C'est normal que ca marche avec du 5,5g si tu as le ressort violet ! ca doit bien marcher, mais ca marchera un peu mieux avec un ressort jaune/origine et des galets de 6,5/7g !

Vendeur plutôt sûr C'est normal que ca marche avec du 5,5g si tu as le ressort violet ! ca doit bien marcher, mais ca marchera un peu mieux avec un ressort jaune/origine et des galets de 6,5/7g !
Config :
kit 50 MHR Réplica
yasuni R
carbu 19 PHBG
vario MHR
embro fly clutch
Projet :
http://www.scooter-system.fr/forums/...4-alldays.html

Vendeur non vérifié La avec les galets de 5.5 et ressort de poussé violet je prend 101,102 km/h sur le plat et j'ai un parflex !
Vitesse compteur bien sur !Donc je trouve ça pas mal ! Et j'ai une bonne accel et une super reprise !

Vendeur non vérifié C'est sur que si tes perfs sont bonnes et que tu es satisfait ça ne vaut pas trop la peine de se prendre la tête.
Propose services à Paris pour aider les débutants (réglages de pot, kits et débridage vario).
Vends pot d'origine Runner débridé et pot d'origine Elystar débridé.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Les ressorts de poussées c'est tout les mêmes, ils ne vont pas spécifiquement à une marque.
Faut jouer sur la couleur, c'est tout.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Olà je comprend rien à tes phrases.
"Et la dureter des ressort est different un rouge malossi pour minarelli est plus dur qu'un bleu piaggio " Oo? Euh déjà Mina et Piaggio ils font pas des ressorts de couleurs comme ca, c'est les marques genre Malossi, Polini ect qui les fabriques.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Lol ... c'est le Piaggio qui est plus dur que le Mina, pas l'inverse ...
Va falloir m'expliquer pourquoi tu compare deux couleur différentes alors ... parce que là c'est forcé que la dureté ne soit pas la même ^^.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Tu dis n'importe quoi ... si le ressort des Mina est plus dur que celui des Piaggios, tu peux m'expliquer pourquoi on doit le durcir chez Mina quand on met un pot et non chez Piaggio :>.<: ? Sérieux toi niveau connerie tu fais fort !

Vendeur non vérifié je dit pa plus. La je met ma source
Avant toute chose il faut préciser une principale difference :
ressorts minarelli d'un coté, d'un autre coté ressorts piaggio/peugeot.
mettre du piaggio sur minarelli n'a pas de conséquences graves, mais mettre du minarelli sur du piaggio/peugeot peut avoir pour conséquence de se retrouver avec la totalité de sa variation foutue.
=> un ressort minarelli a un diamettre different de ceux piaggio/peugeot, en bougeant il peut se désaxer, se tordre, et abimer couroie, correcteur, etc.
=> DONC A DECONSEILLER
Autres précisions :
le ressort malossi rouge piaggio/peugeot ne se fait plus, mais il a bel et bien été produit.
Donc faut bien le préciser des fois que les gens ne confondent pas un ressort malossi rouge mina et un rouge piagg/peugeot.
=> Ces deux ressorts rouges n'ont pas la même résistance et ne correspondent pas au même pourcentage.
Aussi :
rendez vous bien compte que les pourcentages exprimés pour définri la résistance d'un ressort correspond au pourcentage PAR RAPPORT A UNE VALEUR PRECISE D'ORIGINE PROPRE A CHAQUE MARQUE DE SCOOT. (ex : un malossi bleu piaggio est 106% plus dur qu'un ressort d'origine piaggio).
En fin :
Chaque marque a son code couleur. Le plus connu est le code couleur Malossi, mais on ne trouvera jamais la même correspondance de dureté d'une marque à l'autre.
en esperant en avoir aidé quelques uns
[TEST] Tarage Ressorts de Poussée Malossi - .:: maxiscoot forum ::.

Vendeur non vérifié Dans ton liens on parle des ressorts de marque non d'origine, donc avec des pourcentages de dureté, forcément c'est pas pareil.
Mais si tu compars un ressort D'ORIGINE de Mina et de Piaggio, c'est le Piaggio qui est le plus dur, est non l'inverse.

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié Mdrr c'est ca t'as raison on arrête la, un ressort de poussé Piaggio d'origine est plus dur qu'un Mina d'origine, point (tout comme un vilo Piaggio est renforcé et ceux des Mina non, tout comme une courroie Piaggio et déjà en kevlar et Mina non ... mais bon tu préfère t'appuyer sur un lien que sur tes propres expériences mécanique ^^).