+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Habitué
    Inscrit mai 2009
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour, a tout le monde,

il y'as peu de temps ma gilera dna commencais a faire des pets du pot d'échappement...1 jours plutard elle a calé alors que je venais juste de la faire chauffé , je part avec, fonctionne bien sur 300metre et la hop...elle cale...je me met de coté pour la démarré...bizzarement je n'ai pas réussis a la démarré comme d'habitude du premier coup donc j'ai réussis en 3 ou 4 fois (kick) , elle redémarre...tient bien le ralenti.
    lorsque j'accélère et qu'elle est sur la béquil elle part bien dans les tours , lorsque je me décide a reprendre ma route, je me rassied dessus j'accélère...et elle refuse de partire pourtant elle gueule beaucoup et finit par faire beuuuhhh et calé a nouveau...et c'est comme ca a chaque fois...auparavant elle a toujours bien marché superbe accèl bonne vitesse de pointe (90km/h compteur voiture)

MA config:

Kit 70cc metrakit ( fonte)
    vilo metrakit renforcé
    carbu 17,5
    bougie nkg neuve
    et pot tecnigas next R (pas le meilleur mais je ne peut pas me prendre un plus gros)

après avoir réessayé 3 fois , pareil démarre du premier coup mais( sur la béquil la roue tourne nikel mais lorsque je descend de la béquil et que je monte dessus ...refuse de partire et finit par calé...)

je suis allé démonté mon cache cartère vérifié la variation, l'etat de la courroie et les gallet l'état de l'embrayage...mais bon tout est nikel courroie comme neuve gallet en superbe etat, embrayage aucun soucis...nettoiyé la mousse de ma BAA)

JE la redémarre pour voir si ca marche mieux rien...par contre je vois qu'il y'as de la crasse (huile usé noir) a la sortie du cylindre...quand j'accélère de la fumé sort du coude du pot...

alors maintenant je pense que le soucis viens soit de mon pot, sois au niveau de la carburation. pipe , clapet, réglage carbu, ou un probleme de masse ou d'allumage...peut etre meme une prise d'air au joint d'embaze ou de la culasse (mauvaise compréssion)

très bientot je vais racheter un joint de pot et replacé le pot dans l'embouchure du cylindre et le refixé...je vous tient au courant...

J'éspère que quelqu'un a une réponse a mon probleme et peut me donner des conseil...je le remercie d'avance

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit mai 2009
    ehhh bah aucune réponse, alors que je me suis appliqué pour donner tout les détails en éspèrant un peu d'aide de la part de quelque pro de la mécanique...bonbon...Up quand meme, j'attend quelqu'un qui a du savoir faire...

Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Habite fleurac
    Roule en Gilera Runner 50 Pure Jet
    petètre une perte de compression si c'est sa bon courage

Habitué
    Inscrit mai 2009
    je te remercie, alors j'y ai pensé...mais je vais avant tout vérifié le reste , avant de démonté tout le cylindre...ca me fais un petit peu chié^^...je te remercie de ton aide mais je pense que la perte de compréssion est la plus logique là dedans

6. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub