-
25/09/2011 à 15h54 - Pourquoi mon zip vibre ?
#1 Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Paris
Roule en Piaggio Zip 50 2T
Vendeur non vérifié
Salut,
en fait mon Zip marchait super bien mais depuis quelques jours, il se comporte assez bizarrement :
Déjà il lui manque pas mal de pêche, manque de reprise à certains régimes, et en plus quand il monte en vitesse il vibre, comme si la transmission vibrait.
Donc je sais pas trop d'où ça vient, est-ce que ça peut venir de la carburation ou de l'huile de transmi.... ?
Merci d'avance (ah oui aussi il peine plus à atteindre sa Vmax)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Roule en Piaggio NRG Power DD
Vendeur non vérifié
Ton scoot est d’origine?? il y a quoi dessus?? Sa peut être les ressort qui ce fatigue ou le vilebrequin qui commence a a ce fatiguer.... ou encore le piston qui est bon a changer..... dit nous ta configuration d’abord!
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Paris
Vendeur non vérifié
Ah oui désolé alors configue : pot touring débridé, carbu et boite à air débridée, gicleur 68. (galets origine mais ça marche impec a part au démarrage)
Sinon j'ai à peine 2000 km donc ça serait dommage que le moteur soit déjà mort !
Ca peut pas être le filtre à air qui s'encrasse et qui dérègle la carburation ? Ou alors la bougie ?
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
humm javai pas penser a la bougie!! XD dit moi, il ne fait pas un bruit blizzard ton scoot???
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
Mais vérifie tous, genre: ton filtre a aire, ta bougie et tes réglage.... je pence que sa doit pas êtres si grave que sa! ^^
-
Always on road

Inscrit juin 2011
Habite antibes
Vendeur non vérifié
Tu a bien la plupart des vis sur ta boite a kick ? parce que un pote a moi avai que 2 vis et sa tremblé grave
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Nico06600
Tu a bien la plupart des vis sur ta boite a kick ? parce que un pote a moi avai que 2 vis et sa tremblé grave
Sa c'est tous bête mais sa peut très bien arriver!! donc moi je dit +1!! =) vérifie sa aussi.....
-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Vendeur non vérifié
Il se peut que quand le scooter vibre anormalement, c'est dû à l'usure des roulements qui prennent trop de jeux ...
Ce que tu explique est typique des roulements usées.
Maintenant je ne dit pas que c'est sa le problème ...
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
hum un scoot tout neuf deja avec des problemes :/
c'est pas plutot une impresion, ou tu roule sur des routes un peux pas tres bones ( c'est un petit scoot donc tu sen pas mal la route :/) ou alor c'est pas plutot une impresion car tu etais content d'avoir un nouveau scoot et au bout d'un certin temp tu remarquer les point negatif???
( je sais je sais c'est une remarque bete que jai faite xD mais bon 2000km avec autan de souci deja
mais moi perso quand jai un nouveau scoot je suis content et je chercher pas directe voir les point negatifs x) et c'est au bout de kelkes km que tu comence vraiment conaitre ton scoot
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur