-
29/11/2011 à 20h04 - nitro, pointe faible avec yasuni R
#1 Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
bonsoir ,
Je possède un nitro de 2010 equipé d'un yasuni R , qui ne va qu'a 75 km/h compteur . ça me parait étonnant quand je vois sur le tuto essai du yasuni R , que les scooters sortent 85 voire plus compteur ! suis-je mal réglé ?
voici ma config dites ce que vous en pensez :
Yasuni R
pack Overrange
galets 5.3 (+ test avec 4.7 et 5.4 , mais la pointe est toujours la même )
carbu de 12 gurtner ( origine ) gp 68
ressorts d'embrayage polini vert equivalent aux jaune malossi ( j'ai aussi des jeux de ressorts toutes les couleurs )
ressort de poussée vert malossi ( je dispose aussi d'un jaune et d'un rouge mais je n'ai pas encore essayé avec )
L'installation du pack overrange n'a rien changé niveau vitesse , mais niveau acceleration ça n'a rien à a voir par rapport à l'origine .
Sinon j'ai remarqué que beaucoup de scoots notaments ceux equipés de yaz R etaient en carbu de 17.5 DO , ma vitesse de pointe limitée viendrai-t-elle du carbu de 12 qui est trop petit ?
j'attends vos avis
merdi d'avance .
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Essaye simplement de changer le ressort de poussé, c"'est le seul truc qui peut poser problème apparemment.
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit juin 2010
Habite Pontarlier
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Es ce que tu as enlever les 2 brides du pots yasuni ?
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Vendeur Premium
Est ce que la courroie monte bien jusqu'en haut ? évidement le 12 avec ton pack overrange avec le haut régime c'est pas fameux.
Essaye de garder uniquement le variateur gp et de viré le correcteur de couple ainsi que la courroie du pack,et remettre ceux d'origine correcteur et courroie
Ou remet ta variation d'origine pour juste testé
Je te dit sa car j'ai testé x fois du gp sur du full origine débrider c'était juste plus linéaire à haut régime.Et évidement meilleur reprise
Mais le correcteur et le reste je doute que sa monte correctement tout en haut
Le variateur s'adapte mais le reste est plutôt prévu pour du 70 au minimum
A +
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
fleurdominis21
Est ce que la courroie monte bien jusqu'en haut ? évidement le 12 avec ton pack overrange avec le haut régime c'est pas fameux.
Essaye de garder uniquement le variateur gp et de viré le correcteur de couple ainsi que la courroie du pack,et remettre ceux d'origine correcteur et courroie
Ou remet ta variation d'origine pour juste testé
Je te dit sa car j'ai testé x fois du gp sur du full origine débrider c'était juste plus linéaire à haut régime.Et évidement meilleur reprise
Mais le correcteur et le reste je doute que sa monte correctement tout en haut
Le variateur s'adapte mais le reste est plutôt prévu pour du 70 au minimum
A +
avec la variation d'origine j'ai la meme pointe mais avec moins d'acceleration . En effet la courroie ne monte pas tout en haut , peut etre est-ce dut à un ressort de poussée trop dur ? vert correspond à 50% donc devrais-je mettre un blanc ? je sais qu'il existe deux reglages sur le correcteur MHR , un pour une pente plus raide et l'autre plus linéaire lequel dois-je prendre ?
Sinon j'avais le projet de le kiter en 70 plus tard , c'est pour ça que j'ai monté le pack overrange entre temps . Je possède un 70 trophy que je peux monter en attendant le polini evo passe-t-il sur le vilo d'origine ( 4000 km ) ? ou dois-je vraiment mettre un vilo ?
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Vendeur Premium
Pour ton kit oui avec une vérification avec un jeux de cale si pas de jeux c'est bon,par contre une cage à aiguille renforcé est au moins préférable à mettre.
Pour le ressort de poussé j'aurais plutôt mis un jaune doppler,et laissé telle qu'elle les ressorts d'embrayages.
Sur les 70 j'ai toujours marché au mieux avec des galets plus lourds,mais enfin sa chaque scooter à pas le même comportement
Cale déja un 70 fonte de base sa va être autre chose mais enfin sans un plus gros carburateur
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
fleurdominis21
Pour ton kit oui avec une vérification avec un jeux de cale si pas de jeux c'est bon,par contre une cage à aiguille renforcé est au moins préférable à mettre.
Pour le ressort de poussé j'aurais plutôt mis un jaune doppler,et laissé telle qu'elle les ressorts d'embrayages.
Sur les 70 j'ai toujours marché au mieux avec des galets plus lourds,mais enfin sa chaque scooter à pas le même comportement
Cale déja un 70 fonte de base sa va être autre chose mais enfin sans un plus gros carburateur
tkt je connais les kits fontes je roulais avant en runner top bleu , mais c'est mon premier moteur minarelli et je ne savais pas si le vilo etait assez costaud pour un 70 fonte de base . Je vais faire ça des que j'aurais le temps alors et en esperant que ça marche mieux , logiquement oui quand aux ressorts le jaune doppler que tu dis correspond à combien de % , je dispose d'un +50 % / +60 et +75 %
-
Mécano du dimanche

Inscrit septembre 2008
Vendeur Premium
Je te conseil avant de chopé un plus gros carburateur entre 19 et 21,entre le 12 et ta grande plage tu va plutôt faire souffrir ton cylindre.
Qui lui est basé sur le couple
Le poussé jaune est un poil plus dur que le jaune malossi,mais enfin les % c'est pas totalement précis.
Compare sa à la main au moins tu as ta propre opinion
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite ST BERAIN S/SANVIGNE
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
c est fou ca gardez un carbu de 12 mdrrr avec ça, c est le serrage assuré mais un 17.5 minimum max 19 car le 12 est trop petit après chacun ses idée
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
luludi
c est fou ca gardez un carbu de 12 mdrrr avec ça, c est le serrage assuré mais un 17.5 minimum max 19 car le 12 est trop petit après chacun ses idée
sur cylindre d'origine avec un carbu de 12 il n'y pas de risques de serrage ....
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur