-
Arracheur de bitume

Inscrit décembre 2008
Habite grenoble
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur sûr 
Envoyé par
Chamby
La jalousie existe et existera toujours...
C'est peut être pas de la jalousie après tout,il y en a qui ont moin de 18 ans qui en ont plus dans la tête que certains.
Spiggio 70 Pro Race Prépa drug
Arrêtes les scoots !!
Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Chef de la boutique

Inscrit mai 2009
Habite /!\ 43 /!\
Vendeur sûr
ben c'est pas la question sur ce post
on présente un article ...
-
Membre banni

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Peut-être que là n'est pas la question, toujours est-il que pour une fois on arrive à établir une discussion suite à la publication d'une nouveauté... On va pas s'en priver 
Je vous invite à continuer à poster
-
Silver Member

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Gilera Stalker Naked
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Florian
Je vous invite à continuer à poster

OK. Donc pour répondre a Chamby :

Envoyé par
Chamby
La jalousie existe et existera toujours...
Se n'est pas de la jalousie mais du bon sens pour moi
.
/!\ Stalker Naked /!\
70cc Malossi Sport
Yasuni R
Malossi Multivar MHR 2008
Dell'Orto 17,5
-
Modérateur

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium 
Envoyé par
Racingbws
En effet, je savais qu'ils avaient récupéré la barrette mais ils y ont mis le temps quand même !
Je suis d'accord avec toi que c'est l'économie qui fait avancer le monde m'enfin au départ on part d'un délire abordable pour tous et au final il y en a un qui débarque avec mieux, s'en suit un rival qui fait au dessus et ainsi de suite. Au final, la chose accessible à tous s'en retrouve que des plus riches peuvent continuer d'en profiter pendant que les autres regardent...
Je pense au phénomène Pitbike accessible à tous, les ricains ont mis leur grain de sel avec des pièces hautes performances, tout comme les japonais et au final, on a des français avec des pitbike sur base Honda et Kawasaki upgradé à 15000€
C'est la nature, le plus gros bouffe le plus petit mais c'est con quand même, ça démotive les gens et au final ils lâchent l'affaire, arrive un temps où on peut plus suivre alors passion est un bien grand mot !
Pour je sais plus qui, qui a dit qu'il parait que 2Fast fait sous traiter en Asie, n'explique pas la qualité ! Si on veut vraiment, les asiatiques peuvent faire de la top qualité, tu files ta matière, tes machines, et au final tu exploites juste les hommes pour pas cher !
Honda et Yamaha font sous traiter des moteurs en Chine ou en Thaïlande un truc du genre et Honda est la marque aux moteurs les plus fiables du monde !
Ma souris Logitech, mon appareil photo Nikon et j'en passe des meilleurs sont fait en Chine et tu payes ça la peau des c******* car c'est de la top qualité.
Si on est toujours derrière leur cul et qu'on se donne les moyens de tomber de la qualité les asiatiques font du bon travail. J'ai déjà reçu un moule métallique fabriqué en Chine avec un cahier des charges 100% français, une pièce d'orfèvrerie à prix dérisoire.
C'est sûr, ils vont nous manger.
2 choses:
1-) Concernant la fabrication en pays asiatiques:
On ne peut pas comparer la pression que peut mettre une "petite" boite qui pèse une centaine de milliers d'euros sur une usine et celle que peut mettre un géant comme Honda ou Canon qui pèse des dizaines de milliards. Eux ont le temps et les moyens de chercher les fabricants qu'ils veulent, d'exiger des qualités, d'exiger des formations selon leurs critères sans quoi ils pourriront la vie de tous les gens de l'usine et leurs descendances jusqu'à la 69ème génération.
Et concernant les productions en Asie il y a du bon comme du mauvais, comme tu le dis il suffit de voir les constructeurs auto/moto japonais sous traiter avec la thailande, corée, ect pour se dire qu'ils font des merveilles.
Je suis surement con et vieux jeu, mais le 2fast représente pour moi l'orfévrerie des cylindres avec les TCR (je sous entend de la très haute qualité, un prestige, et le prix qui va avec^^) et la délocalisation de la production (SI c'est vrai, comme je l'ai dit, c'est une info pas une vérité absolue) je trouve ça moche, comme si les montres suisses étaient fabriquées en Hongrie ....
2-) Le scoot avec l'age:
On pourra dire ce qu'on veut, mais des parents qui offrent un scooter à 15000 balles à leur gosse ils ont "la belle vie" (enfin ils sont pas en difficultés), et meme si le scoot est d'occaz à 7000 billets, pour un petit con de 14 balais ingrat c'est un putain de gros cadeau.
A 14 ans si t'as un scoot payé autrement qu'avec des pièces jaunes ou acheté brulé et remonté avec la bite et le couteau, je suis désolé mais t'es d'une famille aisée.
Donc si on trouve des parents prets à payer 15000 balles pour un scoot d'origine neuf, le prix des accessoires suit (et oui, si papa peut payer un pot en plus de payer le scoot, l'assurance, l'essence du gamin on ne va pas lui vendre 20€!)

SCOOT PARTS ARE BACK!
-
Gold Member

Inscrit juin 2007
Habite blain 44
Roule en Peugeot TKR
Vendeur sûr
de toute façon 2fast reste quand meme un cylindre de bonne qualite l'histoire des gamins de 14 ans en 2fast il sont pas legion et souvent il commence le projet et revende direct.
faut pas rever on monte pas une config comme sa ses pas qu'une histoire de sous mais aussie de connaisance.
je sais que je serai incapable de monter un scoot en 2 fast ses beaucoup trop pointu pour moi
mais bon aux scooter week end un hollandais aurait sortie 25.7 chx en team 2 un temp de 6.5 sur 150 metre et une courbe de folie nous en france les config en 2 fast yen a casiment aucune qui sort autent de chx, une telle courbe.
je pense que les gens veule direct du gros pour etre sur de sortir beaucoup alors que si il travaillait certain cylindre il mettrait a l'amende des fast en depensant moin.
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr 
Envoyé par
mcbito
mais bon aux scooter week end un hollandais aurait sortie 25.7 chx en team 2 un temp de 6.5 sur 150 metre et une courbe de folie nous en france les config en 2 fast yen a casiment aucune qui sort autent de chx, une telle courbe.
je pense que les gens veule direct du gros pour etre sur de sortir beaucoup alors que si il travaillait certain cylindre il mettrait a l'amende des fast en depensant moin.
C'est exactement ça !
Pour Nono, il est vrai que quelqu'un qui aujourd'hui a les moyens d'avoir un scoot neuf c'est déjà pas un martyre, rien que même une 50 à boîte de chez Derbi à 3000€ mieux équipée qu'une 125 et qui se traine à 45, la honte !
Pour la fabrication des 2Fast, à la base je pense qu'on est parti d'une bonne intention, de l'artisanal mais face à la demande croisante, le ponion a pris le pas et quand il est question d'argent, je pense que certaines personnes deviennent peu scrupuleuses au détriment de la qualité.
Encore une fois, c'est pas de la boucherie mais à côté du premier 70 2Fast sorti, c'est carrément de la plaisanterie.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur