-
22/11/2011 à 20h31 - Demander Certificat de conformité Gilera (Autre que par Fax)
#1 Habitué

Inscrit février 2009
Habite Choisy-Le-Roi 94
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bonjour!
J'en appel à vous car j'ai envoyé un dossier à la préfecture contenant (Pour un Gilera Stalker de 2004) :
- Pièce d'identité
- Justificatif de Domicile
- Photocopie de l'assurance
- Certificat d'immatriculation
Cependant ils m'ont répondu qu'il manqué soit :
- La facture (que je n'ai plus...)
- Le certificat de conformité "CC" (que je n'ai jamais eu...)
Bref... Sur Gilera, impossible d'avoir un CC et lorsque je vais sur Piaggio, ces derniers me demandent un virement bancaire ainsi que l’envoie par Fax d'un papier rempli et du justificatif de paiement. C'est là que y'a 2 soucis :
- Tout d'abord, je n'ai pas de compte bancaire (bon à la rigueur je peux demander à ma mère Ok...) et ni de Fax (là ça commence à devenir embêtant...)
- Aussi, ils me demandent des numéros de mon scooter que je n'ai pas forcément ou que je confond (dans le cas où je me trompe j'aurais payer 30euros pour rien?!)
En fait, j'aimerai savoir si y'a pas un autre moyen de se procurer ce document? Si on va direct chez un vendeur Piaggio ou quoi? Si on peut passer par l'assurance? Si on fait un "faux" acte de vente?! Parce que je sens vraiment l'embrouille complète par internet (Piaggio sont même pas capable de faire moins de 2 fautes d'orthographe par ligne sur leur site internet... J'leur fait pas trop confiance... Surtout que la démarche coûte tout de même 30eu pour un simple papier...)
Merci beaucoup.
PS : C'est la gentille BA-BAC qu'est venue m'expliquer que c'était pas très très gentil de rouler sans plaque, avec un pot et cabochons blancs...

J'ai eu le droit à un joli crissement de pneu venu de nulle part et un un tympan en moins à cause de leur gyrophare... Mais pas d'amende Hallelujah car ils voulaient juste savoir si le scooter n'était pas volé : J'leur ai présenté la réponse de la Préfecture etc etc... Sympa!
Dernière modification de Cazi94, 22/11/2011 à 20h37
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit février 2009
Habite Choisy-Le-Roi 94
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ca a pas l'air d'amener la foule ce genre de post... :S
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mai 2010
Habite chambery
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Cazi94
Ca a pas l'air d'amener la foule ce genre de post... :S
désolé je t'aurait bien aidez mais j'en sais trop rien... moi j'ai pleins de pote il l'ont imatriculer mais la prefecture na pas demander de certificat de conformité...
-
Silver Member

Inscrit août 2011
Habite Chambéry
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
Pour le C.C il suffit d'aller chez un vendeur gilera et te de leur donnez les numéro du cadre et du moteur et de payer (moi j'ai payez 30€ chez mbk).
-
Habitué

Inscrit février 2009
Habite Choisy-Le-Roi 94
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
.::S2::.
Pour le C.C il suffit d'aller chez un vendeur gilera et te de leur donnez les numéro du cadre et du moteur et de payer (moi j'ai payez 30€ chez mbk).

Okey... J'essayerai de faire ça dans un centre Piaggio.
Parce que en voulant passer par une agence tiers pour chopper ce C.C, ces voleurs m'ont demandé 100euros! Pas fou!
Bon... En espérant que Piaggio soit aussi pro que MBK... J'irai faire un tour. Merci.
Mais si quelqu'un a d'autres procédés j'suis preneur.
-
Silver Member

Inscrit août 2011
Habite Chambéry
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
D'ailleurs j'espère que t'es pas pressé, j'ai attendu 3 semaine pour l'avoir. :p
-
Habitué

Inscrit février 2009
Habite Choisy-Le-Roi 94
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Franchement j'suis pas spécialement pressé... J'me suis fait contrôlé par la BAC et en présentant la réponse de la préfecture ils m'ont rien mit... (Pourtant j'ai un pot, des cabochons blancs et évidement pas de plaque...)
J'ai été sympa avec eux et ils me l'ont bien rendu...
J'attendrai le temps qu'il faudra... Le centre le plus proche est pas si près a ce que je vois... Super! --"
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur