Salut à tous,
Merci de déplacer si ce n'est pas la bonne section et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Ayant un booster rocket avec un cylindre 70 mhr streetracer ac entre autre, mon prochain cylindre sera un Cristofolini 70 tcr ac car il est dit que cela est le meilleur pour les minarelli ac, je compte me l'offrir dès que le malossi cassera ( c'est pas pour autant que je vais faire le bourrin car il faut débourser environ 1300euros ce qui comprend le cylindre,vilo,radiateur,pompe a eau)
Certain me diront « met un bas moteur piaggio ou de nitro avec un full big bore 86 mais je préfère réserver cela sur un projet ultime un jour peut être car la aussi ça chiffre encore bien plus, revenons à nos moutons.
J'ai trouvé sur le site de cette équipementier des chiffres de performance et je voulais savoir si ces chiffres vous parlez et si ce sont de bonne performance.
L'article est très grand ( plusieurs pages) donc j'ai traduit le principale.
phoca_thumb_l_1 FOTO.jpg
phoca_thumb_l_img05.jpg
phoca_thumb_l_img07.jpg
TEST sur booster spirit avec:
- vilebrequin cristofolini racing course 39,2mm et bielle 85mm
- moteur cristofolini 70 tcr ac
- pompe a eau et radiateur cristofolini
- big valve polini
- carbu do 19 (je pense que c'est une bride mais je pense que c'est pour rentrer dans une catégorie de compétions « à confirmer »)
- transmission primaire malossi 16 et secondaire origine 13
- variation totale malossi over range
- allumage malossi selectra
- pot cristofolini
Accélération Temps (secondes)
0-10 0,4
0-20 0,9
0-30 1,4
0-40 1,7
0-50 2,2
0-60 3,2
0-70 3,9
0-80 5
0-90 6,2
0-100 7,1
Passage de 50-70 km/h en 1,7 secondes
0-150 mètre en 7,8 seconde à 105 km/h
vitesse maximum 107,7 km/h (un peu bizarre je trouve mais je pense que l'on peut allez plus vite ( carbu plus gros) au détriment de l'accélération « à confirmer ? » )
Sur banc d'essai il fournit environ 18cv.
Il est dit que c'est une valeur sûre compte tenu des performances du scooter et qu'ils ont 3 cv de plus que les autres moteur piaggio et minarelli trofeo, ( donc on est bien sur une catégorie de compétition de scooter et c'est pour cela que le carbu et que de 19mm ) sachant qu'ils sont parti avec un handicape par rapport aux autres car c'est un minarelli vertical.
Voilà j'ouvre la discutions, faite part de vos impressions, si vous avez d'autres infos sur ce cylindre End High.
Avez vous des comparaison a faire sur les temps de vitesse contre des big bore etc... pour voir un peu près si il est beaucoup à la ramasse (sachant que le carbu n'est pas grand)
A votre avis combien de cv peut-on gagner avec un carbu de 24 ou 26 ?
A+

Vendeur non vérifié
Répondre en citant

Vendeur Premium
]