+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 35
    Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Turbocompresseur sur moteur 2T

Voila le turbo compresseur sur 2T est une chose qui fascine beaucoup, surtout lorsqu'il s'agit d'adaptation sur moteur 2T, donc je crée ce post pour que tout les fou de moteur puissent en discuté convivialement Je trouve que sa peut être intéressant de parler un peu théorie illustrée par des images ou même vidéo trouvées sur le web, ou même vos propres expérience pour ceux qui ont déjà tenté le coup !
    Je reprends ce que j'avais écris dans un sujet apparue dans la partie MBK histoire de lancé le sujet :

"Un turbo quoi ! Mais c'est pas aussi simple que sa, cela veut dire apporter plus d'essence sinon ton mélange sera trop pauvre et le moteur callera direct. Le système de boite a clapet est inenvisageable si l'air envoyer sur-pressurisé est continue, il faudrait opter pour une admi rotative qui sera déjà adapté. Et il faudra aussi que ton cylindre aie un très grand squish pour permettre a tout ce nouveau mélange de brulés, il faudra opté pour un pot d'échappement ayant un volume plus gros pour évacués la grosse quantité de gaz brulés (histoire de ne pas avoir de retour de mélange déjà brulés dans le cylindre qui le bousillerais.)

Il faudra aussi sans doute revoir le système d'embiellage car le vilo n'aura plus exactement les même contrainte, il faudra sans doute le réembiéllé avec une bielle composé de matériau qui résisterais mieux aux contraintes comme celles des moteur 4T. Une des contrainte sera lorsqu'elle arrivera au PHM : étant donné que le turbo envoie de l'air pressurisé dans les carter, la dépression sera quasi nulle et la bielle aura plus tendance a "s'envolé" si tu vois ce que je veux dire, par contre elle sera presque complètement freiné lorsque de la redescende au PMB car l'air pressurisé exerce une force négative en dessous du piston.

les transferts donc les lumières d'admission et d'échappement devront être agrandit un maximum également.
    Mais je pense surtout que l'envoie d'air pressurisé dans le cylindre risque de fausser le balayage car sous une pression plus élevée les gaz n'auront sans doute pas exactement la même trajectoire en entrant dans le cylindre, donc avoir un cylindre étudié en fonction d'un régime donné du turbo.

Autant dire que c'est bien le bordel a mettre un turbo sur 2T."

Voila les conditions que je pense obligatoire pour que sa marche un minimum avec une certaine fiabilité.
    Donc je vous invite a me reprendre si j'ai faux sur certains points et a apporter vos lumières sur certaines choses dont on aurait pas ou peu de connaissance

Voila a vos clavier les fou du 2T, n'hésitez partager vos connaissances !
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Pour en savoir beaucoup plus sur le sujet : [Projet Mxs Custom] «turbocompresseur» - .:: maxiscoot forum ::.
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour, un turbo comme vous le savez prend les gaz de l'echapement grace a une turbine, qui elle entraine le compresseur( via un axe) et le compresseur brasse de l'air frais et y renvoi ans l'admission.
    pour ma part, je pense qu'un scoot n'aurai pas assez de puissance ni le débit nécessaire pour entrainé le turbo.
    je pensai: au lieu de faire tourné le turbo grace au gaz d'echapements(pas assez puisants) pourquoi ne pas l'entrainé directement avec un moteur electrique via une courroie.les moteurs electriques ont souvent l'avantage d'etre légés et prennent beaucoup tours/min .
    c'est pour cela que je pensse qu'un moteur d'essuie glace ou de leve vitre d'une voiture conviendrais ^parfaitement:
    ils sont légés, prennent des tours, ne sont pas trop emcombrant et le mieux dans tout ca c'est qu'ils sont alimentés par du 12V (il me semble) voila, dites mois ce que vous en penser
    kit 50 malossi sport fonte
    pot bidalot s2r cartouche polie
    pipe admision souple
    cornet malossi E5 red filter
    carbu 17.5 DO (starter maison)
    gicleur de 110
    galets 4.5
    plus qu'a racheter tout les carenages,un guidon et des poignées....
    c'est ca de ce casser la gueulle.....

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Hé t'a même pas répondu sur ton post !
    Moi je pense qu'un scoot est largement puissant pour entrainer la turbine car il ne faut pas oublier quelle est très légère ! Après avoir recours a un système électrique serait plus bénéfique car on pourrait atteindre plus facilement ces tours, de plus les moteur électrique délivre directement leur couple maximale donc la puissance délivrée sera elle aussi maximal et je pense qu'il y aurait un petit effet "NOS" ^^
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    oui c'est vrai en fait les gaz d'echapements ont surement asser de puissances ( pour les moteurs high end en tout cas)
    la difference entre l'entrainement par les gaz et l'entrainement electrique c'est que:
    - un turbo par entrainement des gaz, la puissance est proportionnelle au regime moteur (+ on accelere,+ on a de la sauce.)
    -un turbo par entrainement electrique, la puissance est toujours maximale,plus possibilté d'activer le turbo sur demande.
    ex: vous avez un 70cc type stage 6 racing , vous etes a 80kmh, vous appuyer sur l'interupteur et la vous avez un sacré coup de pied au cul, en effet comme il a été préciser plus haut, un moteur electrique atteint casiment instentanémen,t son regime et son couple maximum.
    pipe admision souple
    gicleur de 110
    galets 4.5

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    la c'est bien l'alumage qui entraine l'admision rotative ??
    pipe admision souple
    gicleur de 110
    galets 4.5

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    sur les voitures, la pression du turbo est gérée par lme calculateur, env.1.5bars sur voiture de série et +ou- 0.5/1bars sur un t-max sur lequel on a greffer un turbo.
    a mon avis, le plus dur, ce n'est pas d'y monter, mais d'y regler.
    -comment choisir la pression max du turbo ???
    -des joints "standards" ne tiendraient pas je pense$
    -si le turbo est entrainer par moteur electrique il fautrai mettre un interupteur caché pour eviter que des petits malins s'amusent a l'activer quand le scoot est a l'arret.
    plein de petites contraintes, mais en aucun cas je pense que c'est impossible
    pipe admision souple
    gicleur de 110
    galets 4.5

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Citation Envoyé par ice-booster Voir le message
    oui c'est vrai en fait les gaz d'echapements ont surement asser de puissances ( pour les moteurs high end en tout cas)
    la difference entre l'entrainement par les gaz et l'entrainement electrique c'est que:
    - un turbo par entrainement des gaz, la puissance est proportionnelle au regime moteur (+ on accelere,+ on a de la sauce.)
    -un turbo par entrainement electrique, la puissance est toujours maximale,plus possibilté d'activer le turbo sur demande.
    ex: vous avez un 70cc type stage 6 racing , vous etes a 80kmh, vous appuyer sur l'interupteur et la vous avez un sacré coup de pied au cul, en effet comme il a été préciser plus haut, un moteur electrique atteint casiment instentanémen,t son regime et son couple maximum.
    Entièrement d'accord avec toi !

Pour l'image oui c'est l'allumage, enfin plutot le vilebrequin qui entraine l'admi rotative afin quelle soit synchronisée au régime-moteur !
    Un vidéo trouvé sur maxiscoot, pas de turbo, mais un 50 team cup a admi rotative

Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    sur les voitures, la pression du turbo est gérée par lme calculateur, env.1.5bars sur voiture de série et +ou- 0.5/1bars sur un t-max sur lequel on a greffer un turbo.
    -si le turbo est entrainer par moteur electrique il fautrai mettre un interupteur caché pour eviter que des petits malins s'amusent a l'activer quand le scoot est a l'arret.
    J'ai vu qu'un trubo ne peux dépassé 220.000 tr/min, si c'était le cas, il franchirais le cap super-sonique, franchirais le mur du son et casserais directement!!
    Les joints (spy si c'est bien sa), je n'y avais pas pensé, il faudrais créé des gorges dans les carter avec des spy très rigide qui résisterais a des pression constantes.
    Pour l'interrupteur mdr déjà avant de le sortir de la rue, faudrais déjà que sa marche dans le garage ^^
    Après oui c'est pas faux

J'aime le mystères

Edit : le taux d'octane de l'essence devra être augmenté pour évité l'auto-allumage et des phénomènes de détonation !
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Arsouilleur né
    Inscrit mai 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Le turbo une chose bien compliqué ^^
    Tener une petite photo
    2fast un jours , 2fast toujours

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    En effet bien le bordel

Mettre le turbo après le carbu entraine bien moins de contrainte pas besoin de méga-squish car la quantité de mélange reste la même, tandis qu'en mettre un avant le carbu fausse le mélange arrivé a un certain régime et devien trop pauvre, il faudrais que le gicleur puisse se changé genre une ouverture variable et du coup il faudrais un système de de tx de compression variable en fonction du régime du turbo comme sur les moteur Mazda !

J'espère que je dit pas des connerie, mais c'est tellement floue ^^
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Mécano du dimanche
    Inscrit août 2008
    Habite [[ 50 ]]
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    oula tu va un peu loin la, c'est entre 1 et 1.2 maxi pas plus, apres sa depend si tu parle d'une clio DCI ou d'une 350Z

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    ouai peut etre mais en tout cas je sais que certains moteur diesel comme sur les 407...... sont a 1.5bars après c'est sur cela dépend du type d'energie (essence ou gazole) du type de moteur(4cylindre en ligne , v6....)mais sur ce site il y avait un gars qui avait greffé un turbo sur son t-max 500et je crois qu'il avait une ^pression de 0.5bars maxi.
    malgré qu'un turbo entrainé par electricité soit plus puissant et plus nerveux, je pense qu'un turbo traditionel serait plus facile a régler .parsque choisir la pression maxi avec un turbo entrainé par electricité sa va etre dur étandoné qu'un moteur electrique trourne tout le temps a son maximun. mais j'ai peu etre une solution:

un moteur d'essuie glace tourne a 20 000trs/min(c'est un exemple) alimenté par du 12v
    donc le meme moteur tournera a 10 000trs/min s'il est alimenté par du 6v
    et oui en effet c'est le principe d'un moteur electrique son regime varie en fonction de l'intensité
    et si sur le turbo on avait une petite molette ex: 3volt, 6volt,9volt.....
    ceci pourai etre plus favile pour regler la préssion du turbo.
    après c'est mon avis.
    Dernière modification de ice-booster, 16/04/2010 à 21h34
    pipe admision souple
    gicleur de 110
    galets 4.5

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    ouai peut etre mais en tout cas je sais que certains moteur diesel comme sur les 407...... sont a 1.5bars après c'est sur cela dépend du type d'energie (essence ou gazole) du type de moteur(4cylindre en ligne , v6....)mais sur ce site il y avait un gars qui avait greffé un turbo sur son t-max 500et je crois qu'il avait une ^pression de 0.5bars maxi.
    malgré qu'un turbo entrainé par electricité soit plus puissant et plus nerveux, je pense qu'un turbo traditionel serait plus facile a régler .parsque choisir la pression maxi avec un turbo entrainé par electricité sa va etre dur étandoné qu'un moteur electrique trourne tout le temps a son maximun. mais j'ai peu etre une solution:

un moteur d'essuie glace tourne a 20 000trs/min(c'est un exemple) alimenté par du 12v
    donc le meme moteur tournera a 10 000trs/min s'il est alimenté par du 6v
    et oui en effet c'est le principe d'un moteur electrique son regime varie en fonction de l'intensité
    et si sur le turbo on avait une petite molette ex: 3volt, 6volt,9volt.....
    ceci pourai etre plus favile pour regler la préssion du turbo.
    après c'est mon avis.
    Pour le moteur diesel je dit rien car je ne le connais pas assez, je sais juste que c'est un moteur dont la température est très élévée du fait d'un auto-allumage

Voila une molette pour réglé l'intensité pas bête, le truc qu'il faudrais pour que sa se fasse automatiquement, faudrais comme tu dis un calculateur qui comme sur les injecteur, décidera du régime du turbo en fonction du régime du moteur

EDit: a bah oui tien, un injecteur pour compensé les perte de richesse dans les tour
    Dernière modification de furious29, 16/04/2010 à 22h30
    Jean-Rémi Le Lorc'h

Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    Allumage Doppler D.D

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    mais les turbo on une sécurité je crois que ca s'appelle une "wastegate" passer 1.5bars de pression il y a une sorte de clapet qui s'ouvre pour libéré le surplus d'aire frais , pour maintenir la précion a 1.5bars.mais avec un turbo alimenté par electricité et qui n'a pas de "wastgate" si on branche le moteur sur du 12v ,il va tourner a 20 000trs/min et il va y avoir 2bars de pression tout le temps.c'est pour cela qu'il faut utilisé les avantages du moteur electrique.
    pour reglé le turbo, tu met un tachymetre a la sortie du turbo et tu regle ton intensité (3v,6v...) avec un potentiometre type molette ou autre.comme sa tu connais l'intensité qui convient pour avoir la bonne pression d'utilisation.
    ex: tu voit que en fesant tourné le moteur a 3vols tu n'as que 0.25bars ba tu fais varier la tension a 6volts...
    qu'est ce que tu en pense?
    Dernière modification de ice-booster, 16/04/2010 à 22h35
    pipe admision souple
    gicleur de 110
    galets 4.5

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub