-
01/07/2010 à 22h48 - Problème au Neiman Piaggio Typhoon
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2010
Habite carquefou
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur non vérifié
Bien le bonjour,
Alors pour résumer, j'ai perdues les clés de mon Typhoon, il y a deux semaines, un ami m'a aidé à remorquer mon scooter jusqu'à chez moi il y a à peine deux jours. Ne roulant pas sur l'or et aimant bien comprendre la mécanique des choses, je me suis lancé à l'assaut de mon scoot pour trouver un moyen de l'allumer sans clés, avec l'aide d'internet, comme toujours. Finalement j'ai progressé, j'ai réussi à scier l'antivol (les clés de mon antivols étaient sur le même trousseau que les clés du scoot, pas d'bol), j'ai ensuite carrément scié le neiman pour débloquer le guidon, et arrivé à ce point ou j'allais trifouiller les fils en espèrant un miracle, et ben le miracle s'est fait la malle. En fait il y avait bien un domino branché sur le neiman, de ce domino partaient 4 fils : un noir, un blanc, un rouge et un vert. J'ai coupé les fils puis dénudés et testées toutes les combinaisons possibles en suivant les conseils abstraits que j'ai pu trouver en vagabondant sur les forums et en essayant de comprendre le shéma élèctrique (que voilà ci-dessous) , et toujours rien ...
http://i67.photobucket.com/albums/h299/trasch3d/256.jpg
http://i67.photobucket.com/albums/h299/trasch3d/257.jpg
Sachant que mon kick n'a jamais marché (j'avais acheté le scoot d'occasion sans m'en rendre compte, quand le donne un coup de kick, il descend par acoups et reste bloqué en bas, donc me reste le démarreur électrique, et j'ai un doute, je me demande s'il est possible de démarrer aux fils avec le démarreur éléctrique.
Donc j'en suis là, quatre fils dans une main, le desespoir dans l'autre. J'ai absolument besoin de réparer mon scooter avant mardi, je vais partir travailler pendant deux mois et je comptais sur quelqu'un pour lui faire faire un tour toute les semaines, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour (moteur qui hiberne). Je le répète mais je vois le bout du tunnel concernant le compte en banque, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup.
Et je préviens d'avance les personnes qui comptent répondre un simple : "olala le voleur de scooter", abstenez vous, c'est inutile.
Merci d'avance ,
Le MaJe.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit juin 2010
Habite cannes
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
salut
alor moi j'ai un stalker (c'est le meme moteur que typhoon) normalement tu débranche le neiman tu kick et sa démare
(enfin sur mon scoot sa marche comme sa)
remise en état 103
en attente du colis !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur