-
10/12/2011 à 23h58 - carte grise spitro
#1 Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
bonjour , je voudrais savoir si il y a une quelle qu'on que posibilité de faire une carte grise pour un spitro , car je c'est que les deux numéro sont demander mais esque la préfecture vas se rendre compte que les numéro sont différent . Et si je dit que c'est un spirit vont t-il voir avec les numéro que c'est un moteur de nitro ?.... Merci de répondre
cordialement
35 rpz...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Même si tu as ta carte grise par miracle, tu ne pourras pas l'assurer, sauf en mentant, donc pas d'assurance...
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur Premium
Exacte
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Chez moi
Roule en Derbi Senda R DRD Racing
Vendeur non vérifié
Donc en gros sa sert à rien de l'assurer car tu vas juste perdre ton argent pour rien, et sa sert a rien de faire la carte grise car tu vas juste perdre ton temps pour rien.
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
L'assurance demande juste le numéro d'immatriculation, donc si jamais tu réussis à l'immatriculer, tu pourras l'assurer sans problème.
Pour l'immatriculer, bah à part tenter le coup je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Par contre, quand tu dis que les numéros moteur ne seront pas les mêmes, c'est obligé car même en sortie d'usine les numéros du châssis et ceux du moteur ne sont pas les mêmes. Donc, un policier ne peut pas savoir savoir si ton bas-moteur est d'origine, même en vérifiant les numéros.
En général changer son bas-moteur une fois qu'on a la carte grise ce n'est pas un problème au quotidien, l'important c'est que le cadre soit honnête, car c'est la seule chose qui apparait sur la carte grise. Le moteur c'est secondaire. Mais par contre dans ta situation, sans carte grise, c'est une autre histoire.
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Chez moi
Vendeur non vérifié
Ouai mais bon si tu arrive a l'immatriculer et faire une carte grise, sa va juste t'eviter des enmerde avec les flics du genre qu'ils t'arretent car ta pas de plaque, etc.. mais en cas d'accident t'es dans la merde carte grise ou pas, plaque d'immatriculation ou pas.
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Effectivement, comme à dit Spitro-Fast-13, le moindre pépins avec ton scooter, tu peut avoir des graves emmerde. Tous dépend de la causes. Mais étant donner que le cadre à subit une modification, dans ton cas, des soudures, il n'est donc plus homologué sur la voie publique. Par conséquent, si tu as un accident, ton assurance n'est pas dans l'obligation de te couvrir, et forcément il vont pas te couvrir.
Donc oui tu peut l'immatriculer et l'assurer, mais il faut que tu mente. A t-es risque est périls. Tu es prévenu ! ^^
-
Habitué

Inscrit avril 2009
Habite st julien de concelles
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié
Si ton moteur est au normes (brides, etc...) tu peut l'envoyer au MIN et il te feront tout un tas de test pour savoir si il peut étre homologués route. Ensuite si il passe, sa sera marquer sur ta carte grise comme quoi le moteur n'est pas de la mème marque le cadre. Un pote a fait sa. il avait une 50 avec un cadre de mbk et un moteur d'aprilia. Sauf qu'elle était homologuer que piste. Il lui ont dit que si il voulait rouler sur la route il devait changer les piéces pour rouler à 45km/h.
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite Chez moi
Vendeur non vérifié
Ouai mais pour ça il te faudras des soudures fait pas un pro, qu'elles soient vraiment PARFAITES, et ya trés trés peut de chance qu'ils te l'homologue.
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Oui enfin pour le même prix que ça coûte d'homologuer un Spitro je me paie le permis A et je fais péter un 600cc.
Mais bon au quotidien, lors des contrôles, etc ça ne risque rien d'avoir un Spitro, comme ça a été dit c'est "que" en cas d'accident assez grave que tu peux avoir des ennuis, mais bon suffit d'une fois...
De toute façon, que tu sois juste débridé ou alors en Spitro 70cc ça sera les mêmes ennuis donc bon.
-
Habitué

Inscrit avril 2009
Habite st julien de concelles
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Kristouff
Oui enfin pour le même prix que ça coûte d'homologuer un Spitro je me paie le permis A et je fais péter un 600cc.
Mais bon au quotidien, lors des contrôles, etc ça ne risque rien d'avoir un Spitro, comme ça a été dit c'est "que" en cas d'accident assez grave que tu peux avoir des ennuis, mais bon suffit d'une fois...
De toute façon, que tu sois juste débridé ou alors en Spitro 70cc ça sera les mêmes ennuis donc bon.
+1
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur