+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Habitué
    Inscrit avril 2011
    Roule en Yamaha Bw's Original Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous, voilà je vous présente un peu mon histoire assez longue, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

Avant j'avais juste mon pot Yasuni R avec variateur d'origine débridé avec des galets de 4.3gr, ressort d'embrayage et de poussé tout d'origine, et je tapais du 80/85 en vitesse de pointe compteur naked.

J'ai décidé de commander un nouveau variateur, le stage 6 R/T en GP, je l'ai installé avec des galets de 4.7g (de dimension 19x15.5mm) et j'en ai profité pour mettre mon embrayage stage 6 sport pro, avec les ressorts d'embrayage noir écriture blanche.
    Et là mon scooter ne tournais qu'à 70 km/h compteur environ, et gueulait dans le vide, le lendemain je décide de mettre mon ressort de poussé stage 6 rose fournis avec le variateur, et ça n'a rien changé, le scooter gueulait dans le vide et j'allais qu'à 70km/h.

J'ai donc décidé de commander des galets plus lourds, à savoir des 5.5g que j'ai mis vendredi soir, et là mon scoot exactement pareil, sauf que la vitesse de pointe a même été empiré, je tapais du 65km/h compteur.

Je me suis dis que c'était tout simplement le variateur qui était merdique sur origine, j'ai donc remis tout mon variateur d'origine hier avec les galets 4.3gr, donc pareil qu'avant quand je tournais à 85km/h, et rien à faire, je tourne toujours à 67km/h (on dirais qu'il est bloqué à cette allure), mais cette fois-ci, mon scoot démarre bien, il se calme vers les 40km/h et à 55km/h on dirais que le scoot commence à s'élancer jusqu'à 65km/h et là il reste stable, mais on dirais qu'il peut aller encore plus loin.

Donc ma question est, est-ce que c'est possible que se soit le ressort de poussé qui est tout niqué depuis le début ? Sachant que j'ai regardé sur maxiscoot, apparemment c'est un extra mou, pour info c'est le ressort rose fournis avec le R/T, donc je voulais savoir, est-ce qu'un ressort de poussé peut niquer toute une pointe ? Je vais tenter de remettre mon ressort de poussé tout d'origine vendredi, voir même le ressort jaune malossi en espérant regagner mes 85km/h que j'avais avant, car là j'aurais mis tout d'origine comme avant donc ça serait inquiétant quand même que mon scooter ne dépasse plus les 65km/h avec la même configuration qu'avant où il allait à 85km/h.

Merci d'avance de votre question car là je perds espoirs.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite OlOron
    Roule en MBK Nitro
    On dirai comment tu explique que ton embreyage et correcteur plafonnent. Essai de remettre tou ressort tu veras.

Habitué
    Inscrit avril 2011
    Personne peut me dire si un ressort de poussé trop mou peut enlever presque 15km/h de pointe ?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Habite Schweighouse
    Roule en MBK Booster Spirit
    Je sais pas si on peut perdre autant mais c'est possible de perdre de la vitesse avec un ressort de poussé qui n'est pas adapté
    Config moteur :
    - Pot tecnigas
    - Vario polini speed control

Config esthétique :
    - Phare avant bcd
    - Feu arrière Luxus
    - Coque arrière TNT
    - Réhausse Victoria Bull
    - Rétro f1

Tout ça réglé à la perfection avec un petit 80 km/h a la clée

Habitué
    Inscrit avril 2011
    J'ai aussi un gros trou au démarrage, genre je met poigné dans l'angle, mon scoot va attendre 3 grandes secondes avant de se lancer complètement, est-ce que se sont mes ressort d'embrayage ou mon gicleur ? En ressort d'embrayage j'ai embrayage stage 6 sport pro avec ceux fournis avec, à savoir les noirs écriture blanche.

Ma configuration c'est Yasuni R et vario origine galet 4.3gr, je tiens à préciser que ce problème me la fais uniquement quand j'ai commencé à installer l'embrayage stage 6 avec le ressort de poussé rose.

Habitué
    Inscrit septembre 2010
    Habite Besançon
    Roule en MBK Nitro
    j'ai surement la solution , ton ressort de poussée trop dur et pete tes ressort d'embrayage qui ne sont pas toutafais adapté . car si tu trouve que ton scoot plafone mais quil pourrais aller plus loin c'est que ton correcteur de couple ne souvre pas a fond a cause du ressort trop dur .

Met du poussée en blanc voir jaune malossi , et embrayage tu met du blanc malossie , tu dégraisse bien ta cloche d'embrayage et tes garintures a l'acétone . re réglages des galets et c'est parti mon kiki
    Si tu modifie ton 2 roues
    fait le de tes deux mains
    T'est pas plus con qu'un autre !

Mon projet : http://www.scooter-system.fr/forums/...let-blanc.html

Gold Member
    Inscrit juillet 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    c'est surtout que le ressort est conçu pour le Correcteur GP de la meme marque ( Stage 6 R/T GP)
    donc il vient de la ton probleme pour moi , remet ton ressort d'origine ou un autre ressort de poussé ( 30% maxi en dureté avec ta configue )
    Vitesse Max 92 km/h sur plat compteur Mercedes Classe C 250 CDI modèle 2011
    Pot Conti CHR V3+Vario Conti CHR GP (galets de 5.3g)
    Courroie Malossi X kevlar Belt ( MHR)
    Embrayage MHR Delta clutch ressort blanc
    Cloche d embrayage Conti CRX
    Ressort de poussé Blanc Doppler
    Boite à clapet Stage 6 Big valves (pas posé)
    En Attente , d'ici quelques temps
    Kit 70 MXS Racing Sport axe de 10
    Vilo Doppler Endurance 2003 axe de 10
    Carbu de 24 Stage 6 Powerjet à boisseau plat
    Allumage MVT Premium Digital

Habitué
    Inscrit avril 2011
    Et bien je vais remettre mon ressort d'origine voir si je réussi à retrouver le même comportement qu'avant, et j'espère que là mon vario st6 GP avec les bons galets (5.5gr) dévoilera ses capacités. Et pour l'embrayage stage 6 sport pro je peux monter que des ressorts stage 6 dessus mais je pense le vendre de toute façon, un embrayage sur origine ça sert pas à grand chose.

Merci à vous.

Artiste carrossier
    Inscrit août 2008
    Habite Monthey (Suisse)
    Roule en Yamaha Bw's Original
    Citation Envoyé par yoyobas Voir le message
    j'ai surement la solution , ton ressort de poussée trop dur et pete tes ressort d'embrayage qui ne sont pas toutafais adapté . car si tu trouve que ton scoot plafone mais quil pourrais aller plus loin c'est que ton correcteur de couple ne souvre pas a fond a cause du ressort trop dur .

Met du poussée en blanc voir jaune malossi , et embrayage tu met du blanc malossie , tu dégraisse bien ta cloche d'embrayage et tes garintures a l'acétone . re réglages des galets et c'est parti mon kiki
    Ouais voilà, comme je te disais, essaye déjà avec le ressort jaune de poussé et si jamais ça va toujours pas, ouais réessaye avec ton embrayage d'origine au pire. Parce que comme tu dis qu'il fais un moment avant de partir c'est possible que tes ressorts sont trop dur.

Habitué
    Inscrit avril 2011
    Je peux vous donnez d'autres symptômes, donc sur le plat je suis qu'à 65-70 et c'est toujours la même vitesse, que je sois seul, à deux, en descente et en montée, et en descente j'ai l'impression que mon scooter va explosé tellement il fais un bruit infernale. Donc est-ce que ça peux être le ressort de poussé ça ?

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub