+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 18
    Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite lyon
    Roule en Peugeot Elystar 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour je souhaite bientôt faire évoluer mon elystar 50cc de 2008 en 70cc , je l'utilise pour un trajet maison/travail (40km par jour )et balade à deux le week-end ....donc j'ai besoin d'un moteur solide et sans trop à avoir à mettre les mains dedans tout les week-end ! donc je me suis un peu renseigné et apparemment le kit malossi MHR"alu" semble être très bien ???? quand pensez-vous ???
    et surtout que devrais-je changer de plus sur le scooter pour ne pas faire n'importe quoi ???
    UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR VOS FUTURE RÉPONSES
    Dernière modification de titimagde, 02/03/2010 à 01h07 Raison: nouvelle donnée perso

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit septembre 2007
    Roule en Peugeot Trekker
    euh prend un en fonte sa sera plus solide, je ne pense pas que le malossi en alu tienne pour tout les jours.
    il y a le 70 polini corsa qui est le meilleur sur peugeot en fonte.
    TreKKer G€rm@n Styl€ AC MHR rep & GileRa SmT barikit red

&

post du trekker for run en stand by: http://www.scooter-system.fr/forums/...y-for-run.html

Habitué
    Inscrit avril 2009
    Habite Rouen
    Roule en Derbi Senda SM X-Treme
    un fonte obliger pour le nombre de kilomètre un corsa il faut obligatoirement changer le vilo donc toucher a tout et long .

un 70cc handmade ou trophy sera bien demande peu d'entretien

avec un 70cc le mieux c'est de mètre un 17.5 mini .

DRD SENDA X-TREME SM 2011
    Full
    pots Yasuni cross
    pignon de 13 sortie boite

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Tout d'abord, pour rouler tout les jours, et autant de kilomètres, il te fraudas un cylindre en fonte, bien plus solide et avec un entretien assez faible.

Les performances augmentes en même temps que le prix. Tu auras par exemple le kit 70 DR a 85€, avec un bon couple mais pas beaucoup de pointe, jusqu'au Polini Corsa, très performant sur toutes les plages moteur, à environ 200€.

Avec un changement de cylindre, il est préférable de changer le pot d'échappement et le carbu, mais si tu veux rester dans la discrétion, il est possible de les laisser d'origine. Les performances seront bien sûr bien moins bonnes. Tu devras après le changement de cylindre, changer le gicleur principal, mais ça coute peu cher ( 2€ pièce environ ).

Donnes nous ton budget, et ce que tu veux plutôt privilégier ( pointe / accélération / compromis des deux ).

Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite lyon
    super merci à vous trois de vos réponses ( TheBlackTrekker ,furiious , lou-pier )

alors on vas dire que je cherche un compromis des deux (accel/pointe) et oui je voudrais rester discret... j'ais juste besoin de plus de pêche....et pour la vitesse je roule déjà à 80 donc on vas dire que 10/15 km/h de plus se serais largement suffisant ....je ne suis pas la dans la surenchère mais juste quelques perf satisfaisantes pour des futures balades à deux et mon trajet du taf sans me trainer lamentablement sachant que l'elystar est lourd ( PS:je ne souhaite pas mettre trop d'argent on vas partir sur 200e grand max ....si possible )merci et remerci d'avance

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Avec ce budget là , tu ne pourra pas changer de vilebrequin donc vise un kit basique . Genre 70 Top Perf , 70 polini corsa , ou 70 malossi fonte .
    Pour le pot , c'est toujours niveau budget que ça coince , tu ne pourra pas acheter carbu ET pot . Dans l'immédiat je te conseille le pot , qui apportera tout de même plus que le carbu . Tournes toi vers des pots types origine , comme le leovince sito .

Ensuite question perf , tu aura le couple que tu veux , mais oublie les 15km/h en plus . Tu va en gagner 5 ou 10 max .
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Habite Dans ..........
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Iron-X
    Salut !
    Alor tu est un peu pres comme moi je chercher un kit 70 ayant un peu des deux alor on a ma dit que le handmade avait la meme accel que le trophy mais plus de pointe donc et en plus la il est en promo sur maxiscoot donc vas y prend le c un bon kit et apres si tu fait des reglage pour le couple sa marche bien et ensuite le carbu prend un 17.5 Dell orto occasion ossi c mieux si tu est serer argent (si tu veut jen vent contact mp pour le prix si t intereser) et pour le pot pareille prend un d occase tu pourra en trouver facilment et toit du a de la chance tu na pas de pompe a eau donc tu peut prendre un pot de booster moi je pourrais mais ya les durite de la pompe a eau qui me gene

ME REVOILA ! SUITE A UN ACCIDENT , COL DU FEMUR PETE DONC JE STOP LE SCOOT ! JE FINI MON PROJET ET JE LE VENDS OU JE LE VEND EN PIECE
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++
    Projet Speedfight 2 Iron-X en cour
    MATOSSE :
    Kit 70 metrakit handmade
    pot bidalot s2
    pipe d'admission tkr 100cc
    carbu dell orto 17.5 phva
    cornet tnt revolution II

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Euf pour le pot de booster je ne suis pas sur du tout . Elystar , moteur vertical je crois . Donc même pot que tkr/sf , mais pas booster , si ?

ps : moi aussi je vend un carbu 17.5 phva + gicleur 70 , neuf jamais touché .

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Habite Dans ..........
    si si le pot moi jai un pote avec pot de booster sur tkr ac

ME REVOILA ! SUITE A UN ACCIDENT , COL DU FEMUR PETE DONC JE STOP LE SCOOT ! JE FINI MON PROJET ET JE LE VENDS OU JE LE VEND EN PIECE
    MATOSSE :
    Kit 70 metrakit handmade
    pot bidalot s2
    cornet tnt revolution II

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Pot de booster sur tkr ? O_O Fais voir une photo, il doit passer sacrément bizarrement !

Pour 200€, tu peux prendre un Kit 70 DR + un pot de détente ( TNT R1 par exemple ) ou un pot d'occaz. Sinon tu peux monter plus haut en kit mais ça te privera d'un pot. Le mieux aurait été de mettre un carbu 17.5 aussi.

Si l'occaz ne te gène pas, je te dirais de prendre : Pot Yasuni R ou dans la même genre, d'occaz, et carbu d'occaz. Le kit il vaut mieux qu'il soit neuf, mais si il a bien été traité, d'occaz ça le fait aussi.

Personnellement j'ai eu un kit 70 alu ( Stage 6 Pro sport ), carbu 17.5 et big valve Stage 6 pour 125€ le tout. Et ça marche très bien. A toi de trouver des bonnes affaires.

Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite lyon
    bonsoir à tous touj merci de vos réponses !! alors si je pars sur un kit 70cc DR + un carbu 17.5 peu importe la marque .. et un pot tecnigas "silent sprt" ou un leo touring (pas cher discret) .....c bon ????? PS : je ne veux pas de pot avec une courbe avant la cartouche ca vas pas trop le faire avec les chmites il ont une tendance à t'arreter juste pour la gueule de ton pot donc un pot discret serais mieux pour moi !pas pour la perf mais bon ... merci
    Dernière modification de titimagde, 03/03/2010 à 23h15

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Ca irait déjà bien . Pour l'accélération ça ira , la pointe , peut être pas par contre .

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Le problème c'est que ce type de pot ( dit de détente ), provoquent bien plus de performances que un pot "type origine" ou touring.

Vers chez moi les flics ne sont vraiment pas pointilleux la dessus, mais je ne connais pas ta région après.

En pointe tu risques de peu gagner c'est sûr, car le pot n'est pas prévu pour gagner en pointe.

Nouveau membre
    Inscrit février 2010
    Habite lyon
    derniere questions ...alors avec un kit 70 dr + un carbu dellorto de 17.5 plus gicleur approprié et si je reste sur le pot origine sa ira ???? niveau perfs (accl/pointe... sachant que je roule déja à 75/80 tout débridé) et bruit (pas trop) ???merci pour votre temps passé à me rép
    Dernière modification de titimagde, 04/03/2010 à 23h59

Habitué
    Inscrit décembre 2009
    Habite Dans ..........
    oui sa ira mais bon pour l accel sa sera 85-90 maxi et encore et pour l accel t en aura une tres bonne mais je t aurais conseiller de changer le pot par un d occase un pot de detente est homologer et les flic ne vont pas te le demonter pour voir bride ou pas

MATOSSE :
    Kit 70 metrakit handmade
    pot bidalot s2
    cornet tnt revolution II

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub