bonjour a tous !
alors voila, après quelques reflexions, je me décide a lancer ce post sur ce forum car je pense qu'il serait judicieux pour tous !
on voit, a l'heure actuelle, trop de prépa raté, de cylindre irrécupérable par la cause d'un manque de connaissance dans ce domaine de certaines personnes !
je précise que l'idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur le forum maxisco**, je précise également que je ne suis pas préparateur dans l'âme et que je voudrais en connaitre plus dans cette partie !
je lance donc un topic pour discuter de la préparation de moteur (2t en particulier)... possésseur de moteur piaggio, minarelli, meme am6 que ce soit par refroidissement par air ou refroidissement liquide et admission au carter ou au cylindre, vous êtes les bienvenus !!
je pense que ce post pourrait également servir a améliorer le vocabulaire, les connaissance et la technique de chacun !
j'éspère que post ne coulera pas et qu'il ne sera pas un "flop"
dans le cas contraire je le fermerais moi meme :pfouuu:
ce post est donc une sorte de "discussion en masse" de la prépa de tout moteur...
je le créé également pour que chacun pose ses question rapides (qui ne vaillent pas la peine d'ètre mise dans un post a leur effet), le tout dans une bonne ambiance !
voila,
faites vivre ce pOOOOst
je commence moi meme par quelques petites question, bien sur toutes en rapport avec la préparation, perso je parlerais ici plus du cylindre, ne m'ayant pas encore attaqué a mon bm... :
voila, deja je voulais savoir, que veux dire le mot surfacer ?
(je ne sais pas exactement si ca veut dire enlever de la surface [matière] ou faire une surface lisse et propre ?)
EDIT : je supprime mes photos pour rendre plus présentable "l'entrée de ce post" !
VOCABULAIRE NECESSAIRE A LA PREPA MOTEUR :
surfacer : enlever de la surface et la rendre lisse !
(prévenez moi sil il ya besoin de rajouter des mots concernant la préparation et/ou le matériel requis)
voila !
merci et a vous, a vos questions et a vos réponses !
![]()

Vendeur Premium 

Répondre en citant

Vendeur non vérifié