-
16/05/2010 à 20h13 - Problèmes gilera stalker :)
#1 Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous , J'avais fait une longue présentation très claire de moi et de mon scoot mais internet a beugé et tout éffacer --' , je vais donc la refaire en bref <_< : 15 ans , possésseur d'un gilera stalker d'après 2004 .
Quelques petit "souci" niveau moteur mais rien de méchant
Le stalk a sur lui :
-Pot Yasuni Z
-Carbu 17.5 D'O débrider
-Gicleur 68
Perfs = 90-95 comteur scoot 
Les problèmes :
-Le scoot marche très fort de 0 a 20 puis de 30 a 60 il se traine , puis impressionne et réaccélere de 70 a 90
Pour remédier de 30 a 60 je conte biensur poser des ressort d'embrayages , mais lesquels ?
Blanc malossi ou Jaune Doppler (+25% ils me plaisent bien)
-Vu que je viens de posé mon Yasuni Z et débrider mon carbu , faut-il que je regle mon aiguille de boisseau en plus de la vis de richesse (Chose que je ne sais point faire)?
-Pour être a fond je tourne ma poignée d'accélération a environ 3/4 , & lorsque je la tourne encor plus , le moteur s'arrête et fais "Beuuu.."
génant car je ne sais pas toujours si je suis a fond malgrès qu'on prend le coup de main
.
-Si je fais une prépa de boite a aire , faut-il que j'augmente mon Gicleur ?
Voila , c'est moins détaillé que celle que j'avais fait mais bon
, en espérant ne pas faire trop de fautes et m'exprimer clairement . Je précise que je suis a l'internat donc mes retours de réponses seront le W-E :/
Cordialement , Vic !
Dernière modification de 30thnov, 16/05/2010 à 20h15 Raison: Oubli de précision
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
30thnov
Bonjour a tous , J'avais fait une longue présentation très claire de moi et de mon scoot mais internet a beugé et tout éffacer --' , je vais donc la refaire en bref <_< : 15 ans , possésseur d'un gilera stalker d'après 2004 .
Quelques petit "souci" niveau moteur mais rien de méchant 
Le stalk a sur lui :
-Pot Yasuni Z
-Carbu 17.5 D'O débrider
-Gicleur 68
Perfs = 90-95 comteur scoot 
Les problèmes :
-Le scoot marche très fort de 0 a 20 puis de 30 a 60 il se traine , puis impressionne et réaccélere de 70 a 90
Pour remédier de 30 a 60 je conte biensur poser des ressort d'embrayages , mais lesquels ?
Blanc malossi ou Jaune Doppler (+25% ils me plaisent bien) -Vu que je viens de posé mon Yasuni Z et débrider mon carbu , faut-il que je regle mon aiguille de boisseau en plus de la vis de richesse (Chose que je ne sais point faire)? -Pour être a fond je tourne ma poignée d'accélération a environ 3/4 , & lorsque je la tourne encor plus , le moteur s'arrête et fais "Beuuu.."
génant car je ne sais pas toujours si je suis a fond malgrès qu'on prend le coup de main
. -Si je fais une prépa de boite a aire , faut-il que j'augmente mon Gicleur ?
Voila , c'est moins détaillé que celle que j'avais fait mais bon

, en espérant ne pas faire trop de fautes et m'exprimer clairement . Je précise que je suis a l'internat donc mes retours de réponses seront le W-E :/
Cordialement , Vic !
Salut à toi.
Alors je vais essayé de répondre à toutes tes questions ^^.
En gros ton scoot un "juste un pot". Il faut donc lui mettre des galets de 4,7g environ si ce n'est pas déjà fait.
Pour ton trou d'accélération, ce n'est pas les ressorts d'embrayage qu'il faut changer. Eux ils ne servent que à lancer le scoot, une fois que celui-ci à dépassé les 20km/h, ils ne font plus rien (je te conseille cependant de mettre des jaunes Malossie.)
Mais c'est étrange que tu ai un trou, généralement le ressort de poussé d'origine son Piaggio est assez dur, ce n'est pas la peine de le changer, mais là on dirait qu'il est trop mou
. Tu l'as eu d'occasion ton scoot?
Non, il faut juste augmenter le gicleur
.
Mon cher, t'as carburation est mal réglé. Vue la description que tu donnes, je pense qu'il s'étouffe, tu dois être trop pauvre. Augmente ton gicleur ou revois tes réglages car tu vas finir pas serrer.
Oui. La prépa d'une BAA consiste à amener plus d'air au carbu. Plus d'air, plus d'essence, logique
.
Petite question: tu consommes combien au 100km?
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Daccord pour les galets ! je vais donc augmenter mon gicleur , j'espere ne pas serrer entre temps :/ .
Oui exact, normalement , pas besoin de changer le ressort de poussé sur Piaggo !
mais tu as raison je n'avais pas penser a lui vu que tout l'monde dit qu'il n'y a pas besoin de le changer
. lequel je devrais mettre alors ?
Je n'sais pas combien je consomme au 100.. , avec un plein je fais peut-etre 110 km.. je ne sais pas , je te redis sa le W-E prochain quand je sortirais avec mes potes
Oui je l'ai eu d'occaz par un ami a mon Père donc très propre.
Très beau stalker le tient! A par l'optique avant , je l'ai aussi comme sa , mais j'ai fait le contour en noir (propre) , sa lui change la geule
.
-La prépa de boite a air augmente t-elle la vitesse du scoot ? quelle gicleur mettre ?
Sinon j'ai passer 4-5heure sur la confection d'une barre de renfort faite maison , mais résultat décevant pour la fixation =S , j'ai donc laisser tomber ! Merci de ton aide , a bientôt surement vu que je suis beaucoup les Stalkers
Dernière modification de 30thnov, 18/05/2010 à 10h30 Raison: Erreur
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
30thnov
Daccord pour les galets ! je vais donc augmenter mon gicleur , j'espere ne pas serrer entre temps :/ .
Oui exact, normalement , pas besoin de changer le ressort de poussé sur Piaggo !
mais tu as raison je n'avais pas penser a lui vu que tout l'monde dit qu'il n'y a pas besoin de le changer
. lequel je devrais mettre alors ? Je n'sais pas combien je consomme au 100.. , avec un plein je fais peut-etre 110 km.. je ne sais pas , je te redis sa le W-E prochain quand je sortirais avec mes potes
Oui je l'ai eu d'occaz par un ami a mon Père donc très propre. Très beau stalker le tient! A par l'optique avant , je l'ai aussi comme sa , mais j'ai fait le contour en noir (propre) , sa lui change la geule
.
-La prépa de boite a air augmente t-elle la vitesse du scoot ? quelle gicleur mettre ?
Sinon j'ai passer 4-5heure sur la confection d'une barre de renfort faite maison , mais résultat décevant pour la fixation =S , j'ai donc laisser tomber ! Merci de ton aide , a bientôt surement vu que je suis beaucoup les Stalkers

Désolé du retard, j'ai eu quelques soucis avec mon miens
.
Si tu arrives a chopé un ressort d'origine essaie avec, car le rouge c'est pas un origine c'est sur x). Si c'est toujours pareil vois pour un jaune Malossi
.
Oki tu me diras
.
Et tu sais si il l'a trafiquouillé ? ^^
Merci, mais bon je compte le laissé comme ca pour l'instant
.
Non. Elle génère surtout une meilleur accélération et une meilleur reprise (+2-3km/h si ton carbu est un 17,5 débrider), ainsi qu'un meilleur refroidissement moteur
.
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Je metrompe peut-etre de la maniere de faire une prépa de BAA mais moi j'enleve un embout en caoutchou situé vers le carbu , celui ci fait donc une entrée d'aire plus importante .. ?
J'suis pas tjr dispo sur l'ordi , tu peux m'envoyé ton numéro , comme sa les questions reponses seront plus simples
si tu veux bien , envoi par message
Dernière modification de 30thnov, 20/05/2010 à 20h06 Raison: erreur
-
Gold Member

Inscrit août 2008
Habite mouans sartoux (06)
Vendeur non vérifié
les boite a air dorigine sont inpreparable.
si tenleve le manchaon taura plus d air qui passe et quan il pleut sa risque de rentrer au carbu vu qu il sera plus relier directement au carbu
enfon sinon je voit pas quel prepa on peu faire sur ces boite a air
PIAGGIO NRG POWER pour janvier
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Okok , merci de la précision.
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
La seul prépa que on peut faire c'est au niveau de la mousse.
Numéro en Mp
-
21/05/2010 à 22h07 - Stalk
#12 Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Dacc donc petite mousse malossi rouge ;P . Vivement que j'allege mes galets , & que j'achete le ressort de poussé (Origine renforcé on est toujours daccord Livity?) pck le scoot est très long a monter de 30 a 70 ! :/
Livity ta galerer a remplacé tes jantes par celle d'Ovetto (Confirmation ? =s) ? UP!
Dernière modification de 30thnov, 21/05/2010 à 22h15 Raison: erreur
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
30thnov
Dacc donc petite mousse malossi rouge ;P . Vivement que j'allege mes galets , & que j'achete le ressort de poussé (Origine renforcé on est toujours daccord Livity?) pck le scoot est très long a monter de 30 a 70 ! :/
Livity ta galerer a remplacé tes jantes par celle d'Ovetto (Confirmation ? =s) ? UP!

Oui c'est ca
.
Jantes de NRG ^^.
-
Habitué

Inscrit mai 2010
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
derniere petite question niveau esthétique ^^ , J'voudrais mettre une grille de couleur a la place de l'optique , Petit look de compete ^^ , mais les ampoules risque quelques chose si elle prennent la flotte ? Si oui impossible, en roulant la flotte rentrerai .. UP!
Dernière modification de 30thnov, 26/05/2010 à 08h58 Raison: erreur
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Tu ne pourras pas garder le socle de l'ampoule tout seul, il faut forcement mettre l'optique avec.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur