-
06/12/2011 à 18h52 - aprilia sr ditech en surchauffe
#1 Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Roule en Aprilia SR 50 Street
Vendeur non vérifié
bonsoir a tous
dernierement après avoir demarrer mon scoot j'ai remarquer que en meme pas 1km que l'aiguille du thermostat etait a fond
en plus de ça le liquide de refroidissement a couler du vase etant sous pression
donc ce matin j'ai retirer le calorstat pensant que c'était lui la base du problême , mais après avoir redemarrer le scoot , il surchauffe encore est en plus de ça de la fumer blanche sort du pot d'echappement
j'aimerai avoir de l'aide de votre part car sans le scoot je ne peux aller au travaille .
on ma indiquer que ça pourrai aussi venir de la pompe a eau , mais je ne sais pas ou elle ce trouve.
avez vous une idée ?????????
merci d'avance..=)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Pompe HS certainement.
Du coups, c'est peut être ta courroie de pompe à huile (qui fait en parallèle la pompe à eau) qui à lâcher. Sauf que surchauffe + manque d'huile, aie ... combien de kilomètre comme ca?
La fumée c'était à chaud ou a froid? Car un moteur froid combustionne moins bien qu'un chaud, résultat ca fume
.
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr
ça peut être la courroie pompe à huile qui s'est coupée et qui est restée bloquée dans l'engrenage qui empèche de faire tourner la volute, donc ça fait comme un bouchon dans ton circuit et ça fuit. Donc par la suite la pression a augmentée et la fumée blanche peut venir d'un joint de culasse.
-
Silver Member

Inscrit novembre 2010
Habite Liège
Roule en Piaggio Zip SP
Vendeur non vérifié
Généralement une fumée blanche à l'échappement est signe d'un joint de culasse HS.
Tu as peut-être griller ton joint de culasse à cause de la surchauffe vu que l'eau sortait du vase d’expansion. comme dit plus haute sa peut être du à cause d'une courroie qui casse... Vérifie l'ensemble de ce qu'on à dit pour voir si le problème venait de la
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Livity74
Pompe HS certainement.
Du coups, c'est peut être ta courroie de pompe à huile (qui fait en parallèle la pompe à eau) qui à lâcher. Sauf que surchauffe + manque d'huile, aie ... combien de kilomètre comme ca?
La fumée c'était à chaud ou a froid? Car un moteur froid combustionne moins bien qu'un chaud, résultat ca fume

.
j'ai du faire 20klm comme ça .. aurais tu une idée ou est l'endroit de la pompe a eau et huille sur le ditech année 07/2003?
en ce qui concerne la fumé , je n'ai pas passer ma main devant , enfaite j'ai du demonter le cylindre pour enlever le calorstat , mais le moteur etait asser chaud car l'aiguille thermostat etait presque a la moitié
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
DRC22
Généralement une fumée blanche à l'échappement est signe d'un joint de culasse HS.
Tu as peut-être griller ton joint de culasse à cause de la surchauffe vu que l'eau sortait du vase d’expansion. comme dit plus haute sa peut être du à cause d'une courroie qui casse... Vérifie l'ensemble de ce qu'on à dit pour voir si le problème venait de la
enfaite hier en demarrant le scoot il n'avais pas de fumer blanche , c'est apres avoir demonter la culasse que la fumé blanche et apparue , et le joint de culasse etait integrer dedans , je connaisser pas ce genre de joint
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
-
Stunter attitude

Inscrit octobre 2011
Habite cannes
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur non vérifié
Avec un AC tu aurais pas eu ce problème !
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
tu a du laisser tomber un peux du liquide de refroidissement sur le piston
sinon la pompe a eau se trouve a la droite du scoot au niveau du coude du pot
Fichier joint 95033
e la courroie de la pompe a huile se trouve derièr la vario
c'est exacte j'ai laisser couler un peu du liquide dns le cylindre , mais vraiment pas beaucoup j'avai essuyer avec ma manche vite fais.j'ai aussi remarquer l'interieure du cylindre etait un peu noir sur 4ou5 CM.
l'endroit que tu as situer sur le schema n'est pas pareille (c'est plat) et les durite ne rentre pas au meme endroit. mais je te remercie quand meme , je sais desormais ou situé la pompe et je regarderai ça demain
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
iZi
c'est quoi un AC ???
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite TOULON
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
trojo
tu a du laisser tomber un peux du liquide de refroidissement sur le piston
sinon la pompe a eau se trouve a la droite du scoot au niveau du coude du pot
Fichier joint 95033
e la courroie de la pompe a huile se trouve derièr la vario
re bonjour
j'ai regardé l'endroit que tu ma indiquer sur le schema sur un scoot en piece detaché que j'ai dans la cave , et la pompe ce trouve bien la , mais sur celui avec lequel je roule c'est plat il ni a pas de volute , juste une durite qui passe dans le bas moteur.
peut etre que cela dois ce trouver de l'autre coter du moteur ? j'ai cru remarquer a cette endroit une durite d'huille avec derriere la grosse courroie une toute petite courroie.
si vous avez une idée je suis preneur car je ne trouve pas de schema sur le net
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2011
Habite courbevoie
Roule en Piaggio New Typhoon 50
Vendeur non vérifié
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
iZi
C'est pas le sujet.
La pompe à eau c'est simple tu peux pas l'atteindre, faut démonter complétement le moteur. L'entraineur par contre se trouve juste derrière le variateur!
-
Passionné du carbu

Inscrit juillet 2011
Habite Givors
Roule en Gilera Stalker Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
MALECO
c'est quoi un AC ???
Moteur a air 
sie c'est la Pompe a Eau v'la l'etat de la galere pour changer
-