-
21/05/2008 à 17h32 - Légal ou pas ? (pour l'assurance)
#1 Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr
Salut les gens
bon voila cet après midi je suis rentré chez moi et mon pere m'a vu faire un pti wheel fin rien de méchant et comme je viens de changer de pot les réglages sont pas nikel.
Bref suite a cela il m'a demandé de lui dire les changements effectués sur le scoot pour demander a l'assurance si c'est légal ou pas
:pfouuu:
bien sur je vais lui dire changement de pot réglage variation et carburation mais il ne sait pas que j'ai débridé le vario.
Est ce que l'assureur peut dire que je n'ai pas un scoot homologué pour la route ou pas ?:confused:
j'ai besoin de vos opinions les boulets dehors je veux des personnes qui sont sures de ce qu'elles disent merci c'est urgent
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
l'assurance va demander : "le scooter dépasse-t-il 45km/h ?"
si ton père répond oui, l'assurance répondra que tu es non homologué et elle dira que tu ne seras pas assuré en cas d'accident...
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
l'assurance va demander : "le scooter dépasse-t-il 45km/h ?"
si ton père répond oui, l'assurance répondra que tu es non homologué et elle dira que tu ne seras pas assuré en cas d'accident...
Ouais mais bon, ils sont vraiment c*** alors, parce que un scoot va a plus de 45kmh d'origine, donc en gros tous les scooters sont non-homologués :S
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr 
Envoyé par
xX-Gilera_Stalker-Xx
Ouais mais bon, ils sont vraiment c*** alors, parce que un scoot va a plus de 45kmh d'origine, donc en gros tous les scooters sont non-homologués :S
exactement +1 faut arreter les conneries un peu
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
une bride non éléctronique est pas fiable a 200%, arrêtez de chipoter parce que certains scoots bridés vont a 55km/h a leur compteur...
un scoot doit être bridé a 45Km/h, c'est la loi, c'est con mais c'est comme ça
-
Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr
ok donc c'est pas légal va falloir que je trouve les bons mots pour le convaincre
pas de chance pour lui il a eu le malheur de me dire un jour qu'étant jeune il avait une mécaboite faite pour 50km/h et il avait fait des trucs vite fait dessus et il allait a 65 ^^
bon je raconte un peu ma vie merci JJstunt post a close
-
Famous Member

Inscrit février 2007
Habite au CAP D'AGDE [34]
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur Premium
ton post, tu peux le fermer tout seul mtn
et pour les scoots bridés, comme a dit jjstunt, c peut etre 55 compteur scoot, mais pas 55 réel
-
Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr 
Envoyé par
mouchou34
ton post, tu peux le fermer tout seul mtn

et pour les scoots bridés, comme a dit jjstunt, c peut etre 55 compteur scoot, mais pas 55 réel
oui je sais c'est pas 55 réel mais bon et comment tu fermes le post :$ ?
-
Famous Member

Inscrit février 2007
Habite au CAP D'AGDE [34]
Roule en Derbi Senda R X-Race
Vendeur Premium
bin quand tu es sur le forum législation, a coté de ton post il ya une enveloppe, tu double cliques dessus et c bon (ca marche que sur les posts que tu as crée^^)
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Belgium
Vendeur plutôt sûr
Ils vont surement demandé "est ce que votre fils à changer des pièces sur son scooter ?"
ton pere : "Bin oui madame"
L'assureur : "Et bien il n'est plus homologuer et l'assurance n'est plus valable"
+ aussi prendre en compte la vitesse du scooter
-
Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr
ouaaah tro la classe je peux ouvrir et fermer ma discussion plus tard je ferais modo xd
allé merci les mecs et bonne soirée
-
Habitué

Inscrit mai 2008
Habite Nancy 54
Roule en Yamaha Slider
Vendeur non vérifié
Oui deja que les assureur on du mal a assuré un scoot (cause beaucoup d'accident) chez eu , alors que si votre moteur et tout et modifié , il prendron compte que l'accident sera plus frequent
-
tu lui dit que ton pot et brider et que ton vario et brider et lassurance ne peurt rien dire tu dit tout le reste et origien
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.