-
02/10/2011 à 19h57 - Configuration Optimale Polini 94cc Minarelli Horizontal LC
#1 Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Vendeur non vérifié Bonjour à tous,
voila après des années de permis B, j'ai envi de me remonter pour le plaisir mon Malaguti F12 Phantom LC d'enfance en tout Polini 94cc.
Je viens donc vers vous pour vous demander si il y a eu des retours, essais, des bancs, des courbes, des données en puissances ainsi que les configurations connu et reconnu puis conseillé ?
J'ai pu lire un peu partout qu'il était conseillé de laisser le cylindre stock et d'utiliser son pot adapté.
Sur le site Polini ils donnent les références de toutes les pièces Polini à mettre avec mais j'ai pas trouvé de conseils ni de résultats d’essai de leur part sur leur site ?
J'ai pu lire aussi quelque-part qu'ils revendiquaient 33ch ????
Merci pour votre aide et de me faire part de votre expérience. 
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
en effet ils ont annoncé 33chx, mais les courbes qu'on a vu jusqu'à présent indiquaient plutot 29/31 chx...
et oui un cylindre haut de gamme comme celui-ci de ne se prépare pas, puisqu'il est déjà "au top".
ce qu'il faudra préparer ce sera les carters moteur pour passer le vilebrequin, le cylindre et l'aligner ainsi qu'un passage en direct.
(si tu le confies à un préparateur il saura quoi faire si jamais tu comprends pas c'que j'te raconte^^)
mais avant tout sache qu'une config en big evo 94 coûte extrêmement cher (entre 3000 et 4000 je dirai à vu de piff)
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
C'est loin d'être approprié pour " s'amuser " avec, c'est poussé à l’extrême ça, tu fait deux trois km avec quoi.
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Habite Clermont
Roule en Peugeot ST
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
stuntro-forever
C'est loin d'être approprié pour " s'amuser " avec, c'est poussé à l’extrême ça, tu fait deux trois km avec quoi.
Wouah faut pas abuser quand meme ^^ ! C'est pas fait pour rouler au quotidien mais si c'est monté/réglé comme y faut et qui roule avec de la bonne huile ya pas de raison qui fasse si peu longtemps 
Sinon pour revenir au sujet, ben la configue classique, cylindre 94, pot big evo ou most 94 (a voir le mieux ), carter prépa, grosse admission, variation ...
Apres pour plus de perf, tu peux faire faire préparé le tout par un pro, genre tournois, drug ...
-
Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Zenoah
en effet ils ont annoncé 33chx, mais les courbes qu'on a vu jusqu'à présent indiquaient plutot 29/31 chx...
et oui un cylindre haut de gamme comme celui-ci de ne se prépare pas, puisqu'il est déjà "au top".
ce qu'il faudra préparer ce sera les carters moteur pour passer le vilebrequin, le cylindre et l'aligner ainsi qu'un passage en direct.
(si tu le confies à un préparateur il saura quoi faire si jamais tu comprends pas c'que j'te raconte^^)
mais avant tout sache qu'une config en big evo 94 coûte extrêmement cher (entre 3000 et 4000 je dirai à vu de piff)
Peux-tu me dire où tu as vu cette info ? Et où je peux trouver ces fameuses courbes ?
Pour la préparation du cylindre, j'ai pu lire d'autre qui justement l'avait préparé...
Le pro race de Metrakit, le manston de Hebo, le team de Malossi etc... sont des cylindres haut de gamme et je peux t'assurer qu'ils se préparent à mort pour justement être encore "plus top".
Pour la préparation des carters moteurs, merci mais avant d'acheter j'ai lu la description de ce moteur sur les sites vendeurs, et c'est bien juste l'information qu'on nous donne.
Je ne sais pas d'où tu sorts ces tarifs, mais moi je suis aux alentours des 1500€... (donc loin des 3000/4000€).
-
Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
stuntro-forever
Pardon ? J'aimerais bien qu'on me confirme cette info car étant plus jeune j'ai fait plusieurs années avec une configuration pro race de Metrakit préparé à mort et il m'a duré plusieurs années... En sachant que je me suis pas gêné !
Et là, il est juste question de cylindré supérieure ? Pas de préparation extrême... Et d'après ce que je sais, plus la cylindré est grande plus le moteur est solide (avec évidemment un réglage adéquate, les bonnes pièces ainsi que l'entretien).
-
Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
kentin 063
Wouah faut pas abuser quand meme ^^ ! C'est pas fait pour rouler au quotidien mais si c'est monté/réglé comme y faut et qui roule avec de la bonne huile ya pas de raison qui fasse si peu longtemps
Sinon pour revenir au sujet, ben la configue classique, cylindre 94, pot big evo ou most 94 (a voir le mieux ), carter prépa, grosse admission, variation ...
Apres pour plus de perf, tu peux faire faire préparé le tout par un pro, genre tournois, drug ...
Merci mais avez-vous ce cylindre pour pouvoir me conseiller ???
Où pourrais-je voir des commentaires, essais et comparatif de ces 2 échappements ?
Orientez-moi plutôt sur les gens du forum qui utilise ce moteur...
Merci.
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
cylindre 300€
vilo 300€
BAC 60€
carbu 150€
pipe 70€
filtre 30€
allumage 350€
roulements 30€
joints spy 15€
partie-cycle : ça dépend si tu veux la modifier ou pas
préparation et mise au point : 450€
énormément d'autres bricoles : (poignée, guidon, potence, etc etc) 300-500€
pneus : 100€
variation : 260€
transmission : 250€
et j'en oublie certainement
et oui un cylindre big evo 94 n'est pas fait pour un usage sur route, il est spécialement fait pour les runs, car même pour le circuit il chauffe beaucoup.
oui un manston, un team et un pro race se préparent mais la qualité de finition n'a rien à voir avec celle du big evo
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
salut
vais essayer d'apporter ma contribution pour connaitre pas mal de big evo
tout d'abord niveau de ton utilisation oublie purement et simplement l'utilisation sur route et de 2 niveau prix tu serra a bien plus de 1500 euro tu serra plus près de 2800
après dit toi bien qu'il faut un minimum de connaissance en mécanique ,
apres niveau puissance etc... les 33 cv de chez polini ne voulant rien dire d'un banc d'essai a l'autre se la change
de 2 le cylindre et généralement pas stock ,
après pour un configue qui marche a l'heur actuel difficile de dire ,mes le pot polini est se lui qui marche le mieux ,une bonne admission se l'ont les préparateur de 32 a 34 (mes perso je suis pas du même avis ) allumage bidalot factory , pour le reste je pense que tu t’en sortira
je te conseillerai de monté un bon 70cc qui te permettra d'avoir au temps de plaisirs .
si tu veux préparé ton cylindre je te conseille de contacté des préparateur reconnu : jc racing = Jcracing
tournois racing
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
J'apporte aussi ma petite contribution, pour avoir 3 pote qui tourne en BE94 (2 prépa JC-Racing et un prépa FLC racing...)
Zenoah, le BE94 est spécialement conçu pour circuit, les run il n'est pas vraiment fait pour en run full stock...
Sinon MC4 tu disait que carbu de 32/34 était souvent préféré mais tu peut le dire que le 28 marche très très bien dessus!
Le pot polini fonctionne très bien dessus, après tu peut toujours modifié la bride pour modifié l'accord...
Sinon pour la prépa je rajouterai un préparateur moins connu dans le domaine du scoot (FLC-racing) qui à fait des merveille sur le bloc en BE d'un pote (be94 prépa flc, carbu 28, bm prépa sans epoxy, pot polini be...) et bien ça marche aussi bien que les 2 bloc de jc-racing mise au point au banc... (carbu 34, bm et cylindre prépa, pot most94)
Sinon soudé fait vraiment du bon taf et peut te le réglé suivant ce que tu veux (basique, ou max de perf!!)
Il faut juste savoir que ce cylindre n'as pas le dernier balayage comme les fast78 ou bidat facto 2011 donc ne se prépare pas pareil..
Sinon j'en reviens au point du 70cc tu t'amusera plus (team2, etc...) et si tu cherche vraiment de grosse perf tu met du bida factory 2011!
Dernière modification de floflo-mouth, 03/10/2011 à 22h54
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
haaaa floflo fessai longtemps que on avais poster sur le meme poste
oui j'ai fait une généralité sur les carbu avec le 32 34 , j'ai pas voulu inclure mes teste dans se que je parler
mes effectivement personnellement j'ai eu d'excellent résulta avec un 28
le pot big comme tu la dit est se lui qui marche le mieux (fin il garde une coube remplie a tout régime hort que les autres plante généralement le reste )
après pour se qui est de balayage ta totalement raison ca date plutôt des fin année 80 que des années 2000
bidalot factory rien a dire ca marche tres fort
-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Vendeur non vérifié
Il faut préciser aussi que sur le 94cc, on a besoin de monté une cage à rouleaux et non une cage à aiguille car cette cage à aiguille ne résiste pas à la puissance du moteur de même que sur les 70cc ...
Nous avons un moteur Big evo 70cc usine et il y a une sacrée différence entre un MHR Team 2 T et le Big Evo et nous préférons de loin le Polini Big Evo maintenant 
Sinon pour rouler tous les jours je déconseillerais le Big evo mais plutot du MHR Team comme la dit Floflo.
Nous avons un pack cylindre polini big evolution sur notre site pour te donner une idée du prix
-
Habitué

Inscrit juillet 2009
Habite commercy
Vendeur non vérifié
y'a d'la bonnes réponse ici
-
Nouveau membre

Inscrit juin 2007
Vendeur non vérifié
Justement, en terme d'allumage, il y a t-il une différence entre le Polini (conseillé dans la config) et un autre type PVL, MVT...?
Idem pour la variation grande plage toute Malossi ou toute Polini ou toute Stage 6 ?
Et c'est quoi c'est carter de transmission que propose Top Perf et Polini ?
Pour la boite à clapet vous me conseillez quoi ? Un système de cale aussi ? (je pense monter carburateur de kart en 30mm).
Vais-je fragiliser le moteur en faisant une prépa ?
Merci.
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium 
Envoyé par
F12enFolie
Justement, en terme d'allumage, il y a t-il une différence entre le Polini (conseillé dans la config) et un autre type PVL, MVT...?
Idem pour la variation grande plage toute Malossi ou toute Polini ou toute Stage 6 ?
Et c'est quoi c'est carter de transmission que propose Top Perf et Polini ?
Pour la boite à clapet vous me conseillez quoi ? Un système de cale aussi ? (je pense monter carburateur de kart en 30mm).
Vais-je fragiliser le moteur en faisant une prépa ?
Merci.
Pour les carter de transmi, ça permet surtout à la transmission de tourner sur des roulements ou douille à aiguille et non directement sur les carter (avec une couche d'huile dessus)
Boite à clapet une VL14 tout simplement avec cale de réo (ça fera un peu de volume en + au passage)
En général + c'est puissant + c'est fragile, un bon montage, des temps de chauffe respecter et une bonne huile (motul800, castrol a747) aucun problème à te faire
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur