-
14/11/2011 à 18h01 - mauvaise reprise/trou avec pot yasuni r sur Aerox
#1 Habitué

Inscrit novembre 2010
Habite Sauvian (34)
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
Bonsoir,
Voilà tout est dans le titre, mais c'est un scoot que j'ai acheter récemment et que le pot y était déjà mais qu'il n'a jamais été réglé, il avait juste augmenter un peu le gicleur. En faite j'ai une bonne accélération mais j'ai quand je ralenti ( par exemple pour un rond point ), le scooter ne prend pas les tours, il a du mal a monté. Donc j'ai été voir Yamaha pour demander ce qu'ils en pensait et il m'ont dit de mettre un ressort de poussé jaune malossi. Je n'ai pas le temps d'aller au magasin en acheter donc on m'a passer un ressort stage 6 "Strong" et ça va déjà un peu mieux mais j'ai toujours le même problème avec un peu moins de mou.
Voilà j'aimerai savoir si c'est parce que le ressort ne va pas, ou si tous simplement il faut faire un reglage du carbu et du vario ? Merci.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié
salut, réglage ressorts de poussée et d'embrayage, gallets, et gicleur mais sa tu l'as deja fais...
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
j'ai un yasuni R sur nitro avec comme réglages galets 5.1 gr , ressorts d'embrayage polini vert et ressort de poussée vert malossi et ça marche vrmt bien !
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié
c'est mieux de mettre full jaune mallossi au lieu de se perdre dans les autres marques et de les mélanger
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
rocket 34
c'est mieux de mettre full jaune mallossi au lieu de se perdre dans les autres marques et de les mélanger
full jaune malossi c'est trop dur , c'est pour de l'entrée de gamme en 70 ... Son scoot va gueuler au demarrage et niveau pointe je sais meme pas si osn correcteur va s'ouvrir à fond .
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
julien698
full jaune malossi c'est trop dur , c'est pour de l'entrée de gamme en 70 ... Son scoot va gueuler au demarrage et niveau pointe je sais meme pas si osn correcteur va s'ouvrir à fond .
pas du tout, avec un yasuni R sa va très bien enfin, je connais plusieurs potes qui avec ce genre de pot ils ont full jaune, et moi aussi j'ai full jaune pourtant je ne suis pas en 70cc et je marches très bien
-
Habitué

Inscrit novembre 2010
Habite Sauvian (34)
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
salut, réglage ressorts de poussée et d'embrayage, gallets, et gicleur mais sa tu l'as deja fais..
Non, il y a juste le ressort de poussé qui a été changé par un stage 6 "Strong", mais je suis tout d'origine. Et si ca peut aider, mon scoot gueule au moment de partir mais s'elance bien quand même et en pointe il ne gueule pas, même en pente c'est normal ?
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié
petit exemple: Pot Yasuni R sur origine regardes les reglages qu'il a dessus
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Tommynico
Non, il y a juste le ressort de poussé qui a été changé par un stage 6 "Strong", mais je suis tout d'origine. Et si ca peut aider, mon scoot gueule au moment de partir mais s'elance bien quand même et en pointe il ne gueule pas, même en pente c'est normal ?
quand je disais que tu as deja fais, je parlais uniquement du gicleur
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié
ben apres il faut alleger les gallets, deja le demarage devrai être mieux, ensuite, metre ressorts d'embrayage jaune malossi
-
Habitué

Inscrit novembre 2010
Habite Sauvian (34)
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
Ok merci, je vais voir ça, mais vous savez c'est combien de g les galet d'origine ?
-
Habitué

Inscrit juin 2011
Roule en Yamaha Bw's Spy
Vendeur non vérifié
pour ne pas te dire de conneries, je pense que c'est 7grammes, a confirmer svp
-
Habitué

Inscrit novembre 2010
Habite Sauvian (34)
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
Ok merci, et dites un petit dernier truc, j'ai sur des topics que des personnes disaient que pour les ressorts full jaune valait mieux avoir un embrayage et un vario avec le yasuni R, Donc j'aimerai avoir votre avis sur ça, et si c'est préférable, les quelles acheté ? Merci a vous.
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite cran
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
C'est pas obligatoire , mais si tu veux gagner un peu d'accel met un multivar et pour l'embrayage je sais pas donc je dis rien
Nitro Naked 2011
_Optique BCD
_Feu arriere a Led BCD
_Retro Tun'R
_Yasuni R
Pour noel : Malossi Multivar
Carbu 17.5 Dell'Orto

Passage de roue BCD X TREME
Recherche PDR BCD X TREME
-
Habitué

Inscrit novembre 2010