-
07/08/2008 à 16h18 - scooter TGB, qui connait ?
#1 Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Bonjour, j'ai un scoot TGB city 2, le moteur est le meme que celui du 303 R. Je voudrais savoir si il s'agit d'un groupe propulseur type minarelli horizontal. La config actuelle : kit 70 cc, pot leovince ZX, carbu de 22 avec un gicleur de 92, filtre à air polini (la copie du malossi) extra bruyant d'ailleurs.
1-Quel type de boite a clapets se monte sur ce genre de scoot?
2-Le pot convient il pour un kit 70?
Merci par avance
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
bachu
Bonjour, j'ai un scoot TGB city 2, le moteur est le meme que celui du 303 R. Je voudrais savoir si il s'agit d'un groupe propulseur type minarelli horizontal. La config actuelle : kit 70 cc, pot leovince ZX, carbu de 22 avec un gicleur de 92, filtre à air polini (la copie du malossi) extra bruyant d'ailleurs.
1-Quel type de boite a clapets se monte sur ce genre de scoot?
2-Le pot convient il pour un kit 70?
Merci par avance

salut je ne peut que te repondre à ton pot:
ton pot n'est pas pour kit 50/70 mais pour l'origine,tu peut adapter à la limite un yasuni r et quelle est la marque de ton kit?
le nitro dans 4 mois
-
Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Il s'agit d'un kit 2EXTREME Morini AC 70 cc (cylindre piston culasse), je cite ce que j'ai sur la facture (kit acheté en Allemagne, 89 euros avec les frais de port). Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au cylindre d'origine
. Pour ce qui est du pot ça marchait très bien avec l'origine, je comprend que ça puisse brider le kit...et pourquoi je me prend la tete a regler ce vario
-
Habitué

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
bachu
Il s'agit d'un kit 2EXTREME Morini AC 70 cc (cylindre piston culasse), je cite ce que j'ai sur la facture (kit acheté en Allemagne, 89 euros avec les frais de port). Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au cylindre d'origine

. Pour ce qui est du pot ça marchait très bien avec l'origine, je comprend que ça puisse brider le kit...et pourquoi je me prend la tete a regler ce vario

re: un carbu de 21 aurais suffit et si tu peut mais un pot adapter à ton kit tu sentiras la difference.
ps: quelle gramage a tu en gallet?
le nitro dans 4 mois
-
Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Je m'suis trompé c'est un carbu de 21 que j'ai. Pour le grammage il est de 31.20 gr au total, mais j'ai pas encore fait l'essai. Avec 25.70 gr la machine hurle à la mort
, mais ne dépasse pas le 70...15 km comme ça, le kit a l'air solide
-
Habitué

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
bachu
Je m'suis trompé c'est un carbu de 21 que j'ai. Pour le grammage il est de 31.20 gr au total, mais j'ai pas encore fait l'essai. Avec 25.70 gr la machine hurle à la mort

, mais ne dépasse pas le 70...15 km comme ça, le kit a l'air solide

1- as tu bien fait les reglages carbu?
3- niveau variation quelles sont t'es piéces?
le nitro dans 4 mois
-
Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Le réglage du carbu est a affiner au niveau richesse (bougie un peu noire). Le vario est d'origine, le tarage est en cours de modification, (sacrée prise de tete, démonte, remonte...
, essais).
Sinon quel pot adopter?
-
Habitué

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
bachu
Le réglage du carbu est a affiner au niveau richesse (bougie un peu noire). Le vario est d'origine, le tarage est en cours de modification, (sacrée prise de tete, démonte, remonte...

, essais).
Sinon quel pot adopter?
tu as le yasuni r en dernier recour si tu na pas trop d'argent ou le yasuni c20 c30
normal quand tu as un kit 70 ton vario et embrayage te bride donc change ta variation ainssi que la courroie + pour les gallets essaye de voir,pour le carbu tu as un gicleur de combien?
le nitro dans 4 mois
-
Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Bon j'ai commandé un autre pot, un pinasco non homologué, a priori cela vaut un yazuni R. Mais je continue les réglages vario. Purée quand j'étais gamin j'avais un 103 HP avec un double vario et une super grosse config, pas de raison que j'y arrive pas avec un scoot 20 ans après...j'y peux rien même une tondeuse faut que je mette le nez dedans.
-
Habitué

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
bachu
Bon j'ai commandé un autre pot, un pinasco non homologué, a priori cela vaut un yazuni R. Mais je continue les réglages vario. Purée quand j'étais gamin j'avais un 103 HP avec un double vario et une super grosse config, pas de raison que j'y arrive pas avec un scoot 20 ans après...j'y peux rien même une tondeuse faut que je mette le nez dedans.
il aurais était preferable que tu commande le yasuni r 
j'aurais d'abbord privileger la variation
le nitro dans 4 mois
-
Nouveau membre

Inscrit août 2008
Habite Aixe sur Vienne
Vendeur non vérifié
Boaf il est bien noté dans la rubrique catalogue, 8.8/10 a égalité avec le Polini for race ou le Yazuni R. Je vais bien voir. Quitte a repasser le kit au dremmel si il faut. Il me reste a trouver une boite a clapet qui se monte sur cet engin, celle que j'ai ne correspond pas a priori avec les fixations actuelles de la pipe d'origine (diam 19 pourtant, et avec un ridicule mikuni de 14 ou 15 au cul, bizarre)
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2009
Habite pessac
Roule en Pegasus Sky 50
Vendeur non vérifié
salu jaimeré avoir ton msn car jvien d'avoir le meme scoot ke toi .mercile ie c'est maroc33600@hotmail.fr
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Habite Aix les bains
Roule en TGB City 2
Vendeur non vérifié
Salut a tous. Je v bientôt avoir un city 2 2 temps.pour lui donner un peut de pêche y a t'il un débridage possible? merci de votre aide
-
Nouveau membre

Inscrit janvier 2010
Habite rive de gier
Roule en TGB City 2
Vendeur non vérifié
bonjour je voudrai mettre un kit 70cc airsal avc un carbu de 19 . jai un pot leovince ZX c tou se que jai eske sa va bien marché ??? merci de me repondre sur mon msn car je vai pa souvan sur le forum c très urgent merci . voila mon msn jerem42800@live.fr merci davenge
-
Nouveau membre

Inscrit janvier 2010
Habite st-hubert
Roule en TGB Hawk 303 R
Vendeur non vérifié
Salut tous le monde, jai un TGB 303rs avec un moteur stage6 pro sport 70cc et j’aimerais savoir quel pipe que je peux maitre et ou l’acheter. Je c que je peux maitre la tecnigas next r mes elle n’est pas très bonne pour un moteur 70cc
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur