+ Répondre au sujet
Page 4 sur 31 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 457
    Membre banni
    Inscrit mars 2008
    Habite desertines 03
    Roule en MBK Stunt
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    au lieu de nous les briser avèc sa , il ferait mieux de revoir leur lois, leurs parlement , et leurs bourse

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2008
    Habite burbure
    Roule en Peugeot Jet Force C-Tech
    il font nimphh che ga de la presidence je ver installer un systeme de clapet pour bridet mon scoot a la dortie dechapemment je vais voirt sa

Silver Member
    Inscrit septembre 2008
    Roule en MBK X-Power
    Citation Envoyé par Black Mamba Voir le message
    Ca, sa dépend des villes .. Je sais que chez moi c'est Ford Focus, Mondéo, scénic..
    Dans le 16eme, ford focus et scénic immatriculé "PTM".. Maintenant la bac est en T-Maxx aussi (2mecs dessus)
    Le plus simple c que vous passiez dvt votre comissariat et que vous regardiez les voitures garées avec celle de la police.. Ce sont souvent celles qu'ils utilisent pour patrouiller en civil
    Ou sinon tu passes la nuit et tu crames toutes les caisses comme ça ils pourront plus pendant un petit moment patrouiller en civil ...

Silver Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Pommiers la Placette
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par Eroan Voir le message
    Je trouve quand même que vous critiquer un peu vite... moi personnellement je possède un scooter entièrement d'origine 'brider'. J'habite dans la campagne, donc je n'est pas de problème avec la Police.
    De plus ce système n'est installé qu’en ville...

Pourtant je pense que c'est une bonne chose de lutter contre les personnes qui essai d'augmenter la puissance de leur scooter pour rouler en ville, car en ville rouler a 45/50Km/h c'est largement sufisant. Car en plus la plupart des scooteuriste sont soit:

_ Des petit jeune de 13/14ans sans aucune expérience.
    _ Des Kékes qui s'amuse à faire n'importe quoi et qui mette en danger la sécurité des autres (et la leurs mais bon, sa ne regarde qu’eux..) et qui font un bruit pas possible.

Certes il y malheureusement, des personnes qui ont une bonne expérience, qui connaissent bien leurs machines, et qui respectent les autres automobilistes en roulant prudemment.
    Par contre je ne pense pas comme certain, qui disent que l'état fait sa pour s'en mettre plein les poches, car la police na pas besoin de banc de test pour mettre des amendes. Ceci-dit je pense qu'il devrait plutôt investir dans autres chose que des bancs de test.
    Par exemple, pour en revenir a l'exemple des jeunes de 13/14ans, eux le probléme vien de leurs formation (le BSR) qui ne leur aporte rien, apars le droit de conduire un scooter. Alor que si cette formation serait plus longue et plus instructif, la conduite d'un jeune sur un scooter débrider serait deja plus sûr car il aurait apris a conduire sa machine.
    Par contre pour les kékés qui font n'importe quoi en ville sur un scooter, s'il faut que la Police en vienne à des bancs de test et a tout le 'tralala' pour leurs faire comprendre qu'il mettent en danger et font ch*** tout le monde, qu'il mette en place tous ce qui veulent je suis pour.
    Puis même pour ceux qui sont assez expérienmenter, vous le savez je pense mais bon, un scooter et fait pour rouler a une vitesse de 45Km/h donc si vous modifier la puissance, tous les équipement n'arrive plus suivre et s'use beaucoup plus vite (exemple: cylindre) mais surtout les équipements de sécurité (exemple: Frein) n'arrive plus a suivre et donc les distances de freinage sont plus longue par exemple.

Mon point de vue génerale en tous cas et que si vous voulez vous déplacer régulièrement avec un scooter en ville on doit être en 'règle' même si « on va pas vite » et la police fait bien d'essayer de le rappelais au jeune scooteriste un peu foufou même si je pense qu'il devrai plutôt investir dans de meilleure formations pour les jeunes en scooter, plutôt que pour ce genre d'équipement.
    Mais si vraiment on veut aller plus vite, les scooter et les motos 125cm3 existe, mais il faudras la passer un permis et une formation un peu plus sérieuse que le BSR,

Puis sinon vous pourez toujours modifier votre scooter et l'amener sur un metting ou sur circuit là-bas les banc de test sont pas la pour mettre des amendes

Voila,
    > Renov' Booster NAKED 2007 :
    > Yamaha DT 2004' AIRSAL !
    > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)

Silver Member
    Inscrit septembre 2008
    Roule en MBK X-Power
    Citation Envoyé par igor38 Voir le message

Je trouve quand même que vous critiquer un peu vite... moi personnellement je possède un scooter entièrement d'origine 'brider'. J'habite dans la campagne, donc je n'est pas de problème avec la Police.
    De plus ce système n'est installé qu’en ville...
    Pourtant je pense que c'est une bonne chose de lutter contre les personnes qui essai d'augmenter la puissance de leur scooter pour rouler en ville, car en ville rouler a 45/50Km/h c'est largement sufisant. Car en plus la plupart des scooteuriste sont soit:

_ Des petit jeune de 13/14ans sans aucune expérience.
    _ Des Kékes qui s'amuse à faire n'importe quoi et qui mette en danger la sécurité des autres (et la leurs mais bon, sa ne regarde qu’eux..) et qui font un bruit pas possible.
    Certes il y malheureusement, des personnes qui ont une bonne expérience, qui connaissent bien leurs machines, et qui respectent les autres automobilistes en roulant prudemment.
    Par contre je ne pense pas comme certain, qui disent que l'état fait sa pour s'en mettre plein les poches, car la police na pas besoin de banc de test pour mettre des amendes. Ceci-dit je pense qu'il devrait plutôt investir dans autres chose que des bancs de test.
    Par exemple, pour en revenir a l'exemple des jeunes de 13/14ans, eux le probléme vien de leurs formation (le BSR) qui ne leur aporte rien, apars le droit de conduire un scooter. Alor que si cette formation serait plus longue et plus instructif, la conduite d'un jeune sur un scooter débrider serait deja plus sûr car il aurait apris a conduire sa machine.
    Par contre pour les kékés qui font n'importe quoi en ville sur un scooter, s'il faut que la Police en vienne à des bancs de test et a tout le 'tralala' pour leurs faire comprendre qu'il mettent en danger et font ch*** tout le monde, qu'il mette en place tous ce qui veulent je suis pour.
    Puis même pour ceux qui sont assez expérienmenter, vous le savez je pense mais bon, un scooter et fait pour rouler a une vitesse de 45Km/h donc si vous modifier la puissance, tous les équipement n'arrive plus suivre et s'use beaucoup plus vite (exemple: cylindre) mais surtout les équipements de sécurité (exemple: Frein) n'arrive plus a suivre et donc les distances de freinage sont plus longue par exemple.

Mon point de vue génerale en tous cas et que si vous voulez vous déplacer régulièrement avec un scooter en ville on doit être en 'règle' même si « on va pas vite » et la police fait bien d'essayer de le rappelais au jeune scooteriste un peu foufou même si je pense qu'il devrai plutôt investir dans de meilleure formations pour les jeunes en scooter, plutôt que pour ce genre d'équipement.
    Mais si vraiment on veut aller plus vite, les scooter et les motos 125cm3 existe, mais il faudras la passer un permis et une formation un peu plus sérieuse que le BSR,

Puis sinon vous pourez toujours modifier votre scooter et l'amener sur un metting ou sur circuit là-bas les banc de test sont pas la pour mettre des amendes

Voila,
    Tu parles des cyclos comme un automobiliste frustré de se faire doubler avec sa porsche par un bw's tout crapi ...

Blague à part, il n'y a pas que des "kékés" en scooter hein. Il y a plus de gens prudents que tu ne le crois ... Il ne faut pas généraliser non plus !

Ensuite pour ton argument de "un scooter c'est fait pour aller à 45 KM/H, les freins sont pas adaptées" etc et bien c'est faux. Le bridage obligatoire n'est effectif qu'en France, les scooters sont tout à fait adapter à des vitesses de pointe de l'ordre des 80km/h... Et plus si affinités.

Membre banni
    Inscrit mars 2008
    Habite desertines 03
    Roule en MBK Stunt
    les kék c'est ceuw ki roule a 45 en origine é qui croie qu'il ont des bolides powaaaaaaa LOL xd

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Belgium
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Et ouai les gars, faut savoir qu'en Belgique ca s'appelle un "rouleau" et que ca existe depuis bien longtemps Et j'ai déjà eu l'occasion d'y passer 2 fois

Ce genre de rouleau en Belgique ne prend que la vitesse, normal car vu que ce qui les interessent c'est de savoir si on roule à + de 50km/h ou pas.

Donc en gros, commandez tout de suite votre rupteur mais attention, la police "visite" le scoot en détail pour voir si vous avez pas de rupteur et si ils en trouvent un l'amende sera encore pire.

La meilleur solution, un coupe circuit, suffit de dire qu'on est en panne et qu'on sait représenter le scoot dans les 2 jours en ordre (c'est ce que j'ai fais et ca a fonctionné )

Citation Envoyé par Int3nss3 Voir le message
    Ensuite pour ton argument de "un scooter c'est fait pour aller à 45 KM/H, les freins sont pas adaptées" etc et bien c'est faux. Le bridage obligatoire n'est effectif qu'en France, les scooters sont tout à fait adapter à des vitesses de pointe de l'ordre des 80km/h... Et plus si affinités.
    Suffit de mater le bicylindre bigbore 45 chevaux, à mon avis dans les 140/160 km/h ca freine très bien avec 2 freins à disque certainement mieux qu'une vieille voiture avec des freins à tambours !!

PsYcHoPaThE
    Inscrit mars 2008
    Roule en Beta RR 50 SM
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    heu tout les scooteur en Full Origine font plus de 50 Km/h mdr !!

PsYcHoPaThE
    Inscrit avril 2008
    Habite Vers Arles (13) Et à Mâcon (71)
    Roule en Peugeot Trekker
    Moi je roule souvent sur un grande ligne droite et quand je roulais a 50km/h quand un camion ou méme une voiture te double,ben t'es pas rassuré. Que a 60 déja ben c'est plus rassurant.
    Puis moi les flics m'arréte a chaque fois alors que je suis toujours en régle bon sauf le vario débridé mais c'est normal Ils voyent un scoot ,allé hop sur le coté! Sa m'énérve ça De toute façon les flis ont un cota donc pour bien le remplir ils mettent des amendes partout<_<
    Nitro 70 Evo II only for Run

Meeting de la TEAM DRAG RACING à Bordeaux les 27 et 28 Août. Venez nombreux!
    http://drag.racing.team.pagesperso-orange.fr/

Silver Member
    Inscrit janvier 2008
    Habite 74
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    moi je suis d'accord en ville tu roule a 45-50 mais quand t'habite en campagne laisse tomber les lignes droite a 45 c'est intenable ^^

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite saint quentin
    Roule en Sym Jet Sport X
    Citation Envoyé par stuntdesertine03 Voir le message
    les kék c'est ceuw ki roule a 45 en origine é qui croie qu'il ont des bolides powaaaaaaa LOL xd

c'est trop ça =P

MON PROJET
    http://www.scooter-system.fr/forums/...ml#post1192319
    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, Mais son souvenir est parfois eternel. Raoul Follereau

Gold Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite Saint-brieuc [22] & Brest [29]
    Roule en MBK Stunt
    perso je m'en fou

sa fait 3ans que je roule tout les jours pour aller au bahu et je me suis fait arreté seulement 2 fois et pas sur le trajet de l'école

enfin bon j'ai jamais eu d'emmerde donc je vois pas pourquoi sa continurai pas

la police cette semaine c'est amuser a arreter les scooter mais de façon préventive

et puis leur rouleau le temps que ma ville en a un j'aurais déjà la voiture

enfin peut etre pas vu qu'il on eu le droit a une subaru

Au pire j'investirais dans un limiteur de tour qui s'active avec les freins et planquer dans un carénage

ET BAH MAMAN MA DIT QUE J'PEUX !!

Habitué
    Inscrit février 2008
    Habite L'isle adam
    Roule en Yamaha Aerox
    Bon au niveau des bancs ils sont en test dans certaines régions effectivement , mais moi je suis pratiquement sur qu'ils ne se répendront pas ou dumoin pas avant quelques temps ^^ tout simplement psk si ils font ça tout les scooteux vont se retourner contre l'état , ensuite banc d'essai = grosse amandes si vous dépasser les 45km/h donc les jeunes ne prendront plus de risques en débridant et en achetant les kits , problème: les magasins de scoot et moto vivent en partis grace au débridage et aux ventes de kits ect donc niveau commercial sa va pas le faire dutout.
    enfin le limitateur de tours pas mal maintenant si le mec se baisse on v'a s'en prendre plein dans la guel.
    PS: ses bancs sont fais uniquement pour mettre de belles amandes allant de 1500 euros pour circulations sur la voie publique avec véhicule non homologué , mise en danger de la vie d'autruit si vous faites le con et enfin 3500 euros vu qu'ils verront que vous etes débridés.sa fait chère du scooteur donc pour moi ça ne passera jamais^^vivement la 125:O

Silver Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite herblay
    Roule en MBK Booster Rocket
    c'est vrai que 45 c abusé au lycée ils se sont amusé a venir controler le bruit a 17h30 en nous disant que cettais de la prévention et sur 72 scooters ou motos il y a eu 45 amendes mais ils sont revenue cette année mais cette foi si pas d'amande ils ont du avoir des plaintes il revienne vers la rentré et la passage au banc obligatoire sa va faire trés mal
    vend MBK booster rocket de 2001 couleur persso noir mate avec un vérnie payelleté. avec kit 50 polini fonte pot bidalot vario MK SP embro d'origine carbu de 12 avec mousse malossi MHR vilo doppler endurance guidon street polie rétro F1 rouge cartére de kick TNT cromée avec aération amortisseur TNT cromée.

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Habite La Valette du Var
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Ce qu'il faut c'est bien dissocier la police municipale de la police nationale.

Les municipaux sont cools par contre les nationaux, eux c'est différent ils ont un cota de procès verbaux à faire, ca c'est clair et net.

Pour répondre aussi à la personne qui a son scoot bridé et qui habite à la campagne, mec tu dis qu'en ville 45 c'est large suffisant mais tu t'es déja retrouvé derriere un bus ou un camion que tu veux doubler mais malhereusement tu ne peux pas parce que ta machine est bridée ? même pour partir au feu vert c'est la merde, je sais que dans une ville comme toulon si tu part pas de suite au feu tu te fais klaxsonner par le premier automobiliste derriere toi...
    Et pis dans ton récit à la gloire de la bride en ville tu as oublié un truc : les mécaboites, passer 6 vitesses en ville pour se retrouver à 45 c'est gentiment la merde et même dangereux pour le conducteur pas trop expérimenté qui est obligé de concentré plus sur l'embrayage et la boite plutot que les voitures qui l'entourre.

Juste pour finir, le bsr c'est n'importe quoi. Personnellement je ne l'ai pas (selon la loie je ne suis pas obligé de le passer du fait que je soit né avant janvier 1988) mais quand je vois les minots qui le passent, ca me fais marrer : la plus part du temps le scooteriste suis la voiture d'auto-école qui est située devant lui... lol
    Derbi Senda Conti CHR Engine :
    Pot Conti CHR v2 Double Sorties
    Kit 50 Conti CHR
    Carburateur Dell'Orto PHBG 19
    Pipe d'admission Conti CHR
    Boite à clapets Conti CHR
    ------------------------------------------------------------------

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub