-
26/11/2011 à 12h20 - permis obligatoire ? âge minimum ?
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
bonjour scooter-system
je suis une jeune ado et j'aimerai acquérir un 50cm cependant j'ai fait des recherches sur internet et on me dit que je n'ai pas le droit a plus d'un 49,9cm, sa existe?
ensuite je n'ai pas le permis moto, est-il obligatoire ? et a partir de quel âge a t-on le droit de conduire un scooter
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Roule en Matra e-MO+
Vendeur non vérifié
En france tu peux conduire un 50 a partir du moment ou tu a 14ans ou plus, et que tu as ton BSR .
le BSR est "un mini permis" qui se passe généralement en 1 journée. Le prix moyens est de 150€ et monte a 300 a paris ..
Ce permis ne sert a rien et n'apprend rien, c'est une machine a fric pour les autos écoles mais il est obligatoire donc il faut le passer ..
Ensuite tout les scoot font 49.9 ou un peu moins, mais on dit 50 parce que ca fait long de dire 49.9 cm3 ^^
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
funkitown
En france tu peux conduire un 50 a partir du moment ou tu a 14ans ou plus, et que tu as ton BSR .
le BSR est "un mini permis" qui se passe généralement en 1 journée. Le prix moyens est de 150€ et monte a 300 a paris ..
Ce permis ne sert a rien et n'apprend rien, c'est une machine a fric pour les autos écoles mais il est obligatoire donc il faut le passer ..
Ensuite tout les scoot font 49.9 ou un peu moins, mais on dit 50 parce que ca fait long de dire 49.9 cm3 ^^
merci ta réponse a répondu a toute mes questions 
il me semble que chez moi c'est 150euro mais en une journée tu est sur ?
et j'ai pas besoin de mes assr ?
-
Always on road

Inscrit juin 2011
Habite antibes
Roule en Piaggio Zip 50 2T
Vendeur non vérifié
en 1 journée pas forcement, mais c'est normalement tres rapide a passer, c'est une formation donc c'est impossible a raté.
Et oui il faudrai que tu fournisse ton ASSR 1 et le 2 si tu l'as
Kit 70 trophy
Pot Metrakit SP
Vario malossi multivar 2000
Carbu 17.5
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
j'ai passer le 1 je l'ai eu mais j'ai pas encore passer le 2 :/ donc je peux pas alors ?
-
Silver Member

Inscrit janvier 2011
Habite Auch
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
cYtY28
j'ai passer le 1 je l'ai eu mais j'ai pas encore passer le 2 :/ donc je peux pas alors ?
Bien sur que si , si t'a ton assr 1 c'est bon , le 2 n'est pas demander pour le BSR car ont le passe pas à 14 ans.
Config :
Derbi DRD SM Racing
- Kit 80 MHR Malossi
- Carbu 24 keihin - Pot
SCR Corse Racing Line 70
- Allumage
MVT MILLENIUM - Vilo renforcée
- Boite à clapets
Hebo - Double radiateur
Toi qui lit ceci , passe voir mon projet
Derbi DRD Racing
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
L'ASSR 2 c'est pour le code il me semble ! Sinon en une matine ou une après midi tu à ton BSR !
PS: Il est possible de le rater, j'ai demander à un moniteur il ma dit qu'il ne l'avait pas donner à une blonde qui s'avais pas rester en équilibre sur le scoot et tomber sans arrêt au feux
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
iZi
L'ASSR 2 c'est pour le code il me semble ! Sinon en une matine ou une après midi tu à ton BSR !
PS: Il est possible de le rater, j'ai demander à un moniteur il ma dit qu'il ne l'avait pas donner à une blonde qui s'avais pas rester en équilibre sur le scoot et tomber sans arrêt au feux

arrête la première fois que j'ai conduit un scoot il m'est arrivé la même chose
je ne savais pas trop a quoi m'attendre niveau poids donc je l'ai pris assez légèrement et je suis tombé au départ , aux stop en pleine rue et au moment de descendre
j'éspère que sa m'arrivera plus !
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
iZi

Quand je l'ai passé il m'a dit que à partir du moment ou tu sais : accélérer, rouler plus ou moins bien et que tu sais t'arrêter c'est bon...
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
lacoste69
Quand je l'ai passé il m'a dit que à partir du moment ou tu sais : accélérer, rouler plus ou moins bien et que tu sais t'arrêter c'est bon...
Ouai, donc 99% de chance de l'avoir !
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
mais quand même 150euro c'est pas donné
-
Jamais sans roulettes

Inscrit septembre 2009
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
quand je l'est passé le moniteur a dit ou rond point prener a gauche une meuf a prix le rond point en sens inverse et n'a pas eu le bsr pourtant il le donne comme dit funkitown c'est une machine a fric

** En réflexions du projet

**
-
Silver Member

Inscrit avril 2010
Roule en Matra e-MO+
Vendeur non vérifié
Putai* en sens inverse quand même faut le faire !
Heuresement qu'elle s'est pas prise une bagnole !
Moi mon mono m'a raconté une histoire dingue..
Ils passent en groupe de 4 à la station service pour faire le plein.
Au moment de repartir, une fille en montant sur son scoot met les gazs a fond !
Le scoot part totu seul a fond, tombe et s'arrete juste devant le vitrine de la station.
Elle part le ramasser, et en le ramassant elle fait la même chose et remet les gazs a fond !
Cette fois-ci le scoot explose la vitrine de la station et manque de faucher la caissière !
Et vous savez quoi ? Elle a quand même eu son BSR, et les dégats qu'elle a causés on étés pris en charge par l'assurance de l'auto école ^^
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
elle a de la chance la minch 
elle est tombé sur une bonne auto école ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur