-
10/12/2011 à 17h40 - Problème introuvable sur booster, perte de puissance énorme
#1 Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour, voilà mon booster est équipé d'un Yasuni R, j'avais donc tout le reste d'origine avec galet 4.3gr, et il marchait niquel, bonne accélération sauf à chaud et la pointe 80-85km/h compteur, j'ai ensuite acheté un embrayage stage 6 sport pro, j'ai laissé les ressorts d'origines dessus (noir avec écriture blanche) et un variateur stage 6 grande plage, avec galet 4.7g et 5.5g (essayé les deux) et j'avais mis le ressort de poussé rose fourni avec, et il marchait 75 mais difficilement.
J'ai donc décidé de remettre tout comme avant à savoir, le variateur origine avec galet 4.3g et mon scooter ne marchait plus que 65 ! mais meme vitesse que je sois à deux ou tout seul, en monté ou en descente.
Je me suis donc dis que ça devais venir du ressort de poussé, je l'ai changé aujourd'hui donc et là c'est exactement pareil ! J'ai tout exactement comme avant quand mon scooter allais à 85km/h sauf que maintenant il fais que 65 et en descente j'ai l'impression qu'il va explosé tellement il gueule dans le vide et si je met la poigné à 1 quart je suis à 70km/h et si je commence à mettre poigné dans l'angle c'est exactement pareil je reste à 70km/h sauf qu'il gueule pas mal, il vibre de partout.
Je comprends donc plus rien j'arrive vraiment pas à trouver mon problème, ça serait mon HM qui me fais une amorce de serrage ou pas ?
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Brûleur de gomme

Inscrit octobre 2010
Habite treizes-septiers
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur plutôt sûr
Une amorce non mais c'est bizarre comme même il bloke, tu n'a pas mit ta bride en montant le vario au moin ? ^^"
POUR LE "ALL DAYS"
Cylindre MAXISCOOT "MXS Sport" Vilebrequin MVT "Carrera" Carburateur Dell'Orto 21mm Variateur Malossi Multivar Embrayage Malossi Delta-Clutch
Correcteur de couple Malossi Torque Drive
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
La bride je ne l'ai plus mais en tout cas il y avais des rondelles à mettre avec le variateur ça se trouve j'en ai mise une sans faire exprès
mais bon j'ai mis que des petites rondelles, aucune d'épaisse. Mais maintenant que tu me le dis, oui ça fais comme-ci il étais bridé.
-
Professionnel

Inscrit décembre 2011
Habite luxembourg
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Le problème c'est que l'embrayage n'a rien avoir avec ma pointe étant donné que son rôle est uniquement en accélération et puis mes galets marchait bien avant je vois pas pourquoi ils remarcherais plus maintenant, je tiens à préciser que leur état est encore bon ils ne sont pas carré, mais merci quand meme RRD.
-
Virtual Tuner

Inscrit juillet 2011
Habite ploneour
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Ba peteret que tes segment sont mort verifie
La derbi arive bientot

-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Mon scoot a que 5000 km je précise et ça me fais chier de tout démonter.
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Vendegies-sur-écaillon
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié
et ton cylindre a combien de kilometre ?
Rieju S M X :
Vilebrequin Doppler "Endurance"
Cylindre 75cc Top perf "Rose"
Disque d'embrayage MVT
Pot Hebo "Racing"
Carbu 17,5 D'O
Vistesse Réel : ? (Rodage)
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié