+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 19
    Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut a tous voila je voulais savoir quelle modification il fallait faire pour monter la jante arrière de nitro ??? :confused: esque il faut découper quelque chose sur le bas moteur ??? :confused:

Je vous remercie pour vos réponses !

@+ les Gens
    Dernière modification de Caméléon, 21/09/2006 à 23h25

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    il faut couper le systeme de frein a tambour a linterieur de la jante quan tu la met en faite ce qui depasse et tu lime le bas moteur pour mettre une pate pour tenir l'etrier.... enfin comme ca a expliquer ces dur
    j'ai pu mon boost tout evo et mhr j'ai revendu trop de brui, me retrouve avec un mach g apres mettre promis de plus avoir de scoot ... et avec un petit kit je sais meme pas quoi tout ca pour pas faire de bruit pas deranger les gens si c'est pas bien ca . suis triste kan meme lol

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Roule en MBK Stunt
    oui il faut scier le teton ki ressort du bm, bien le limer a raz et apres rentrer le moyeu et serrer pour voir si sa frote pas sinon faut metre de la rondelle ensuite il faut poser une patte de fixation pour letrier pour sa ta plusieur solution soit tu vis soit tu soude a toi de voir !

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    Wouais ok donc si j'ai bien compris je démonte la jante arrière a tambour une fois enlever je démonte les machoires de frein et une fois qu'il a plus rien et que je vois que l'arbre de la transmission je met ma jante de nitro et j'essaye de faire rouler pour voir si ca frotte contre le bas moteur et ci ca frotte je la retire et je lime la petite partie du bas moteur celle qui est de 3mm je crois c'est bien ca ??? :confused:

Merci d'avance de vos réponse !

@+ les gens !

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    tu a juste a resoude a enelve ton system de frein a tambour et de fair une patte pour pouvoir et de la soude pour fixé ton etrier arriere de nitro !
    .:. M'J - Concept .:.
    Nouveau

----------------------------------------

Comment gagner de l'argent rapidement !!

J'ai tester et sa marche vraiment

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite carpentras
    voila bon taf

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    Salut a tous Merci pour vos réponses et la tof maintenant que j'ai vue ce qu'il fallait faire ca va etre du gateau

@+ Les Gens

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite carpentras
    de rien bon taf

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    moi g meuler les renforts pour pouvoir metre les boulons de la patte (elle é fixée par 3vis de 13)et g decouper le teton a raz oui! voila bon courage, il y a du boulo kan mm!
    Booster GPR 13" de boostmax

pot polini for race 3, vario polini speed controle, embrayage polini 2G, carbu 21 mm del'lorto, cornet MHR e14, b.a.c. big valve hebo, kit 70 stage 6 racing

Membre banni
    Inscrit septembre 2006
    MONTER LES JANTES DE NITRO SUR SPIRIT, STUNT, OU ROCKET EST DEFINITIF.
    AMATEUR S'ABSTENIR, CE TUTO EST UN CONSEIL NOUS NE SOMMES DONC EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE VOS ERREURS.

Voici un outillage qui vous sera utile pour travailler vite dans le carter mais pleins d'autre trucs sont possible, si vous avez pas trop d'argent allez dans un magasin de bricolage est achetez une mini meule, c'est gros comme une cacahouètes et sa se monte sur un embout de perçeuse.
    Pour la meule, voici le scoot d'un pote à moi, regardez sa perçeuse au fond pour voir ce que c'est...

Après quelques temps passé au limage, voici le résultat que vous devez obtenir et vous êtes bien content car vous en avez chier ! Par contre si vous avez pas ça et en avez enlever plus, là vous avez un problème

Pour monter le disque, il va falloir créer une petite patte de déport que voici, avant j'en vendais j'ai réussit à en vendre 6 et j'avais relancé une série de 15 mais mon fraiseur s'est fait virrer, mon voision fraiseur me fait la geule et mon oncle fraiseur à changé de patron donc il peus plus bricoler pour nous donc c'est foutut mais voici à quoi sa ressemble, me demandez pas de cotes ou autres, il y a pas de cotes, il faut avoir de la patience et faire beaucoups de tests avec du contre plaquet pour avoir la forme générale comme vous voyez il y a un côté arrondi, ce coté est invisible, il a pour rôle de se plaquer à la perfection contre le joint du carter, c'est pour que la patte épouse la forme arrondi qui sera cachée...

la patte une fois montée donnera ça, moi elle est vissée, mais vous pouvez la souder si vous trouvez un alu soudable, la boulonner, c'est au choix, perso, elle est perçée et tarraudée avec des BTR standarts, si vous faites pas trop les cons du genre stoppie (pas comme moi) c'est très solide vissée.

La patte vu de derrière sur mon scoot

Celle d'un pote boulonnée

Aperçu général !

[b]Un problème que certains ont surement rencontraient, c'est le pot, sur la jante de SR, sa passe nickel mais sur celle de Nitro, selon le pot, il frotte sur la roue, le miens frotté donc j'ai plié la patte du triangle, problème en prennant une plaque d'égout, il s'est rapproché et rapant la roue et creusant le pot, j'ai donc une jante à repeindre bref, 3mm à écarter n'est pas suffisant. De plus, écarter le pot au triangle est très stupide, en pliant la patte, le pot se tord et avec le temps, les soudures peuvent se fragiliser en plus, plus vous écartez le pot plus il s'écarter du raccord cylindre, il risque donc d'y avoir prise d'air.

ma soluce longue mais fiable, avec mon père nous avons coupé le pot à un endroit bien verticale (au niveau de la trappe moteur) nous avons coupé avec un coupe tube de plombier c'est un outil gros comme une boite de tic tac et qui se serre de chaque côté d'un tube, il y a une molette qui est gérée par une vis BTR, plus vous serrez là vis, plus les machoires s'approchent et coupent le pot, en gros c'est un étaut de poche avec un disque en métal qui coupe bref ensuite nous avons mis un manchon en acier de diamètre interne le diamètre du pot et d'épaisseur 3mm. Ce manchon doit être enfoncé sur les deux morceaux à force, si vraiment il s'enfonce mal, limé un poil votre pot. Ensuite, remontez votre pot et placez le comme vous voulez, écartez le de la jante moi j'ai pris 1.5cm, dès que vous avez le résultat souhaité, faites un repère avec un pointeau sur les deux tubes et faites ressouder les deux extremité du pot.
    Il ne vous restera plus qu'à mettre des entretoises derrière le triangle de pot vu qu'il a été écarté.

Cela dis certains pot se placent très bien...

Pour le pot, désolé, pas de photo, mon scoot est habillé et j'ai pas le courage de le déshabiller pour faire une photo !

Pour plus d'infos contactez moi par MP aller tchao et bon courage à tous !

Merci a Racingbws pour ce tutorial!

Dernière modification de Florian, 10/10/2006 à 22h33

PsYcHoPaThE
    Inscrit septembre 2006
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur malhonnête
    Voila mais faut pas faire de conneries loool

Membre banni
    Inscrit septembre 2006
    Bon je pense que sa va pouvoir l'aider, je l'ai piquer a un vieu de SS, j'ai nommé racingbws

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    Salut a tous je te remercie pour ton tuto !

@+ les gens

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    lol moi qui pensain en mettre sur mon ovetto je vais laisser tomber
    bientot nouveau scoot mais lequel nitro ou booster ?

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite oujda
    Biien fait (y) (y)

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub