-
01/03/2010 à 23h25 - question sur kit 70cc pour elystar ????
#1 Nouveau membre

Inscrit février 2010
Habite lyon
Roule en Peugeot Elystar 50
Vendeur non vérifié
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Peugeot Trekker
Vendeur non vérifié
euh prend un en fonte sa sera plus solide, je ne pense pas que le malossi en alu tienne pour tout les jours.
il y a le 70 polini corsa qui est le meilleur sur peugeot en fonte.
TreKKer G€rm@n Styl€ AC MHR rep & GileRa SmT barikit red

&

-
Habitué

Inscrit avril 2009
Habite Rouen
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié
un fonte obliger pour le nombre de kilomètre un corsa il faut obligatoirement changer le vilo donc toucher a tout et long .
un 70cc handmade ou trophy sera bien demande peu d'entretien
avec un 70cc le mieux c'est de mètre un 17.5 mini .

DRD SENDA X-TREME SM 2011
Full

pots Yasuni cross
pignon de 13 sortie boite
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Tout d'abord, pour rouler tout les jours, et autant de kilomètres, il te fraudas un cylindre en fonte, bien plus solide et avec un entretien assez faible.
Les performances augmentes en même temps que le prix. Tu auras par exemple le kit 70 DR a 85€, avec un bon couple mais pas beaucoup de pointe, jusqu'au Polini Corsa, très performant sur toutes les plages moteur, à environ 200€.
Avec un changement de cylindre, il est préférable de changer le pot d'échappement et le carbu, mais si tu veux rester dans la discrétion, il est possible de les laisser d'origine. Les performances seront bien sûr bien moins bonnes. Tu devras après le changement de cylindre, changer le gicleur principal, mais ça coute peu cher ( 2€ pièce environ ).
Donnes nous ton budget, et ce que tu veux plutôt privilégier ( pointe / accélération / compromis des deux ).
-
Nouveau membre

Inscrit février 2010
Habite lyon
Vendeur non vérifié
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
Avec ce budget là , tu ne pourra pas changer de vilebrequin donc vise un kit basique . Genre 70 Top Perf , 70 polini corsa , ou 70 malossi fonte .
Pour le pot , c'est toujours niveau budget que ça coince , tu ne pourra pas acheter carbu ET pot . Dans l'immédiat je te conseille le pot , qui apportera tout de même plus que le carbu . Tournes toi vers des pots types origine , comme le leovince sito .
Ensuite question perf , tu aura le couple que tu veux , mais oublie les 15km/h en plus . Tu va en gagner 5 ou 10 max .
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Dans ..........
Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
Vendeur non vérifié
Salut !
Alor tu est un peu pres comme moi je chercher un kit 70 ayant un peu des deux alor on a ma dit que le handmade avait la meme accel que le trophy mais plus de pointe donc et en plus la il est en promo sur maxiscoot donc vas y prend le c un bon kit et apres si tu fait des reglage pour le couple sa marche bien et ensuite le carbu prend un 17.5 Dell orto occasion ossi c mieux si tu est serer argent (si tu veut jen vent contact mp pour le prix si t intereser) et pour le pot pareille prend un d occase tu pourra en trouver facilment et toit du a de la chance tu na pas de pompe a eau donc tu peut prendre un pot de booster moi je pourrais mais ya les durite de la pompe a eau qui me gene
ME REVOILA ! SUITE A UN ACCIDENT , COL DU FEMUR PETE DONC JE STOP LE SCOOT ! JE FINI MON PROJET ET JE LE VENDS OU JE LE VEND EN PIECE
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++
Projet Speedfight 2 Iron-X en cour
MATOSSE :
Kit 70 metrakit handmade
pot bidalot s2
pipe d'admission tkr 100cc
carbu dell orto 17.5 phva
cornet tnt revolution II
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
Euf pour le pot de booster je ne suis pas sur du tout . Elystar , moteur vertical je crois . Donc même pot que tkr/sf , mais pas booster , si ?
ps : moi aussi je vend un carbu 17.5 phva + gicleur 70 , neuf jamais touché .
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Dans ..........
Vendeur non vérifié
si si le pot moi jai un pote avec pot de booster sur tkr ac
ME REVOILA ! SUITE A UN ACCIDENT , COL DU FEMUR PETE DONC JE STOP LE SCOOT ! JE FINI MON PROJET ET JE LE VENDS OU JE LE VEND EN PIECE
MATOSSE :
Kit 70 metrakit handmade
pot bidalot s2
cornet tnt revolution II
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Pot de booster sur tkr ? O_O Fais voir une photo, il doit passer sacrément bizarrement !
Pour 200€, tu peux prendre un Kit 70 DR + un pot de détente ( TNT R1 par exemple ) ou un pot d'occaz. Sinon tu peux monter plus haut en kit mais ça te privera d'un pot. Le mieux aurait été de mettre un carbu 17.5 aussi.
Si l'occaz ne te gène pas, je te dirais de prendre : Pot Yasuni R ou dans la même genre, d'occaz, et carbu d'occaz. Le kit il vaut mieux qu'il soit neuf, mais si il a bien été traité, d'occaz ça le fait aussi.
Personnellement j'ai eu un kit 70 alu ( Stage 6 Pro sport ), carbu 17.5 et big valve Stage 6 pour 125€ le tout. Et ça marche très bien. A toi de trouver des bonnes affaires.
-
Nouveau membre

Inscrit février 2010
Habite lyon
Vendeur non vérifié
bonsoir à tous touj merci de vos réponses
!! alors si je pars sur un kit 70cc DR + un carbu 17.5 peu importe la marque .. et un pot tecnigas "silent sprt" ou un leo touring (pas cher discret) .....c bon ????? PS : je ne veux pas de pot avec une courbe avant la cartouche ca vas pas trop le faire avec les chmites il ont une tendance à t'arreter juste pour la gueule de ton pot donc un pot discret serais mieux pour moi !pas pour la perf mais bon ... merci
Dernière modification de titimagde, 03/03/2010 à 23h15
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
Ca irait déjà bien . Pour l'accélération ça ira , la pointe , peut être pas par contre .
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite La Rochelle
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Le problème c'est que ce type de pot ( dit de détente ), provoquent bien plus de performances que un pot "type origine" ou touring.
Vers chez moi les flics ne sont vraiment pas pointilleux la dessus, mais je ne connais pas ta région après.
En pointe tu risques de peu gagner c'est sûr, car le pot n'est pas prévu pour gagner en pointe.
-
Nouveau membre

Inscrit février 2010
Habite lyon
Vendeur non vérifié derniere questions ...alors avec un kit 70 dr + un carbu dellorto de 17.5 plus gicleur approprié et si je reste sur le pot origine sa ira ???? niveau perfs (accl/pointe... sachant que je roule déja à 75/80 tout débridé) et bruit (pas trop) ???merci pour votre temps passé à me rép
Dernière modification de titimagde, 04/03/2010 à 23h59
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Dans ..........
Vendeur non vérifié
oui sa ira mais bon pour l accel sa sera 85-90 maxi et encore et pour l accel t en aura une tres bonne mais je t aurais conseiller de changer le pot par un d occase un pot de detente est homologer et les flic ne vont pas te le demonter pour voir bride ou pas
MATOSSE :
Kit 70 metrakit handmade
pot bidalot s2
cornet tnt revolution II
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur