-
04/12/2011 à 10h34 - Transport passager
#1 Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Bonjours.
J'ai 16 ans et j'ai un scooter 50cc. Avec mon frère de 10 ans, on se demandait si un lois existait qui réglementait le transport de jeune passager. Je voudrais, en gros, savoir si j'ai le droit de transporter mon frère sur mon scooter sans risquer une amende.
Merci.
Inez
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Poignée dans l'angle

Inscrit juin 2011
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
T'as le droit d'avoir un passager seulement si il a moins de 14ans donc dans ton cas c'est bon.

Envoyé par
MrJeef
Moi un jour j'allais a Géa*t et la je vois une demi douzaine de scoot tous monté en full 2fast et avec les clés dessus !! j'me dis qu'il faut je les emmnent tous ! alors j'ai défait mes lacet je ficélé les 6 scooter ensemble et j'suis rentré comme sa ! du coup maintenant j'ai 6 bloc moteur en 2fast 86 que je me sert pas... je vais les jetter a la poubelle j'crois ....
Moquerie biensûr.
-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Pierre57Booster
T'as le droit d'avoir un passager seulement
si il a moins de 14ans donc dans ton cas c'est bon.

??? t'es sur de ça? ta était cherché ça ou?
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
TZR6
c'est écrit sur la carte grise il me semble
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
t'est sur ? donc moi qui ai 16ans Je peux ? il me semble que le passager devait avoir PLUS de 14ans non ?
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Vendeur non vérifié
Tu à le droit de transporter un passager si il à moin de 14 ans, mais tout le monde le fait et personne prend d'amende !
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur non vérifié
N'importe quoi , la réglementation est celle ci !
Pour un scooter 1 PLACE (écrit sur la Carte Grise), tu as le droit de transporter seulement un passager de moins de 14 ans
Pour un scooter 2 PLACE (écrit sur la Carte Grise), tu as le droit de transporter seulement un passager de n'importe quel âge
Voilà
-
Silver Member

Inscrit août 2010
Habite Dijon
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Un passager moins de 14 ans doit être devant toi et casqué si il fait moins 1m30, c'est tout ou éventuellement un siège
Un passager de plus de 14 ans n'a pas le droit de monter derrière toi. si, il est plus âgés de que toi (ex: 14 ans conducteur 16 ans passager = amende) et sur le contrat de conformité y doit être mentionné "Nombre de places assises (y compris le conducteur) : 2"
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur non vérifié
Non Stuny...
Il est interdit d'avoir le passager devant ! Sa va pas la tête ! Imagine l'accident ! La moto rentre dans une voiture, geniale le conducteur écrase le petit devant, un peu de bon sens !
Je sais que je dis vrai et si tu veux vraiment le vérifié, regarde le code de la route !
-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Anthony-19
N'importe quoi , la réglementation est celle ci !
Pour un scooter 1 PLACE (écrit sur la Carte Grise), tu as le droit de transporter seulement un passager de moins de 14 ans
Pour un scooter 2 PLACE (écrit sur la Carte Grise), tu as le droit de transporter seulement un passager de n'importe quel âge
Voilà
c'est déja mieu ça
-
Poignée dans l'angle

Inscrit juin 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
TZR6
Sur et certain, j'l'ai vu au bsr (y à 6 mois) et quand j'ai passé l'assr (1ans et demi) parce que si il a 14ans ou plus il doit avoir son propre 50 d'apres la loi.

Envoyé par
MrJeef
Moi un jour j'allais a Géa*t et la je vois une demi douzaine de scoot tous monté en full 2fast et avec les clés dessus !! j'me dis qu'il faut je les emmnent tous ! alors j'ai défait mes lacet je ficélé les 6 scooter ensemble et j'suis rentré comme sa ! du coup maintenant j'ai 6 bloc moteur en 2fast 86 que je me sert pas... je vais les jetter a la poubelle j'crois ....
Moquerie biensûr.
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Rebonjours, c'est moi qui est posé la question. Donc si j'ai bien compris toutes vos réponse, je PEUX transporter mon frère sachant que j'ai 16 ans, mon frère 10 ans, et que mon scooter possède deux places. Merci. Mais si vous n'êtes toujours pas d'accord avec cette réponse, merci de laisser un message. Inez
-
Poignée dans l'angle

Inscrit août 2011
Habite Saint Rémy
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Pierre57Booster
Sur et certain, j'l'ai vu au bsr (y à 6 mois) et quand j'ai passé l'assr (1ans et demi) parce que si il a 14ans ou plus il doit avoir son propre 50 d'apres la loi.
Désolé mais tout le monde ne veut pas ou n'a peut être pas les moyen d'avoir un 50cc, donc dans ce cas là tu fais comment? Ben tu peut prendre un passager, moi je dit que le coup de plus de 14 ans ça reste à démonter sérieusement.
Peut enfin Rouler!!
Mais pour l'instant c'est le rodage
Futur Config:
- Pot Conti CHR V3 (en stock)
- Variateur Conti CHR GP
- Ressort de poussé Jaune Malossi (en stock)
- Ressorts D'Embrayages Jaune Malossi (en stock)
- Galets 5.3 grammes Conti
-
Ancien Floodeur

Inscrit novembre 2010
Habite Bayonne
Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
Vendeur non vérifié
Je comprend pas trop vos truc d'age ou jsais pas quoi la. J'ai déja porté plusieurs fois qqun de moins de 14ans, et plusieurs fois quelqu'un de plus de 14ans. J'ai déja porté plus vieux que moi et j'ai jamais une aucune remarque des flics ..
-
Dessinateur en herbe

Inscrit août 2011
Habite épinal
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Sam6413
Je comprend pas trop vos truc d'age ou jsais pas quoi la. J'ai déja porté plusieurs fois qqun de moins de 14ans, et plusieurs fois quelqu'un de plus de 14ans. J'ai déja porté plus vieux que moi et j'ai jamais une aucune remarque des flics ..

la même
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur