forces de l'ordre, surtout un en particulier (c'est lui qui veut surtout mon scooter) qui a déjà eu plein d'affaire pour vole de moto, de scooter, d'agression etc, et il a parler à un mec que je connais comme quoi il voulais vraiment mon scooter, je voulais savoir si je pouvais aller à la gendarmerie pour leur en parler ou alors faut que j'attende de me le faire voler (ce qui a arrivera sûrement pas, mais j'ai surtout peur enfaite qu'il me le prenne en agressant) et si cette affaire allait être prise au sérieuse car c'est un mec déjà connu des forces de l'ordre, je connais son nom, son prénom, sa cité.
Qu'est-ce qui se passera si jamais la police décide de rien faire et que moi je décide de m'en occuper moi même ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Roule en Derbi Senda SM DRD X-Treme
Vendeur non vérifié
Va en parler au comico en leur disant qu'ils viennent foutre le bordel en faisant du bruit etc...
Sinon il ne se déplaceront pas
Si ils sont comme chez moi ils passeront de temp en temp vérifier
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Sauf qu'ils foutent pas le bordel, le problème c'est qu'il est devant mon portail mais rien ne prouve que c'est pour mon scooter, j'habite dans une grande résidence et l'extérieur mène à leur cité, donc ils peuvent très bien se justifier en disant qu'ils sont devant juste comme ça pour le fun, et ils sont pas là tous les soirs ni à des heures régulières, mais je les ai déjà vu 2 fois ils étaient une 15ène, après va savoir leurs intentions, mais il a déjà volé pas mal de moto/scooter, surtout que j'ai un booster très recherché et le pire c'est qu'on ma annoncé ce soir qu'il avais parlé à un type que je connais comme quoi il était effectivement intéressé par mon scooter.
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Vendeur non vérifié
Dans se cas la police ne pourra rien pour toi...
Il leur faut un motif valable pour se déplacer quand même
-
Silver Member

Inscrit août 2011
Habite Chambéry
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
Si tu peut met une voiture devant le scoot sa les découragera et le cadenassé.
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Ouais, mais ce qui me met le plus la rage c'est qu'un mec qui est volé plus de 5 scooter/moto soit encore dans la rue et se permettent encore de faire des vols comme ça et que la police ne fait rien, à croire que la justice est fais pour les crapules, par contre moi qui je décide d'aller le défoncer, je serais dans la merde jusqu'au bout.
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
S2, le scooter est dans un garage donc aucun soucis, mais il serait capable de me le prendre en m'agressant, ou si je le laisse en ville 5 minutes, ce mec est partout.
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Vendeur non vérifié
Tu mais toujour un cadenas, bloque disque et sinon bah investit dans une alarme et surtout laisse le ou du monde le verras en ville une rue passante par exemple
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Je met toujours le cadena, mais c'est le mec qui s'amuse à péter des neimans pour le fun même si il sait qu'il pourra pas voler le scooter, et ça me fais chier d'investir dans une alarme juste pour un mec quoi.
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Vendeur non vérifié
Ben apré a ta place je préfèrerais jouer la sécuriter plutot que de me faire voler mon scoot surtout que je le trouve vraiment pas mal ton booster
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Et qu'est-ce que je risque si je décide de régler mon problème moi même ? Sachant que le fais qu'ils soit 15 n'est pas un soucis j'aurais des potes pour me soutenir.
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Vendeur non vérifié
Ben cela dépend si ils déposent plainte tu risque quand même (Pas gros hein) Mais bon ...
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Je risque bien évidement pas de sortir le couteau, je suis pas un fou dans ma tête, mais je me laisserais sûrement pas fais, d'ailleurs, si c'est lui qui porte le premier coup et que je lui fout une dérouillé, si ils portent plainte, je risque gros ou pas ? Et si il porte pas plainte, est-ce que moi même je peux porter plainte pour premier coup malgré le fais que je lui ai foutu une dérouillé ? (Si ca se trouve c'est lui qui m'en mettra une, je suis juste curieux).
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2010
Habite Saint-Dié (88)
Vendeur non vérifié
Si bien évidemment tu arrive a prouver qu'il a donner le premier coup sans raison apparente (Et a t'entendre tu va faire pour l'énerver hein
) Ou t'essaye de pas lui faire de marque et qu'il te fasse un cocard et la tu porte plainte !
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
Certains on fait se jetter le gars suspect dans la gueule du loup, à savoir de le laisser voler le scooter en le piégeant au préalable avec une caméra discrètement planquée. Enfin peut-être que ça ne vaut rien juridiquement.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur