-
26/05/2011 à 19h17 - Aligner soi-même son BM
#1 Détraqueur de chronos

Inscrit août 2009
Habite Vernosc-lès-Annnonay
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur plutôt sûr
Salut à tous !
Alors voilà, comme certains le savent je suis entrin de réaliser un Spitro.
Je voudrais savoir si ça serait raisonnable que j'aligne moi-même mon bm à mon kit (Stg 6 Racing) ? Car je n'ai encore jamais préparé de bm ni de kit, mais je sais faire tout le reste donc je touche un peu en mécanique et j'aimerai vraiment essayé.
Donc si vous avez des conseils ou autre je suis preneur 
Merci d'avance
!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Dijon - Mâcon
Vendeur Premium
L'alignement n'est même pas nécessaire pour un Stage 6 Racing, les transferts ne "dépassent" pas.
-
Tuning is not a crime

Inscrit septembre 2006
Habite Metz - 57
Roule en MBK Stunt
Vendeur Premium
ça m'interraisserais aussi quand même, je suis bien tenté à me lancer pour mon nitro évo

Mercedes C200 Coupé, Stunt LC MHR Team2, Nitro Polini Evolution & Suzuki Vanvan 125
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Mina H en evo par contre là y'a de la matière à enlevé!
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Habite Clermont
Roule en Peugeot ST
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
floflo-mouth
Mina H en evo par contre là y'a de la matière à enlevé!
Je confirme, il y a de quoi s'amuser !
-
Détraqueur de chronos

Inscrit août 2009
Vendeur plutôt sûr
Donc pour moi y'a rien besoin de faire ? J'ai lu qu'il y avait 1/2mm de trop, vous pensez que ça sert à qqch de les enlever ?
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Vendeur Premium 
Envoyé par
donald07
Donc pour moi y'a rien besoin de faire ? J'ai lu qu'il y avait 1/2mm de trop, vous pensez que ça sert à qqch de les enlever ?
Demi millimètre c'est +/- ça, vérifie avec les joins au niveau du cylinde et du BM si il y'a vraiment une différence mais ça ira.
Après vu ta config quasi parfaite ça devrait marché dans tout les cas; j'ai mis "quasi" car j'aurai mis une cale pour reculé la bac et mieux la réorienté pour libéré le transfert arrière. Tu peut toujours donné un petit coup de dremel dans le bloc pour améliorer le passage des gaz et un coup d'époxy ou qu'il y'a les trou de lub pour que le passage soit + "direct"

]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Habitué

Inscrit février 2011
Habite orleat
Vendeur non vérifié
non les kit stage6 racing modular ou sport ta rien besoin de faire c'est deja aligner au bas moteur dorigine
-
Détraqueur de chronos

Inscrit août 2009
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
floflo-mouth
Demi millimètre c'est +/- ça, vérifie avec les joins au niveau du cylinde et du BM si il y'a vraiment une différence mais ça ira.
Après vu ta config quasi parfaite ça devrait marché dans tout les cas; j'ai mis "quasi" car j'aurai mis une cale pour reculé la bac et mieux la réorienté pour libéré le transfert arrière. Tu peut toujours donné un petit coup de dremel dans le bloc pour améliorer le passage des gaz et un coup d'époxy ou qu'il y'a les trou de lub pour que le passage soit + "direct"
Dak, bin pour la calle si tu me le conseille je vais en acheter une alors, il faut que j'en prenne une de combien ?
Après pour l'epoxy et tout je prefere pas le faire moi même, ça a l'air assez complexe ?
Dernière modification de donald07, 27/05/2011 à 08h53
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Vendeur Premium 
Envoyé par
donald07
Dak, bin pour la calle si tu me le conseille je vais en acheter une alors, il faut que j'en prenne une de combien ?
Après pour l'epoxy et tout je prefere pas le faire moi même, ça a l'air assez complexe ?
Pour la cale l'idéal c'est 20°...mais il faut retouché l'embase du bloc au niveau de la BAC... 10° ça doit passé sans modif normalement.
Laisse stock si tu veux, ça marchera aussi très bien, surtout si le cylindre est stock.
Si un jour tu compte les faire prépa (HM et BM) sache que le BM plus il y'a de volume plus il prendra de tr/min (et normalement aura de puissance) et moins il à de volume plus il aura du couple. Avec ta bielle de 85 tu lui rajoute tu couple ET avec la cale de 5mm tu volume, donc au final tu aura double gain.
Si tu met de l'epoxy tu va perdre en volume mais les flux seront mieux dirigé... et si tu fais un passage direct entre la bac et les transfert tu gagnera du volume et les flux seront encore mieux dirigé... Mais test stock tu ne sera déjà pas déçu!

]
-
Détraqueur de chronos

Inscrit août 2009
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
floflo-mouth
Pour la cale l'idéal c'est 20°...mais il faut retouché l'embase du bloc au niveau de la BAC... 10° ça doit passé sans modif normalement.
Laisse stock si tu veux, ça marchera aussi très bien, surtout si le cylindre est stock.
Si un jour tu compte les faire prépa (HM et BM) sache que le BM plus il y'a de volume plus il prendra de tr/min (et normalement aura de puissance) et moins il à de volume plus il aura du couple. Avec ta bielle de 85 tu lui rajoute tu couple ET avec la cale de 5mm tu volume, donc au final tu aura double gain.
Si tu met de l'epoxy tu va perdre en volume mais les flux seront mieux dirigé... et si tu fais un passage direct entre la bac et les transfert tu gagnera du volume et les flux seront encore mieux dirigé... Mais test stock tu ne sera déjà pas déçu!
D'abords merci de prendre du temps pour moi ^^
Alors je pense prendre une bac de 10°, mais il y a aussi des bac qui réhausse juste non ?
Dak je pense laisser tout stock dans un premier temps, déjà pour m'y habituer et tout, vu que c'est mon premier scoot de runs. Le truc c'est qu'en pot j'ai un r1400, il va pas être trop gros vu que je fais pas prépa le kit ? (en carbu j'ai du 28mm).
Merci pour tout
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Vendeur Premium 
Envoyé par
donald07
D'abords merci de prendre du temps pour moi ^^
Alors je pense prendre une bac de 10°, mais il y a aussi des bac qui réhausse juste non ?
Dak je pense laisser tout stock dans un premier temps, déjà pour m'y habituer et tout, vu que c'est mon premier scoot de runs. Le truc c'est qu'en pot j'ai un r1400, il va pas être trop gros vu que je fais pas prépa le kit ? (en carbu j'ai du 28mm).
Merci pour tout

Le temps c'est de l'argent... du coup dsl pas de nouvelles pièce pour toi.. 
Le R1400 devrait être un poil (vraiment un poil^^) gros mais ta config est nikel donc ça marchera très bien!
Sinon pour la cale de bac, autant prendre une type drug réhaurienté, un léger gain en + ça sera tjr ça de pris^^

]
-
Détraqueur de chronos

Inscrit août 2009
Vendeur plutôt sûr
Xd tkt pas va 
Dak pour la calle je vais voir ca. Si t'as 2sec passes sur mon projet stp, j'ai besoin d'un gros avis ^^ !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur