-
23/09/2011 à 19h22 - Rodage foutu ou pas ?
#1 Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite thiais
Roule en Piaggio Zip 50 2T
Vendeur non vérifié
Bonjour
Il a quelque temps j'ai acheté un piaggio zip 2t et les premier kilomètre je rouler tranquillement j'accelerait pas plus
que la moitie comme me l'avais dit le gas du magasin mais le problème ces que je les a un ami et quand je les récupérer
il avait presque 200 k/m (quand je lui et prêter il en avait 50 environ, oui je sais ces encul**) et le problème et que pendant cette
journée il na rien écouter et accélérer a fond tout le temps et a surement monter des cote et je voulait savoir si il et possible de
reprendre le rodage (de corriger se qu'il a fait ) ou il et foutue et si ces le cas quesque pourrait arriver ??
Merci de répondre le plus rapidement possible !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite asse
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite thiais
Vendeur non vérifié
Trojo -> 2500 km okay mais dans 5000-10000 km je pense qu'il va tiré la langue et ouai je compte le débrider au moin du vario et petétre par la suite mettre un pot
Geo0404-> personnellement je trouve l'accélération de zip plutôt pas mal après faut voir si sa se sent vraiment
et je voudrai savoir aussi un truck quand je freine de l'avant il a tendance a couiner il a pas quelque chose a faire a part freiner sec a tout feu rouge etc ?!
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
djow94
Trojo -> 2500 km okay mais dans 5000-10000 km je pense qu'il va tiré la langue et ouai je compte le débrider au moin du vario et petétre par la suite mettre un pot
Geo0404-> personnellement je trouve l'accélération de zip plutôt pas mal après faut voir si sa se sent vraiment
et je voudrai savoir aussi un truck quand je freine de l'avant il a tendance a couiner il a pas quelque chose a faire a part freiner sec a tout feu rouge etc ?!
je les attend les 5000 ou 10 000km sans peur
et oui laccel est tres bonne juska 40km
mais autan changer ton pot si tu compte debrider, c'est des pot catalytique courage pour suprimer ce '' nid d'abeille''
et euh je comprend pas très bien quand tu freine il cuine xD?? genre il fait du bruit c'est ca?? jai debrider le zip dun pote et quand je freinai y avais rien d'anormal x)
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Vendeur non vérifié
Mate tes plaquettes de frein
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2011
Habite thiais
Vendeur non vérifié
trojo -> oui il cuine mdr na je voulait dire couine grince en gros et ouai je penser dejas a changer le pot pour mettre un touring je pense
stuntro -> ba les plaquettes non que 250 km a ce jour donc voila mai ces juste quand je freine légèrement que sa grince et sa fait chier mdrr
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
prend une lime et lime juste un petit poil sur le bord du haut de la plaquette et normalment plus de souci
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
je les attend les 5000 ou 10 000km sans peur

Franchement je comprend pas les gent comme toi !! Un rodage c'est 500km, si de bien faire ton rodage le cylindre peut encaissé 5 000 ou 10 000km de plus qu'un rodage pourrit, autent le faire le rodage nan ? Moi aussi j'ai le new Typhoon, j'ai direct tapé dedant pendant 50m et après jusqu'à mes 500km je dépassais pas les 40km/h et en moyenne j'allais a 30-35km/h et pence que j'aurais aucun soucis par la suite.
-
Détraqueur de chronos

Inscrit octobre 2010
Habite Marseille
Vendeur plutôt sûr
vraiment tu dit de la m*rde trojo , un rodage de 50 km et croire que sa suffit et rester sur sur ce point c'est absurde mais d'une force ! si on dit que c minimum 500 km voir 1000 pour les plus attentionné c'est pas pour rien !!
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
chaq'un a sont point de vu jai dis !
et puis je conais grand nombre de scoot 2t/4t avec pas mal de km avec un rodaga de merde, franchement le moteur avec 50km pour moi il e roder
450km dessu ca ne change rien je trouve
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
chaq'un a sont point de vu jai dis !
et puis je conais grand nombre de scoot 2t/4t avec pas mal de km avec un rodaga de merde, franchement le moteur avec 50km pour moi il e roder

450km dessu ca ne change rien je trouve
Tampi pour toi mon gas si tu veux changé de cylindre a 10 000km tu fais se que tu veux. Un rodage c'est 500 kilométres et non 50 !! Enfin bon chaqu'un son point de vue comme tu a dit, je préfère faire les chose bien que faire les choses a ma sauce et ne pas être sur que se soit la bonne solution.
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
je sais
90% des gens ne sont pas d'acord avec moi et je le sais x)
mais si mon moteur sera mort ca sera l'ocasion de poser un kit 70
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2010
Habite Région parisienne
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Les avis son partagés, jamais personne sera d'accord la dessus.
Mais sérieusement, vous avez déjà vu, un cylindre être foutu, de vieillesse ? Car il avait trop de borne?
A la limite les Cylindre en Alu, ouai faire gaffe au rodage quand même, mais les cylindre d'origine, c'est presque impossible a serré cte truc...
Top Trophy 70
Yasuni R (
)
Dell'orto 17.5
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
razanem91
Les avis son partagés, jamais personne sera d'accord la dessus.
Mais sérieusement, vous avez déjà vu, un cylindre être foutu, de vieillesse ? Car il avait trop de borne?
A la limite les Cylindre en Alu, ouai faire gaffe au rodage quand même, mais les cylindre d'origine, c'est presque impossible a serré cte truc...
Je connais bien un mec qui a serré un cylindre Top perf 50cc au bout de 1 semaine alors que c'est un cylindre de remplacement, son cylindre étais tout neuf il a direct tapé dedant et son cylindre a duré 1 semaine
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur