-
26/02/2011 à 19h58 - Demande de conseils Gilera Stalker 2011
#1 Nouveau membre

Inscrit février 2011
Habite St Gervais
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous,
Voilà, je passe mon BSR dans quelques jours et je possède un gilera stalker neuf, d'année 2011, noir mate évidemment tout d'origine.
J'aurais besoins de quelques conseils venant de la part de connaisseurs car j'ai quelques soucis qui restent flous.
Tout d'abord, j'aimerais savoir comment on peut enlever le saute vent qui est sur le 2011, car toutes les photos d'origine je le vois mais sur les scooters tunés ou qui ont du kilométrage il n'y est plus, parce que je le trouve pas très beau. Ce sont des vis, un clip ?
Ensuite, je voudrais savoir si éventuellement les autocollants de l'édition 2011 peuvent etres virés, si oui avec quel produit pour pas laisser de traces et faire ça propre.
Enfin, j'ai vu que pas mal de monde avait des guidons cross ou des tnt. D'abord je fais mon rodage, mais ensuite j'aimerais savoir comment changer le guidon, quelles sont les pièces exactes a acheter, c'est à dire guidon + potence + ?, ou on peut trouver des compteurs digitaux, etc etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémy
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Le saute vent (le vrai nom est "tête de fourche") et vissé par l'intérieur. Pour le retirer, il faut démonté le cache du guidon -4 visses côté tablier, ensuite il y a un clip à gauche comme à droite au dessus au boud du guidon. Donc si ca ne s'enlève pas une fois dévissé, pas la peine de s'enerver dessus
surtout quand c'est neuf, c'est super solide!-.
Oui les auto collants sont enlevable -encore heureux ^^-. Le truc c'est donc de les enlevés (y'a juste à tirer ca part tout seul), puis de passer un produit dessus pour enlever les traces de colle -il y a plusieur technique : essence, parfum, ect ...).
Pour le guidon, c'est un peu de travail et un budjet.
Tu as deux solutions pour le passage en street : soit tu achètes un potence TNT, 15€ par là. Personnellement je les trouves trop haute, et surtout elles ne tiennent pas. Souvent le guidon te reste entre les mains. C'est dangereux, surtout si tu es entrain de rouler.
La deuxième solution est d'allé chez Décathlon acheter un plongeur et une potence de vélo (30€ par là). Ca va donné un look "avancé" qui ne plait pas forcément (moi justement je trouve que ca fait plus sport, surtout sur le Stalker qui est vraiment travaillé en long) et c'est fiable. Tu verras le résultat sur mon propre scoot et sur celui de "Stalker06", la potence et le plongeur sont les mêmes pour les deux
.
Pour le prix du guidon, c'est 30€ aussi.
Il faudra aussi pensé que cette modification supprime :
- le compteur (= amende; tu peux en installé un de vélo pour 16€
)
- les commodos (donc achat d'un commodo, là en revanche tu prends celui que tu veux, tant que la correspondance entre les files est bien faite; perso j'ai le Stage6SSP, il fait klaxon ou démarreur éléctrique, clignotants, feux), après la solution économique c'est de les incruster dans ton tablier.
- les voyants (pareil, tu peux les incruster au tablier -ce que j'ai fais-)
Voilà, je pense que ma réponse est assez complète.
-
Gold Member

Inscrit octobre 2009
Habite mery sur oise
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ouai et ta oublier que pour enlever la tete de fourche il faut aussi dévisser le compteur = 3 autre vis avec un clé a laine
-
Nouveau membre

Inscrit février 2011
Habite St Gervais
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ok merci des précisions.
C'est que c'est mon premier scooter et j'ai peut d'abimer en enlevant ses pieces la pour virer la tête de fourche.
Un concessionnaire ( celui ou j'achete le scooter ) peut le faire gratuitement ou fera surement payer une main d'oeuvre ?
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Sa dépend de ton concessionaire. Il peut te faire payer comme il peut faire gratuit.
Sinon c'est pas trop compliquer, après faut bien se lancer une fois ^^
-
Gold Member

Inscrit octobre 2009
Habite mery sur oise
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Lol mais tu peus le faire toi meme !
En 15 min c'est fais il surfis juste de savoir déviser une vis et avoir un tourne vis
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Et voilà, c'est super facile
par contre après tu auras 4 trou dans la coque de ton guidon (mais bon ca n'accorche pas le regard, regarde celui de Flo).
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Oué sa passe encore, les trous sa change rien, j'avait fais avec ^^.
Mais c'est vrai que la coque du guidon sur les stalker, c'est comment... Moche ...
Prochaine étape, street
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
La tête de fourche est moche. Mais en comparaison avec d'autre scoot comme le Booster ou le Nitro, le guidon d'origine lui va super bien. Quand c'est street est que c'est mal fait c'est bien pire ^^.
-
Gold Member

Inscrit octobre 2009
Habite mery sur oise
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Ah mais c'est sur que les booster sont pire avec leur guidon d'origine !
Encore les nitro sa passe ^^
-
Nouveau membre

Inscrit février 2011
Habite St Gervais
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Merci a tous des conseils en tout cas
Oui le guidon d'origine est plutot sympa les courbes vont bien avec l'ensemble du scooter.
Tient une question : Les coques avant Stalker Naked sont compatibles sur stalker normal ? Ou les trouver a titre indicatif ?
Merci
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Si tu prends toute la coque oui, si tu prends juste le cache noir non ca n'ira pas, tu ne pourra pas le fixer sur la face avant.
Tu peux les trouvers chez ton concess, ou éventuellement sur EasyParts, mais prépars toi à douiller ...
EDIT : après une petite recherche, si apparement tu peux garder ta face avant d'origine et acheter que le cache noir. Il es à un peu plus de 15€ sur Easyparts.
-
Nouveau membre

Inscrit février 2011
Habite St Gervais
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Tu as le lien ? j'ai cherché et pas trouvé.
Pour le monter, il faut juste démonter la coque avant ?
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Oui, voilà le lien : Face Avt - - EasyParts.fr - Vente de pièces détachées et accessoires de scooter en ligne. Livraison dans toute l'Europe.
Il y a juste à faire ajouter au panier. Ils mettent 4-5 jours d'attente, perso quand j'ai commander un truc chez eux il était chez moi en deux jours.
Pour le montage : sur la face avant, il y a trois grosse visses. Tu les dévisses, tu mets le capots noir sur la face, puis tu les revisses par dessus. Après il y a deux petites fixation qui n'existe que sur la face du Nacked par contre. Donc soit tu as de la chance et ça tient sans, soit tu perces ta face avant pour y mettre des visses
.
-
Nouveau membre

Inscrit février 2011
Habite St Gervais
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Oui oups j'ai trouvé entre temps. Je vais regarder ça, car il faut que je soit sur que je puisse le monter
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur