+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 31
    Il faut que ça brille !
    Inscrit août 2010
    Habite L'hay-les-roses [94]
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Le nouveau permis de conduire à puce entrera en vigueur en janvier 2013. De la taille d'une carte de crédit, tous les automobilistes vont petit à petit en être dotés.

Un permis de la forme d'une carte bancaire. Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte de paiement, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.

Un changement qui répond à un souci d'harmonisation. Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire. L'arrivée de ce permis répond à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
    Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

Un permis à renouveler de la même manière qu'un passeport. C'est le gros changement. Ce nouveau permis devra être renouvelé, tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans. Ce renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire.
    L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.

Jusqu'à 2033 pour l'adopter. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront alors l'échanger contre son semblable à puce avant 2033. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France et seront concernés.

Du nouveau pour les deux roues. Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le décret rappelle que le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013. Si le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures.
    Le jeune motard sera donc «bridé» pendant deux années. Le permis A, sans limite de cylindrée, sera alors directement accessible à partir de l'âge de 24 ans. Dernière nouveauté, cette fois pour les scooters: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3 : le permis AM. Pour le décrocher, il faudra alors avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.

Source : leparisien.fr

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Wow ! Le permis A2 serait donc sans limite de chevaux, mais en limite de cm3 ?
    Un permis pour les 50cc ? Pas mal, ça permettra qu'il y ai moins de con. Mais est-ce qu'il y aura un système de points comme les permis normaux ?
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Le permis a a 24 ans et puis quoi encore >___<
    Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perf
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47
    VILO d'origine exploser en deux !!

Il faut que ça brille !
    Inscrit août 2010
    Commentaire perso :

Franchement tres bonne reforme, enfin le code pour les 50cc et puis le permis A1 et A2 un régal !

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    en tout cas le permis AM c'est une super bonne idée, sa permet d'avoir une VRAI formation par contre sa coutera plus cher vu qu'il y a le code et 7h de formation..

et si j'ai bien compris le permis a2 c'est un peu comme avant avec les 34cv
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Personellement tout ce que je vois , c'est qu'avec le permis a2 on va payer notre permis motos encore plus cher que maintenant ( au lieux de le payer 1100 on va le payer 1500 euros mini) pourquoi ca , parcque le permis a2 vaux le même prix que le permis motos mais comme pour accéder au permis a , il faut faire une formation de 7 h en plus calculant le tarriff horaire d'une auto-école qui est de 40 euros de l'heure environ.
    Ensuite, nous serons limité dans les choix de nos motos et oui , avec le permis actuelle on pouvais prendre des model en 750 voir 900 ( comme la z750 ou la buell9) en 34 cv maintenant on va devoir prendre forcement des model a 600 cm cube max ! le seul point positif , c'est le bsr en permis
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47

Il faut que ça brille !
    Inscrit août 2010
    Citation Envoyé par Themaster Voir le message
    Personellement tout ce que je vois , c'est qu'avec le permis a2 on va payer notre permis motos encore plus cher que maintenant ( au lieux de le payer 1100 on va le payer 1500 euros mini) pourquoi ca , parcque le permis a2 vaux le même prix que le permis motos mais comme pour accéder au permis a , il faut faire une formation de 7 h en plus calculant le tarriff horaire d'une auto-école qui est de 40 euros de l'heure environ.
    Ensuite, nous serons limité dans les choix de nos motos et oui , avec le permis actuelle on pouvais prendre des model en 750 voir 900 ( comme la z750 ou la buell9) en 34 cv maintenant on va devoir prendre forcement des model a 600 cm cube max ! le seul point positif , c'est le bsr en permis
    Pour l'instant ce n'est pas en place donc on ne peut pas encore parler de tarif...

Par contre avantageux pour ceux qui ne veulent pas monté au dessus des 600cc

Modérateur
    Inscrit janvier 2007
    Habite Nantes
    Roule en Peugeot Zenith
    Pour avoir passé mon permis moto il y a bientôt un an, je trouve que c'est une bonne chose les permis A2 et A si le bridage des 34cv est supprimé. Il sera alors possible d'utiliser une 600cm3 en full ce qui est déjà pas mal et permet de bien se faire la main avant de passer le A à 24 ans.

Aujourd'hui la loi est stupide et pour cause, j'ai passé mon permis plateau après mes 21 ans donc selon la loi pas de bridage et aucune limite en cm3 : je peux donc sans expérience prendre une moto (très) puissante.
    L'actualité smartphone avec TouchMobile.

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    Il VA FALLOIR ATTENDRE 24 ANS POUR LE PERMIS COMPLET??? FOUTAGE DE GUEULE? OK pour le moment à 21 ans on peut direct prendre une 1000 sans expérience, mais là ils veulent qu'on roule 6 ans avec une 600? Y sont fous? 2 ans encore ça passe, mais 6 et on se demande pourquoi y'a pas beaucoup de français en compétition moto, on peut pas touché légalement une moto avant d'être à la retraite !

Silver Member
    Inscrit mars 2008
    Habite 94
    Roule en Peugeot TKR
    Citation Envoyé par Zenoah Voir le message
    Il VA FALLOIR ATTENDRE 24 ANS POUR LE PERMIS COMPLET??? FOUTAGE DE GUEULE? OK pour le moment à 21 ans on peut direct prendre une 1000 sans expérience, mais là ils veulent qu'on roule 6 ans avec une 600? Y sont fous? 2 ans encore ça passe, mais 6 et on se demande pourquoi y'a pas beaucoup de français en compétition moto, on peut pas touché légalement une moto avant d'être à la retraite !
    Tu as déja conduit une 600 pour dire ça ?
    Déja je pense qu'avec une 600 tu ne sauras pas l'exploité à fond, étant donné que sur route tu ne peux plus roulé à fond. et ta phrase sur le fait qu'on ne voit pas beaucoup de français en compétition sa c'est un tout autre sujet.

Et qui plus est si je comprends bien leur système qui reste basé sur l'ancien, il faut deux ans de permis A2 pour avoir une moto de plus de 600cc, donc les 24ans ne sont pas obligatoire.

Enfin bref tout sa, c'est loin d'être fait.
    ==> Début de projet TKR <==
    Sa va prendre du temps et de l'argent$$$

recherche plusieur pièces
    • pot yasuni z: O.K.
    • vario multivar: en attente
    et peu ètre un petit kit plus tard:mdr:

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Non , tu peux avoir le a seulement a partir de 24 ans si tu n'a pas passé le a2 , par contre si tu a passé ton a2 entre 18 et 20 ans , tu reste deux ans en 600.
    Donc par exemple si tu passe le a2 a 18 ans , a 20 ans tu peux passer le a .

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Citation Envoyé par tkr-maniak Voir le message
    Tu as déja conduit une 600 pour dire ça ?
    Déja je pense qu'avec une 600 tu ne sauras pas l'exploité à fond, étant donné que sur route tu ne peux plus roulé à fond. et ta phrase sur le fait qu'on ne voit pas beaucoup de français en compétition sa c'est un tout autre sujet.

Et qui plus est si je comprends bien leur système qui reste basé sur l'ancien, il faut deux ans de permis A2 pour avoir une moto de plus de 600cc, donc les 24ans ne sont pas obligatoire.

Enfin bref tout sa, c'est loin d'être fait.
    Mais on parle pas forcement de puissance mais de model de motos ! perso , mon reve c'est une buell x9 voir x12 mais avec cette limitation en cylindré ce seras impossible !! donc je vais devoir me tourné vers des models , qui ne me plaise pas ! alors qu'au part avant c'était trés simple de bridé a 34 cv !
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    Mais on parle pas forcement de puissance mais de model de motos ! perso , mon reve c'est une buell x9 voir x12 mais avec cette limitation en cylindré ce seras impossible !! donc je vais devoir me tourné vers des models , qui ne me plaise pas ! alors qu'au part avant c'était trés simple de bridé a 34 cv !
    moi j'voulais une 690 duke :'(

et moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut avoir 24 ans ET 2 ans de permis A2

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Ta buelle va être dure à trouver, parce que Buelle à fermer à ce qu'on ma dit...

Citation Envoyé par Zenoah Voir le message
    moi j'voulais une 690 duke :'(

et moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut avoir 24 ans ET 2 ans de permis A2
    A mon avis les constructeurs vont trouver un truc pour les motos qui font 650 et autres...ils vont trouver un truc pour les passer à 600 au yeux de la loi
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    beh ouai c'est pas pratique pasque avant avec les 34cv ont pouvais conduire un 750, par exemple comme premier gros cube j'aurais bien aimer un 690smc, beh c'est rappé vu que c'est 600cc maxi alors qu'avant j'aurais pu...

donc va falloir que j'achete un 400drz, le garder 2ans et ensuite acheter le 690 bref c'est un beau merdier, sans compter les 7h de formations a 300€ sa fait mal
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub