+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Gold Member
    Inscrit juin 2007
    Habite Ht-Marne
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'heureux achat d'un Gilera Runner SP Poggiali de 2007 ( l'ancien modèle pas le nouveau ).

Auparavant j'avais un NRG Mc2 de 98, et je sais qu'ils sont équipés de variation GP, courroie renforcée ... Et j'avais carbu de 14 origine dessu.

Comme Gilera et Piaggio sont égales ( si je ne me trompe pas ? ! ) mon Runner possède ou pas la variation GP ... ?

Qu'elles sont les qualités de ces moteurs ? Je sais qu'ils sont excellents ( à mes yeux les meilleurs mais rare surtout entretenu ), quand j'avais mon NRG donc j'ai appris par la suite que j'avais variation GP, sa implique quoi variation ? Vario + correcteur de couple ? Qu'ils ont une courroie renforcée, un meilleur vilbrequin je ne sais pas exactement ce que l'on ma dit sur le vilo ...

Ce qui est sur c'est que ce sont d'excellents moteurs, bien qu'ils sont un peu cher et encore pas beaucoup plus qu'un nitro mais bon. Le runner est encore bridé Je suis sur de ce que j'achète comme sa, et je compte pas le débridé je garde le pot, et je compte mettre un Doppler S3R ( je l'avais sur mon NRG croyais moi ou non il envoi ) Yasuni R ou Stage 6. Je penche vers le Yasuni mais faut les sous-sous.

Merçi à tous pour vos réponses ( dsl de la taille du texte j'écrit toujour trop )

Gérard.
    Images jointes Images jointes
    - Chieur de service -

Qui dirige le monde ?
    http://www.dailymotion.com/video/xix...e-monde_school

Détection du mensonge, recherche de la vérité, cours, audit, expertises.
    http://www.michelcollon.info/

« On ne peut pas dire la Vérité à la Télé, il y a trop de gens qui regardent » -COLUCHE-

Réfléchis par toi même

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite Sélestat
    Roule en Piaggio NRG MC2
    Salut,

Pour moi, les moteurs Piaggio qui équipent Runner et NRG sont les plus performants sur de petites configs... Même d'origine ça pousse pas mal !
    Sur le Runner que tu comptes acheter, il y a donc : Variateur GP, et correcteur GP ! Pour le vilo... ben c'est du Piaggio, de la bonne qualité à ce qu'on peut voir, mais en aucun cas c'est un renforcé !

Et concernant le pot que tu comtes changer, j'ai entendu que le pot que tu as là (d'origine de détente ), il est assez intéressant au niveau des perfs pour un pot d'orgine ! (je ne l'ai jamais testé..).
    Et si tu comptes changer ton pot pour le laisser bridé, tu n'auras aucun gain ..! Après c'est un choix, c'est vrai que le bruit change.

Le Runner est un très bon choix !

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Salut,

Donc BM piaggio identique chez piaggio, gilera et aprilia!

La varia GP c'est juste que le vario et le correcteur ont une plage +grande que la majorité des scoot. (la plage es aussi grande que un multivar classic), après mettre un vario GP genre MHR aggrandis encore la plage.

La courroie est une origine comme on voit partout, elle n'es pas renforcé mais tiens très bien sur la durée! Le vilo c'est un axe de 12 comme tous les piaggio, +résistant qu'un axe de 10 comme mina!

Pour le pot le yasuni R sera très performant, avec galet de 4,7gr et ressort full jaune malossi (+carbu débrider avec gicleur 68)

Pas compris ce que tu veu laisser bridé... si tu laisse brider autant rester d'origine... le pot empèche la prise de tr/min, la bride du vario empèche la monté de la courroie (comme si en voiture tu dépassai pas la 3ème vitesse) et le carbu limite un peu le couple
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Gold Member
    Inscrit juin 2007
    Habite Ht-Marne
    Non non mdr les gars !! Merci pour vos réponses d'abord !

Ah non je garde mon pot origine bridé ! Et je met un autre pot genre Yasuni R mais débridé bien sûr lol !! Je garde l'autre par-ce que à débridé si c'est comme les nouveau faut couper un tube et ressouder le trou c'est trop chiant et autant le garder en cas d'accident ou quoi.

Pour le vilo oui c'est sa l'axe qui change, et oui je suis au courant des grande et petite plage la différence, ouais je voulais savoir si lui aussi avais sa ou pas, c'est cool alors.

Après mettre un pot j'éspère y va pas m'embêter au niveau des réglages, y'a des scoot rien qu'un pot faut tout régler, par-ce que je connais bien les équipements et les gicleurs ... Mais moi et la mécanique :/ Vous voyez ! ^^

Le carbu n'est pas bridé sa métonnerai si ? On dit toujour sa j'en ai encore jamais eu personnelement, le vario oui peut-être, mon NRG avais le vario origine bridé, pot Doppler S3R, kit 50 alu Doppler et filtre à air Doppler ( je l'avais acheter comme sa ) y rouler 115 compteur du NRG, j'ai allucinant quand j'ai vu vario bridé, ensuite j'ai mis un MHR Team sa n'avais rien changer, mauvais réglage surement. ( il avais 23 000kms mon NRG et vilo orgine jamais changer ) Rin ne vaut le savoir-faire Pia-pia et Gilera !

Bon je vais le chercher vendredi, je verrais bien comment on débride ce pot, car sur un speedfight LC de 2009 y'avais le pot origine et dessu un grande tube qui dépassé qui fallait couper, je peut le couper mais j'ai rien pour souder et bon c'est risqué perso alors autant changer de pot mais si c'est un système plus simple je le débride seulement.

Combien je prendrais environ compteur du scoot avec un pot ? Je vois, tous les nouveaux runner SP avec un pot touring les gens y tape 95/100 voir 105 et je vois les vidéo !! J'éspère faire de même avec un Yas. R

Merçi à vous les gars pour les renseignements.
    - Chieur de service -

Qui dirige le monde ?

« On ne peut pas dire la Vérité à la Télé, il y a trop de gens qui regardent » -COLUCHE-

Réfléchis par toi même

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Le carbu est bien bridé... suffit de dégager la plaque jaune et mettre un gicleur de 65 (tu peut augmenter un poil avec le yas R)
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Gold Member
    Inscrit juin 2007
    Habite Ht-Marne
    Suffit de dégager la plaque jaune ? Qu'elle plaque jaune ?

Put*** y sont chiant même Gilera s'y met !!
    - Chieur de service -

Qui dirige le monde ?

Réfléchis par toi même

8. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub