Bonjour à tous, voilà je vous présente un peu mon histoire assez longue, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
Avant j'avais juste mon pot Yasuni R avec variateur d'origine débridé avec des galets de 4.3gr, ressort d'embrayage et de poussé tout d'origine, et je tapais du 80/85 en vitesse de pointe compteur naked.
J'ai décidé de commander un nouveau variateur, le stage 6 R/T en GP, je l'ai installé avec des galets de 4.7g (de dimension 19x15.5mm) et j'en ai profité pour mettre mon embrayage stage 6 sport pro, avec les ressorts d'embrayage noir écriture blanche.
Et là mon scooter ne tournais qu'à 70 km/h compteur environ, et gueulait dans le vide, le lendemain je décide de mettre mon ressort de poussé stage 6 rose fournis avec le variateur, et ça n'a rien changé, le scooter gueulait dans le vide et j'allais qu'à 70km/h.
J'ai donc décidé de commander des galets plus lourds, à savoir des 5.5g que j'ai mis vendredi soir, et là mon scoot exactement pareil, sauf que la vitesse de pointe a même été empiré, je tapais du 65km/h compteur.
Je me suis dis que c'était tout simplement le variateur qui était merdique sur origine, j'ai donc remis tout mon variateur d'origine hier avec les galets 4.3gr, donc pareil qu'avant quand je tournais à 85km/h, et rien à faire, je tourne toujours à 67km/h (on dirais qu'il est bloqué à cette allure), mais cette fois-ci, mon scoot démarre bien, il se calme vers les 40km/h et à 55km/h on dirais que le scoot commence à s'élancer jusqu'à 65km/h et là il reste stable, mais on dirais qu'il peut aller encore plus loin.
Donc ma question est, est-ce que c'est possible que se soit le ressort de poussé qui est tout niqué depuis le début ? Sachant que j'ai regardé sur maxiscoot, apparemment c'est un extra mou, pour info c'est le ressort rose fournis avec le R/T, donc je voulais savoir, est-ce qu'un ressort de poussé peut niquer toute une pointe ? Je vais tenter de remettre mon ressort de poussé tout d'origine vendredi, voir même le ressort jaune malossi en espérant regagner mes 85km/h que j'avais avant, car là j'aurais mis tout d'origine comme avant donc ça serait inquiétant quand même que mon scooter ne dépasse plus les 65km/h avec la même configuration qu'avant où il allait à 85km/h.
Merci d'avance de votre question car là je perds espoirs.

Vendeur non vérifié
Répondre en citant

avec un petit 80 km/h a la clée