-
26/11/2011 à 16h11 - Gros problème avec correcteur de couple
#1 Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Roule en Piaggio NRG Power DD
Vendeur non vérifié
Bonsoir a tous.... alors voila, j'ai un NRG power et j'ai un gros problème avec mon correcteur couple...
Le truc c'est qu'il ronge et ronge et ronge encore la plaque de transmission.... sa doit faire un semaine que sa dur vue l'état d'usure de la plaque de transmi....
La je préfert plus toucher a mon scoot.... mais j'en ai besoin pour aller au lycée tous les jours..... je ne sais plus quoi faire! je ne sais pas pourquoi ni comment ce foutu correcteur fait sa, mais sa m’inquiète énormément
Sa vous est déjà arriver sa?? C'est quoi son souci?? Que faut t'il faire?? Aider moi SVP, c'est très urgent..... merci a vous!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
Mec, pour les photo sa va être dur..... j'ai plus d'appareil photo et mon tel c'est de la merde! lol mais je vais essayer de faire sa quand même dés que je peut!
tu me parle de limer mon carter??? mais jamais mec! sa fait 2 mois que je roule sans problème sans que le correcteur touchai pas le carter transmi.... et la, du jour au lendemain il vient me faire "grrrrrrr" 
j'ai démonter tous sa cette apréme.... et la... je constate 3 a 5 millimètre qu'a été ronger sur le carter transmi!! je me suis dit que sa ce pourrai être les roulement du correcteur qui sait enfoncer a l'intérieure de lui même.... et se qui fait que le correcteur touche désormais le carter transmi..... nan?
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Préparateur fou

Inscrit octobre 2008
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur plutôt sûr
le correcteur de couple peut effectivement frotter sur le carter de transmis, mais l'entaille est d'origine sur tout les moteur piaggio c est comme ça
donc ne t'inquiète pas c est normal, même moi quand j'ai remarqué can j'ai stressé etc.. mais au final c est normal, Mais si tu a un pb a la transmis change la vite pck moi suite a un a accident j'avais pas fais attention mais la branche de la transmis c est reculé de 2mm et la c t la merde je pense que c est comme toi
DUE PLUS 70cc ** PREPA PERF UNIT **
Pot Yasuni Carreira 16
Carbu 21 DO Polini / Boite a Clapet VL13
PACK Overrange
Embro + cloche PACK STAGE 6 R/T
Villo HPC Stage 6
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
merde sa nous aiderais pas mal :/
aaahhhhh ! je croyais que c’était un nouveau correcteur
il était bien viser le boulon? regarde si tu a pas gagner du jeux a ta roue AR si elle a du jeux c'est tes roulement ( la transmission primaire ou secondaire ou même les deux)
regarde si ton embrayage e ok? le correcteur est pas voilée ?
si rien a signaler la je sais pas pourquoi ton scoot ta fait ca :/
ps: il marche bien ton GP

? niveau accel? niveau pointe? merci :p
Non ce n'est pas un new correcteur.... 
Le boulon lui, a été visser a coup clé a choque donc... lol 
Ma roue arriérer n'a pas jeux! 
Embrayage Stage6 Torque Control MK2 lui est tout neuf! (a penne un mois) 
Correcteur couple légèrement voilé... 
Et pot GP vraiment pas mal sur kit fonte Polini Corsa!
(j'ai pas trop décollage a cause du problème de correcteur, j'ai une bonne axel (largement mieux que mon Yasuni C16), une jolie reprise et sur la longue je c'est pas... (je préfère pas tester pour le moment a cause de tous sa!) )
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Vespa2008
le correcteur de couple peut effectivement frotter sur le carter de transmis, mais l'entaille est d'origine sur tout les moteur piaggio c est comme ça

donc ne t'inquiète pas c est normal, même moi quand j'ai remarqué can j'ai stressé etc.. mais au final c est normal, Mais si tu a un pb a la transmis change la vite pck moi suite a un a accident j'avais pas fais attention mais la branche de la transmis c est reculé de 2mm et la c t la merde je pense que c est comme toi
Non l'entaille n'est pas normale! le scoot a 2ans et la comme par magie il y a une belle entaille, sa frotte, sa s'entend et surtout sa ce ressent au niveau perf?? --'
Mais je pence que sa doit venir de la transmi... je l'ai changer il n'y a pas longent pour un 14/47 Malossi..... c'est sans doute mon pro qu'a due faire une boulette... je vais aller le voir demain!
Prions pour que sa s'arrange facilement et que j’aurai pas a dépenser encore une fois tout mon blés! <_<
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Vendeur non vérifié
-
Gold Member

Inscrit février 2008
Habite Paris
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
raaahhhh alalalal tu me complique la vie du choix sur mon pot xD! je chercher un pot qui me donne un départ et une accélération de MALADE je chercher le meilleur pour de l'origine quoi bref le sujet n'est pas a propos de mon choix de pot :p e normal que le c16 marche moin bien c'est un pot pour des kit 70 et 80 haute gamme
ben essaye de tout faire tourner a la main, le correcteur ouvert et fermer essaye de trouver le souci :/ e si ton correcteur e voilée bah tu sen beaucoup sur les perfs et c'est possible que ça sois ça la cause :/ mais bonne idée pour le pro tien nous au jus
Euh .. non. et le c16 est un des pots qui s'adaptent le mieux sur un corsa.
Les jantes de 13" montées,
reste quelques modifs esthétiques à faire.
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
trojo
raaahhhh alalalal tu me complique la vie du choix sur mon pot xD! je chercher un pot qui me donne un départ et une accélération de MALADE je chercher le meilleur pour de l'origine quoi bref le sujet n'est pas a propos de mon choix de pot :p e normal que le c16 marche moin bien c'est un pot pour des kit 70 et 80 haute gamme
ben essaye de tout faire tourner a la main, le correcteur ouvert et fermer essaye de trouver le souci :/ e si ton correcteur e voilée bah tu sen beaucoup sur les perfs et c'est possible que ça sois ça la cause :/ mais bonne idée pour le pro tien nous au jus
ton confond avec un de ses grands frêres le C21 et le C30
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
pour moi c'est normal, j'verrais plus la cloche d'embrayage qui fait du bruit vu la gueule qu'elle tire :/
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
Mdr la cloche est débrider mec! ^^ du coup j'ai droit a de la pure ferraille, il y avais un revêtement par dessus en je c'est pas quoi avant... lol
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Vendeur plutôt sûr
cloche débridée..? En attendant j'ai enlevé mon correcteur de couple y'a 10 minutes bah j'avais l'entaille de même profondeur
-
Habitué

Inscrit juillet 2011
Habite 50
Vendeur non vérifié
oui débrider! (enfin alléger!)... au faite , je suis aller voir mon pro, il ma dit que la transmi n'avais pas bouger, mais que mon correcteur était légèrement voiler!
La pour l'instant, il m'a limé le bort du correcteur.... sa passe juste
!
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur