+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 21
    Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir, je post ici car j'aurais certainement plus de réponses qu'en Piaggio/Gilera.
    Bref, voilà le problème : j'ai investie dans une pompe à eau électrique de R21. Le hic c'est qu'elle ne débite rien mais elle fonctionne, "Brouuuuuuuh". Tout est bien branché (vert +, noir -, entré dans l'axe, sortie sur le côté), j'ai test sur la batterie : la liquide bouge très peu; et sur les phares : rien, même en accélérant (moteur froid).
    Il n'y a pas assez de jus ou la pompe est HS ?
    Merci, et si vous savez comment la brancher sur une vraie sortie 12v, je serais ravis!

EDIT : au lieu de crée un nouveau post, je pose ma question sur celui-ci (message initial p2). Merci de lire.

Désolé pour le double post, mais je crois que j'ai vraiment la poisse .
    Donc la nouvelle pompe est branchée, elle marche niquel, quand on la branche on voit bien le liquide dégagez super vite. Seulement, phénomène étrange : le refroidissement est devenu pourrave! La tempêrature grimpe jusque 80-87°, voir plus de 90 si je prends une côte! :>.<: Contre 75 sur plat avec la mécanique. Je frôle la surchauffe à chaque fois que je vais quelque part (mon lycée est à 12km ... 7 quand je suis chez ma mère, c'est vraiment vraiment limite ...). Si je n'accélère pas ca va, mais si j'accélère un peu trop longtemps ca peu aller loin ...

Je ne pense pas que le débit de la pompe soit remis en cause, mais j'en suis quand même à demander : c'est possible qu'elle débite justement trop? A tel point que l'eau n'es même pas le temps de refroidir dans les radiateurs?

Sinon j'ai une autre thèse : ma nouvelle pompe était pleine de rouille à l'intérieur, est quand je l'ai mise en route : zouuuufff, toute ses petites particules de rouille se sont dispatchés dans toute l'eau de mon circuit. Est ce que c'est possible qu'elle est une influence sur le refroidissement justement?

Voilà, aidez moi ... je commence à me dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment la poisse.
    Dernière modification de Livity74, 07/04/2011 à 17h41
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Ton probleme debite est assez embetant
    Demande a baron au pire , il sera

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Mp déjà envoyé, mais plusieurs avis valent mieux que un :p.

EDIT : réponse de Baron = défectueuse.
    J'ai réussi à tombé sur LA pompe défectueuse de tout LBC, j'ai de la chance moi, c'est violent ...
    Dernière modification de Livity74, 02/04/2011 à 21h59
    Fiche Tuning

.

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    croit moi il y en a plein sur lbc qui ne marche pas terrible !!
    le mieux c'est toujours d'en acheter une près de chez soi dans une casse perso' la mienne je l'ai acheter 15 euros ... en casse du coup j'en ai prit deux direct
    *** Race and Run =D ***

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Ouai je pense que c'est ce que je vais faire, au moins j'aurais l'assurence qu'elle tourne bien correctement. J'en ai une juste à côté du lycée en plus.
    Et HS mais pour le mec qui me là vendu je peux faire quelque chose (renvoie + remboursement) ou je suis contrainte de pigeonner quelqu'un pour ravoir mes sous (ce qui n'est pas vraiment dans ma nature)?
    Fiche Tuning

.

Râleur de service
    Inscrit avril 2009
    Habite vers Pithiviers
    voit avec le mec mais il y a des chances que si c'est vraiment un "arnaqeur" (car il savait peut être que la pompe marcher mal !!), et bien une fois que tu lui auras renvoyer il te renverras rien
    *** Race and Run =D ***

Silver Member
    Inscrit juin 2010
    Habite Mornay sur Allier
    Roule en MBK Ovetto
    Citation Envoyé par Livity74 Voir le message
    Bonsoir, je post ici car j'aurais certainement plus de réponses qu'en Piaggio/Gilera.
    Bref, voilà le problème : j'ai investie dans une pompe à eau électrique de R21. Le hic c'est qu'elle ne débite rien mais elle fonctionne, "Brouuuuuuuh". Tout est bien branché (vert +, noir -, entré dans l'axe, sortie sur le côté), j'ai test sur la batterie : la liquide bouge très peu; et sur les phares : rien, même en accélérant (moteur froid).
    Il n'y a pas assez de jus ou la pompe est HS ?
    Merci, et si vous savez comment la brancher sur une vraie sortie 12v, je serais ravis!
    Salut, alors moi je pense plutôt que tu n'a pas assez de jus. Si ton allumage doit alimenter ton feu avant (si c'est des halogène c'est même pas la peine) et arrière plus plein d'autre composante électrique comme un compteur digitale donc ton allumage ne fournit pas assez de Watt, voilà pourquoi ta pompe à dut mal à fonctionner. Débranche t-es feu et branche seulement ta pompe à eau de R21, si elle ne débite toujours pas, alors ces qu'elle est vraiment défectueux.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Citation Envoyé par Rocketdu18 Voir le message
    Salut, alors moi je pense plutôt que tu n'a pas assez de jus. Si ton allumage doit alimenter ton feu avant (si c'est des halogène c'est même pas la peine) et arrière plus plein d'autre composante électrique comme un compteur digitale donc ton allumage ne fournit pas assez de Watt, voilà pourquoi ta pompe à dut mal à fonctionner. Débranche t-es feu et branche seulement ta pompe à eau de R21, si elle ne débite toujours pas, alors ces qu'elle est vraiment défectueux.
    J'ai essayé sur la batterie aussi : c'est pas beaucoup mieux (la dernière fois que j'ai vérifier la batterie elle était à 13,7 V ...).
    Sur les feux j'ai déjà essayé, enfaite le "feu" sur lequel je branche à été enlevé avec le passage en street, donc à part le thermomètre (qui lui fonctionne très bien), il n'y a rien d'autre de branché dessus, et même en accélérant elle ne remue pas ...

Je me sens roulée ><" j'ai envoyé un message au gars, on verra bien se qu'il dit.
    Fiche Tuning

.

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Salut,

Tu as brancher les fils pour que la batterie tourne dans le bon sens? (il y'a un sens qui débite moins)
    SI tu la met dans un évier (plein) et que tu l'allume normalement tu dois bien voir l'eau qui tourne...

Sinon éssaye un coup de "karsher" à l'intérieur voir si tu peut la "décrasser", quelque fois ça fonctionne...
    Sinon tu peut la changé. (en casse auto ça vaut entre 8€ et 30€ suivant les casses...)
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Disons que dans l'autre sens (noir + vert -), la seule fois ou j'ai essayé elle ma fait un "TIIIIIIIIII" pas très agréable donc je préfère pas recommencer x).
    Fiche Tuning

.

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Golfe-Juan
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Disons que dans l'autre sens (noir + vert -), la seule fois ou j'ai essayé elle ma fait un "TIIIIIIIIII" pas très agréable donc je préfère pas recommencer x).
    HS : Mais pourquoi tu as pris une R21 ? Tu avais pas deja la pompe de MP3 ? oO

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Sauf que étrangement, les entraineurs ne tiennent pas :>.<: (ca tient sur le 125 mais pas le 50 ...), et j'ai pas l'intention de les changer tout les deux mois .
    Fiche Tuning

.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Démonte ta pompe et nettoi l'aiment, puis teste pour voir

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Golfe-Juan
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Sauf que étrangement, les entraineurs ne tiennent pas :>.<: (ca tient sur le 125 mais pas le 50 ...), et j'ai pas l'intention de les changer tout les deux mois .
    Haha mon pere avait raison enfait :p Sa pouvais pas tenir x)

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    En approfondissant le projet je pense que ca peu, mais je n'ai pas les moyens techniques. Bah j'aurais le mérite d'avoir au moins inové peut être qu'un jour, un mec avec plus de moyen retentera l'expérience, qui sais :p? Ca ne peut être que bénéfique.

EDIT : donc c'était bien la pompe qui merdait. J'en ai prit une autre aujourd'hui en casse, à peine branché sur la batterie la flotte est partie en chandelle. C'était amusant ^^.
    Dernière modification de Livity74, 05/04/2011 à 18h35
    Fiche Tuning

.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub